Print On Demand Europe

Comment faire du Print On Demand Europe ?

Dernièrement, on avait publié quelques stratégies pour faire du Print On Demand en France. Aujourd’hui, on va approfondir le sujet on vous donnant les meilleurs techniques afin que vous puissiez cibler toute l’Europe. Le Print On Demand en Europe ou impression à la demande (POD) est une forme de Dropshipping avec des impressions personnalisées en prime. Le succès d’une telle activité tient principalement au type de plateforme que vous utilisez pour sa mise en œuvre. Vous aurez notamment le choix entre les services d’exécution d’impression à la demande d’une part et les marchés en ligne d’autre part. Consultez ce guide si vous voulez savoir tous les secrets du Print On Demand Europe.

Impression de produits à travers le système du Dropshipping

L’impression à la demande ou POD est fondamentalement une autre forme de la pratique du Dropshipping livraison rapide. Comprenez que le commerçant n’a pas de stocks de marchandise à gérer. Il ne s’occupe pas non plus de l’expédition des commandes.

Tous ces aspects sont gérés par un tiers fournisseur ou fabricant. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire auprès d’une plateforme d’impression à la demande. Cette dernière s’occupera ensuite du processus d’impression et d’exécution à votre place.

 

Print On Demand en Europe

 

Print On Demand Europe : Différences entre service d’exécution et marché en ligne

Il est important de distinguer les services d’exécution d’impression à la demande des marchés en ligne de Print On Demand Europe. Les services d’exécution de POD (Print On Demand) sont des partenaires de réalisation du Backend de votre site d’e-commerce. Lorsqu’une personne effectue un achat sur votre site, la commande est envoyée à votre fournisseur de services pour impression et exécution.

Les plateformes comme Printful et Printify sont très prisées pour ce type de service. Les marchés en ligne POD peuvent quant à eux gérer simultanément le Frontend et le Backend du processus. Il ne sera plus question ici que de relier votre magasin à une plateforme d’e-commerce. Vous allez plutôt télécharger directement vos designs sur le site.

Ce dernier se chargera ensuite de la production et de la commercialisation de vos articles à votre place. Cela signifie que pour faire et gagner de l’argent facilement, vous acceptez de placer vos designs sur des produits physiques au lieu de les vendre vous-même. Dans le Print On Demand Europe, les sites comme Redbubble et Zazzle sont de bons exemples de places de marchés POD.

 

Print On Demand Europe

 

Sélectionner la meilleure option pour votre activité

Le choix entre un service d’exécution et une place de marché dépend de votre modèle commercial et de vos préférences. Supposons que vous souhaitiez vendre vos créations de Print On Demand en Europe sous votre propre marque. Vous voulez aussi avoir plus de contrôle sur la façon dont vos articles sont commercialisés.

Dans ce cas de figure, un service de livraison Print On Demand Europe est le choix idéal. Notez toutefois que cette option exige plus de travail à domicile sachant que vous devrez configurer une boutique orientée client. Certaines personnes sont disposées à déléguer la vente, le marketing et l’impression de leurs produits à quelqu’un d’autre.

Dans ce contexte, un marché en ligne serait l’option adéquate pour votre Business de Print On Demand en Europe. Notez cependant que cette option ne vous permet pas d’avoir accès aux données des acheteurs. Vous ne pourrez pas non plus communiquer directement avec vos clients.

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