DerniĂšrement, on avait publiĂ© quelques stratĂ©gies pour faire du Print On Demand en France. Aujourdâhui, on va approfondir le sujet on vous donnant les meilleurs techniques afin que vous puissiez cibler toute lâEurope. Le Print On Demand en Europe ou impression Ă la demande (POD) est une forme de Dropshipping avec des impressions personnalisĂ©es en prime. Le succĂšs dâune telle activitĂ© tient principalement au type de plateforme que vous utilisez pour sa mise en Ćuvre. Vous aurez notamment le choix entre les services dâexĂ©cution dâimpression Ă la demande dâune part et les marchĂ©s en ligne dâautre part. Consultez ce guide si vous voulez savoir tous les secrets du Print On Demand Europe.
Impression de produits Ă travers le systĂšme du Dropshipping
Lâimpression Ă la demande ou POD est fondamentalement une autre forme de la pratique du Dropshipping livraison rapide. Comprenez que le commerçant nâa pas de stocks de marchandise Ă gĂ©rer. Il ne sâoccupe pas non plus de lâexpĂ©dition des commandes.
Tous ces aspects sont gĂ©rĂ©s par un tiers fournisseur ou fabricant. Tout ce que vous avez Ă faire est de vous inscrire auprĂšs dâune plateforme dâimpression Ă la demande. Cette derniĂšre sâoccupera ensuite du processus dâimpression et dâexĂ©cution Ă votre place.
Print On Demand Europe : DiffĂ©rences entre service dâexĂ©cution et marchĂ© en ligne
Il est important de distinguer les services dâexĂ©cution dâimpression Ă la demande des marchĂ©s en ligne de Print On Demand Europe. Les services dâexĂ©cution de POD (Print On Demand) sont des partenaires de rĂ©alisation du Backend de votre site dâe-commerce. Lorsquâune personne effectue un achat sur votre site, la commande est envoyĂ©e Ă votre fournisseur de services pour impression et exĂ©cution.
Les plateformes comme Printful et Printify sont trĂšs prisĂ©es pour ce type de service. Les marchĂ©s en ligne POD peuvent quant Ă eux gĂ©rer simultanĂ©ment le Frontend et le Backend du processus. Il ne sera plus question ici que de relier votre magasin Ă une plateforme dâe-commerce. Vous allez plutĂŽt tĂ©lĂ©charger directement vos designs sur le site.
Ce dernier se chargera ensuite de la production et de la commercialisation de vos articles Ă votre place. Cela signifie que pour faire et gagner de l’argent facilement, vous acceptez de placer vos designs sur des produits physiques au lieu de les vendre vous-mĂȘme. Dans le Print On Demand Europe, les sites comme Redbubble et Zazzle sont de bons exemples de places de marchĂ©s POD.
Sélectionner la meilleure option pour votre activité
Le choix entre un service dâexĂ©cution et une place de marchĂ© dĂ©pend de votre modĂšle commercial et de vos prĂ©fĂ©rences. Supposons que vous souhaitiez vendre vos crĂ©ations de Print On Demand en Europe sous votre propre marque. Vous voulez aussi avoir plus de contrĂŽle sur la façon dont vos articles sont commercialisĂ©s.
Dans ce cas de figure, un service de livraison Print On Demand Europe est le choix idĂ©al. Notez toutefois que cette option exige plus de travail Ă domicile sachant que vous devrez configurer une boutique orientĂ©e client. Certaines personnes sont disposĂ©es Ă dĂ©lĂ©guer la vente, le marketing et lâimpression de leurs produits Ă quelquâun dâautre.
Dans ce contexte, un marchĂ© en ligne serait lâoption adĂ©quate pour votre Business de Print On Demand en Europe. Notez cependant que cette option ne vous permet pas dâavoir accĂšs aux donnĂ©es des acheteurs. Vous ne pourrez pas non plus communiquer directement avec vos clients.