vendre sur Instagram sans site internet

Avoir un site internet est a priori une nécessité pour gagner de l’argent avec le commerce en ligne. Cette exigence n’est pas toutefois impérative dans le cas de la vente sur les réseaux sociaux, et surtout sur Instagram. Vous pouvez notamment apprendre comment vendre sur Instagram sans site internet en lisant cet article.

Vendre les produits à l’aide des Hashtags

Comment vendre sur Instagram sans site internet ? Utilisez les hashtags d’Instagram pour vendre vos produits. Les hashtags permettent aux utilisateurs d’Instagram de faire des recherches à travers les contenus. Ils peuvent aussi y découvrir de nouveaux messages liés au sujet qui les intéresse.

Tout comme la réponse à la question comment faire marketing sur facebook avec la vente en ligne, l’utilisation de hashtags dans les images de produits aide les utilisateurs à découvrir vos publications et à comprendre vos produits.

Cela est vrai, même s’ils ne suivent pas votre page Instagram. Recherchez les hashtags les plus utilisés par rapport à votre type de produits et utilisez-les dans vos descriptions. Essayez d’utiliser assez de hashtags pour avoir un contenu descriptif, mais sans en abuser.

Booster les descriptions des produits

Comment vendre sur Instagram sans site internet pour répertorier les produits ? Vendez-les dans les commentaires de publication. Vous pouvez conclure des ventes uniquement à partir de la section des commentaires en renforçant l’engagement de vos abonnés.

Il faudra toutefois que vous étoffiez votre description de manière à intéresser le plus de monde. Afin de faire la vente en ligne sur Instagram un métier très bien payer, n’hésitez pas à incorporer des emojis dans vos publications de produits pour les rendre uniques et intéressantes.

La description permet aux acheteurs d’avoir une idée précise de ce que vous vendez. N’oubliez pas toutefois que vous allez vendre vos produits sur les réseaux sociaux. Personne n’a envie de lire de longues descriptions dans leur fil d’actualité, et surtout sur une plateforme comme Instagram.

La légende de vos photos doit être aussi descriptive que possible. Incluez-y tous les éclaircissements qu’un client voudrait obtenir concernant le produit. Ajoutez aussi des informations de contact pour les personnes qui souhaiteraient acheter votre produit.

Les images qui montrent de vraies personnes en train d’utiliser un produit ont un taux d’engagement supérieur de 30 %. Les images à tons clairs peuvent quant à elles obtenir jusqu’à 24 % d’engagement supplémentaire que les images sombres. N’utilisez pas de filtres pour le téléchargement de vos photos de produits parce que ceux-ci ont tendance à déformer l’image.

Établir le contact avec la clientèle cible de votre entreprise

Utilisez la fonction de recherche d’Instagram pour trouver les personnes intéressées à l’achat de vos produits et abonnés vous à leur compte. Ils pourront ainsi être notifiés de l’existence de votre profil et finiront dans la plupart des cas par vous suivre à leur tour.

Recherchez des utilisateurs très populaires sur Instagram et proposez-leur de travailler avec vous. Offrez-leur un échantillon de votre produit et demandez-leur d’en parler sur leurs profils. Il se peut qu’ils prennent eux-mêmes l’initiative de parler de vos produits s’ils l’apprécient vraiment. Autrement, vous pouvez toujours dialoguer avec leurs abonnés dans des commentaires et identifier vos clients potentiels.

Créer une poignée de paiement pour valider des achats

Vous ne pouvez pas partager un lien d’achat dans vos photos Instagram. Les demandes de vente de produits sur Instagram viennent essentiellement sous forme de commentaires et de messages directs. Pour recevoir des paiements sur l’achat de vos produits, commencez par vous inscrire sur Instamojo. Suivez les étapes de vérification pour faire approuver votre compte.

L’inscription à Instamojo vous créera une poignée de paiement @username. Il s’agit principalement d’une simple page de liste de produits où tous vos liens de paiement seront affichés aux utilisateurs. La poignée de paiement est accessible sous un lien de type » www.instamojo.com/username « . Cliquez sur ‘créer un lien de paiement’ dans l’interface principale d’Instamojo pour créer des liens de produits.

Partagez les liens de produit avec vos clients dans les messages directs pour leur permettre de les acheter. Vous recevrez une notification par courriel dès qu’une personne aura acheté vos produits. Comment vendre sur Instagram sans site internet et sans créer de liens distincts pour chaque produit ?

La solution est d’utiliser Instapay. Commencez par envoyer votre poignée de paiement à vos clients par le biais des messages privés. En cliquant sur le lien qui leur est envoyé, les utilisateurs atterriront sur votre page Instapay. C’est aussi à partir de cette page qu’ils pourront effectuer leur paiement.