Comment gagner de l’argent à 13 ans ?

Comment gagner de l’argent à 13 ans pour se constituer un peu de revenus et gagner son indépendance financière ? Commencez par trier tous les objets, les jouets et les vêtements dont vous ne voulez plus vous en servir, mais qui pourront être encore utiles à d’autres personnes. Veillez à ce qu’ils soient encore en bon état pour maximiser vos chances de les vendre en ligne.

Prenez aussi le temps d’inventorier vos compétences, puis faites des recherches pour trouver comment en faire un moyen rapide de gagner de l’argent. Si vous êtes plutôt doué(e) en classe, concevez des supports de cours, vendez-les et assistez vos élèves par Skype ou par Messenger ! Faites de même pour vos tutoriels, vos services d’aide et d’assistance en ligne, etc.

Trier, classer et collecter tous les objets à vendre en ligne

Comment gagner de l’argent à 13 ans ? Qu’il s’agisse de photos, de vieux jouets, de vielles consoles, de Blu-rays, de vêtements ou de chaussures, vous pouvez facilement les vendre pour gagner de l’argent de poche. Tout ce que vous aurez à faire consiste à les trier, à les dépoussiérer et à veiller à ce qu’ils soient en bon état. En fonction du type d’objet à vendre, vous pouvez choisir le site ou vous allez vous inscrire.

 

Comment gagner de l’argent à 13 ans

 

Vendre des photos et des illustrations en ligne

Comment gagner de l’argent à 13 ans grâce à ses clichés ? Vous êtes créatif et vous aimez prendre de jolies photos sans avoir à les retoucher. Commencez par les trier ! Habituez-vous à répertorier les photos que vous avez prises pour pouvoir les vendre facilement.

C’est aussi un excellent moyen pour gagner de l’argent sur internet sans investissement. Si vous photographiez des paysages, classez-les dans un dossier à part ! Faites de même pour les photos d’animaux, d’objets, de plantes…

Une fois cela fait, stockez-les dans un disque dur externe (si vous en avez) ou dans votre tablette et idéalement dans un emplacement facile d’accès. Dès lors, vous pouvez commencer à les vendre en ligne sur le site de Fotolia ou sur celui de Shutterstock. Les deux plateformes rémunèrent assez pour les photos originales, qualitatives et de haute résolution.

Fotolia vous paie à 33 % de montant de vente générée par chacune de vos photos. De ce fait, à chaque fois qu’un abonné télécharge l’une de vos photos, vous allez pouvoir toucher ce pourcentage de paiement d’argent.

 

guide : Comment gagner de l’argent à 13 ans

 

Imaginez maintenant que vous avez pris à peu près 250 clichés différents, de bonne qualité, et que vous souhaitez vendre. À chaque fois qu’un abonné achète l’un de vos clichés à 5 $, vous gagnerez 1.65 $. Pour 250 belles photos originales que vous avez prises, cela vous fera donc gagner à peu près 400 $.

Or, le plus souvent, une belle photo de haute résolution ne pèse que 2 Mo. De plus, cela ne coûte rien, de consacrer 5 à 10 Go de libres pour des images qui peuvent vous faire gagner de l’argent facilement. Comment gagner de l’argent à 13 ans sur Shutterstock ? Cette plateforme peut vous faire gagner entre 0,25 et 0,185 $ par photo téléchargée selon la qualité de vos clichés.

Vendre des objets pour se faire un peu d’argent de poche

Comment gagner de l’argent à 13 ans sans rien faire à part vendre ? Si vous avez l’habitude de faire le ménage, vous réaliserez qu’il y a toujours des choses dont vous devez absolument vous débarrasser. Inutile de les jeter pour autant, car d’autres gens peuvent en avoir besoin. Triez-les tout simplement et dépoussiérez-les pour trouver lesquels vous pourrez vendre rapidement !

Qu’il s’agisse de vieux jouets, de vieilles consoles, de vieux DVD ou de Blu-rays qui ne vous servent plus, vous pouvez les vendre sur Le Bon Coin. Assurez-vous seulement à ce qu’ils soient en bon état pour réussir à les vendre sur Internet. Pour plus de précautions, demandez toujours à votre tuteur ou à l’un de vos parents de vous accompagner pendant les remises en mains propres.

Comment gagner de l’argent à 13 ans : Vendre ses Legos

Vous avez collectionné des montagnes de Legos dans votre boîte à jouets. Sachez que vous pouvez vous rendre sur Revendre-Lego.fr pour savoir à peu près combien ils coûtent et pour les vendre.

 

astuce pour apprendre comment gagner de l’argent à 13 ans

 

Vendre ses vêtements et ses chaussures

Une fois de plus, vous avez reçu des pulls que vous n’aimez plus porter alors que votre armoire est déjà pleine. Certaines de vos chaussures sont trop serrées ou trop larges alors qu’elles commencent à encombrer votre chambre. Alors, pourquoi ne pas les vendre sur VideDressing ou sur VestiaireCollective ?

Proposer des cours ou vendre ses conceptions

Comment gagner de l’argent à 13 ans ? La façon la plus rapide d’y parvenir consiste à proposer des petits services. Vous pouvez par exemple créer des supports pédagogiques payants ou concevoir des graphiques à commercialiser en ligne.

Donner des cours ou proposer des tutoriels

Le métier du formateur en ligne n’est réservé ni aux adultes ni aux personnes diplômées. Comment gagner de l’argent à 13 ans en donnant des cours ? Si vous êtes doué(e) en maths, en informatique ou en art graphique par exemple, vous pouvez partager votre savoir pour gagner de l’argent en ligne et même en étant encore mineur.

Concrètement, comment gagner de l’argent à 13 ans grâce à l’e-formation ? Commencez par concevoir des fiches structurées, intelligibles et bien illustrées sur les matières que vous apprenez en classe, puis vendez-les sur Doc. School ! Vous pouvez aussi créer des vidéos de tutoriels pour enseigner comment utiliser Photoshop, 3D Studio Max, Adobe Première Pro, Visual Basic, etc.

 

conseil pour savoir comment gagner de l’argent à 13 ans

 

En passant, découvrez notre stratégie complète pour lancer un business sur internet afin de réussir à gagner de l’argent plus rapidement.

 

Créer et vendre des motifs de tee-shirts personnalisés

Comment gagner de l’argent à 13 ans en créant et vendant des motifs de tee-shirts personnalisés ? Vous savez dessiner et vous disposez d’une importante banque d’images dans votre disque dur. Pourquoi ne pas envisager de vendre vos dessins et photos sur SpreadShirt dès maintenant ?

Plusieurs marques peuvent s’intéresser à vos totems pour pouvoir les imprimer sur leurs tee-shirts, leurs casquettes, leurs tasses et leurs coques pour Smartphone. Chacune de créations graphiques pourra se vendre entre 1 et 15 € l’unité. À supposer qu’une marque vende des milliers de tee-shirts pour chacune de vos graphiques. Vous n’imaginez pas combien cela pourra vous rapporter, alors pensez-y !

4 méthodes pour gagner de l’argent en étant mineures

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *