comment gagner de l’argent de poche ?

Comment gagner de l’argent de poche quand on souhaite obtenir certaines choses sans avoir à les demander à ses parents ? À vrai dire, vous pouvez recourir à diverses méthodes, mais tout dépend de votre implication, de vos capacités et de vos efforts. Si vous comptez réellement gagner beaucoup d’argent de poche :

  • Monétisez votre profil sur les réseaux sociaux.
  • Sponsorisez votre chaîne YouTube.
  • Concevez et vendez des fiches pédagogiques prémiums sur le NET.
  • Prenez des photos qualitatives et vendez-les sur le web.
  • Répondez à des questionnaires en ligne et gagnez davantage d’argent.

Monétiser ses comptes sur les médias sociaux

Aujourd’hui, presque aucun adolescent ne communique en ligne sans créer un profil de réseau social. Si vous disposez d’un compte avec plusieurs milliers de followers, sachez que vous êtes éligible à monétiser votre page de fan auprès de plusieurs marques.

Vous souhaitez certainement savoir comment gagner de l’argent de poche grâce à votre profil sur Facebook ou sur Instagram. Sachez que vous pouvez vous affilier à plusieurs marques pour les faire connaître auprès de vos contacts. Bien sûr, vous n’allez pas faire de la publicité ou de la vente directe, car cela ne passera jamais quel que soit le réseau.

Ce que vous pouvez faire en revanche pour gagner de l’argent sur Facebook ou Instagram ou sur d’autres réseaux sociaux consiste à créer un ou plusieurs groupes de discussions autour des thématiques variées et qui traitent des sujets en rapport avec ce que vos fans recherchent.

Quelle que soit la thématique que vous allez choisir, faites en sorte qu’elle intéresse votre public et qu’elle soit en relation avec ce que vos partenaires comptent proposer. Comment gagner de l’argent de poche avec cette méthode ? C’est possible quand l’un, quelques-uns ou la plupart de vos followers achètent sur les sites de vos partenaires en cliquant sur les liens d’affiliation insérés dans votre page de fans.

 

comment gagner de l’argent de poche

 

Petite note : Découvrez aussi notre guide complète pour apprendre comment devenir influenceur. Cet article vous propose la meilleure stratégie pour devenir un bon influenceur en développant et entretenant sa communauté, en cernant son sujet et bien cibler son message, en apportant la juste réponse aux besoins de ses fans, en motivant ,responsabilisant et instruisant, et en collaborant avec des marques fiables.

 

Créer une chaîne YouTube pour se faire un peu d’argent de poche

Comment gagner de l’argent de poche en créant une chaîne YouTube ? Que votre chaîne compte peu ou beaucoup d’abonnés, elle requiert que vous postiez régulièrement des vidéos utiles, attrayantes et valorisantes. Ce n’est jamais facile au début, mais avec le temps et l’expérience, vos efforts finiront par porter des fruits.

Sachez que la plupart des youtubeurs qui sont maintenant devenus célèbres ont commencé à monétiser leur chaîne dès leur adolescence. Aujourd’hui, ils peuvent vraiment vivre de leur chaîne que ce soit en générant des revenus passifs internet ou des revenus actifs grâce à leurs publications de vidéos.

Comment gagner de l’argent de poche grâce à ses publications de vidéos sur YouTube ? Notez que tout comme Google, YouTube vous donne de larges possibilités de vous faire rémunérer grâce aux contenus que vous allez poster.

YouTube est une chaîne de vidéo, il est donc clair que c’est sur ce type de support que vous allez vous focaliser pour maximiser votre rentrée de revenus. Sachez cependant que ce n’est pas aussi simple. Vos vidéos doivent répondre à certaines conditions pour être éligibles à la monétisation grâce aux pubs.

Comment gagner de l’argent de poche grâce à YouTube ? Il faudra que vos vidéos génèrent plusieurs milliers de vues, mais en parallèle, vous pouvez aussi vous servir de votre chaîne comme d’une vitrine afin de réussir à gagner de l’argent sur internet via YouTube. Dans ce cas, elle va surtout servir à promouvoir vos services.

Si vous excellez dans un ou plusieurs domaines, vous pouvez trouver des sponsors et monétiser votre chaîne sans avoir à vous soucier des tracas techniques. C’est le cas si vous êtes gamer, musicien, sportif, comédien, dessinateur ou si vous avez d’autres dons particuliers.

Comment gagner de l’argent de poche : Concevoir et vendre des supports pédagogiques

Vous êtes vraiment doué en classe et vous assimilez les matières que vous apprenez à un rythme largement supérieur à celui de vos camarades de collège ou de lycée. Pourquoi ne pas tirer profit de cette compétence pour concevoir des synthèses de notes, des résumés de cours personnalisés ou des guides pédagogiques intelligibles pour les vendre en ligne ?

Il suffit que vous soumettiez vos documents en ligne pour pouvoir les vendre. Comment gagner de l’argent de poche grâce à vos notes de cours, à vos résumés d’exposés ou à vos écrits de recherches ? Commencez par vous rendre sur Docs.School !

Si vous souhaitez en gagner plus, vous pouvez aussi créer des didacticiels vidéo et les vendre sur Udemy ou Tuto.com. Attention cependant, car ces plateformes ne sont accessibles qu’aux personnes majeures, mais vous pouvez contourner cet obstacle sans avoir à demander l’autorisation de vos parents.

Pour ce faire, demandez seulement à votre cousin adulte, à votre grand frère majeur ou à votre tante d’ouvrir un compte. Dès lors, vous pourrez vous associer pour vous partager les gains générés par vos tutoriels.

 

apprendre comment gagner de l’argent de poche

 

Comment gagner de l’argent de poche en vendant ses clichés ?

La photographie est à la fois une passion, un art et un métier assez rémunérateur. Nul besoin d’exposer vos œuvres dans les galeries ou d’investir dans la création d’un labo photo dédié pour cela. Vous pouvez dès maintenant commencer à vendre les photos que vous avez prises sans avoir à les retoucher en vous rendant sur des sites dédiés.

Comment gagner de l’argent de poche grâce à son appareil photo numérique HD ? Inscrivez-vous sur Fotolia, sur Shutterstock, sur iStock et sur Dreamstime pour soumettre vos belles photos ! À chaque fois qu’un abonné télécharge vos photos, vous gagnerez de l’argent facilement. Vous en gagnerez beaucoup plus si vous prenez des photos sur demande et parvenez à y répondre !

 

apprendre comment gagner de l’argent de poche

 

Répondre à des sondages payés pendant son temps libre

Comment gagner de l’argent de poche plus facilement ? Inscrivez-vous sur plusieurs sites de sondage rémunéré et répondez à des questionnaires pour percevoir du cash assez vite !

Généralement, un sondage ne dure que 5 à 15 minutes et chaque questionnaire validé donne lieu à un paiement d’entre 50 centimes et 5 euros. Si vous cumulez plusieurs petites missions rémunérées, vous pouvez gagner de l’argent gratuitement et rapidement sans trop de difficultés. Voici quelques suggestions de plateformes sérieuses sur lesquelles vous pouvez vous inscrire :

  • LifePoints : ce site de sondage rémunéré propose des missions variées accessibles aux utilisateurs âgés de 16 ans et plus
  • Nicequest : vous pouvez vous y inscrire dès l’âge de 15 ans.
  • Toluna : cette plateforme rémunératrice est accessible aux utilisateurs de 14 ans et plus.
  • Votre opinion : ce site de sondage est accessible aux utilisateurs de 16 ans et plus.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *