La vente de produits via des plateformes en ligne est une pratique qui fait gagner de l’argent et connue par de nombreuses personnes à l’époque actuelle. Beaucoup échouent toutefois dans ce type d’activité car ils ne savent pas comment mettre leur produit en valeur, et surtout sur Instagram. Pour apprendre comment vendre ses produits en travaillant sur leur présentation, lisez cet article.
Présenter les produits à travers des images de qualité
Comment vendre ses produits sur Instagram ? La réponse est de travailler les images des produits étant donné qu’Instagram est une plateforme très visuelle. Publiez des photos qui reflètent l’image de votre marque. Présentez vos produits de manière à plaire aux fans.
Ces derniers doivent concrètement se visualiser en train d’utiliser ces produits. En parcourant Instagram, vous verrez des photos à plat, de détails, de modèles et de style de vie. Chaque type d’image peut mettre vos produits en valeur d’une manière très efficace.
Vous pouvez aussi trouver ailleurs que sur cette page les indications pour savoir comment supprimer un compte Instagram en cliquant ce lien.
Photographier des produits dans un cadre de pose à plat
Choisissez un arrière-plan neutre pour votre prise de vue si vous voulez photographier vos produits dans un décor à plat. Utilisez du papier pour affiche si vous n’avez pas de table pour l’arrière-plan. Les meilleurs effets à plat s’obtiennent en photographiant le sujet d’en haut.
Utilisez une échelle ou un tabouret pour réaliser la photo dans le bon angle. Si vous voulez avoir un métier facile bien payer à travers la vente sur Instagram, prenez plusieurs de photos de vos produits. Vous pourrez ainsi sélectionner le meilleur cliché pour chacun d’eux.
Pensez à laisser de l’espace dans votre prise de vue pour une superposition de texte ou de graphique. Avec un peu de retouche, vous obtiendrez des photos de produits magnifiquement stylées. N’hésitez pas à mettre les attributs uniques de vos produits en gros plans dans les photos.
Intégrez des personnes dans les photos de produits
Demandez à des personnes de poser sur les photos promotionnelles de vos produits. C’est d’autant plus important si vous vendez des vêtements, bijoux ou autres accessoires de mode. Les consommateurs réagissent souvent très bien toute image de produit qui inclut des personnes.
C’est d’autant plus vrai si ces dernières sont plus des personnes ordinaires que des célébrités. Cette formule s’applique également aux produits moins axés sur la mode comme les tasses à boissons chaudes et les carnets personnalisés.
Pour bien vendre sur vos produits sur Instagram, vous ne devez pas forcément recourir à des mannequins pour poser avec ce type de produits. L’essentiel est que la personne choisie puisse inspirer la confiance des acheteurs et refléter l’esprit de votre marque.
Développer une grille de publication cohésive
Comment vendre ses produits sur Instagram lorsque vous avez plusieurs articles différents à proposer ? La clé est de créer une grille cohérente sur votre profil. Certaines personnes contestent l’importance de cette grille. Retenez surtout que les images doivent être placées de façon stratégique et coordonnée.
Les clients ou les abonnés potentiels peuvent tomber aléatoirement sur vos images en effectuant une recherche de hashtag. Si les images affichées leur plaisent, il est très probable qu’ils consultent votre grille pour voir les autres produits disponibles.
Prenez le temps de créer un style visuel pertinent pour votre grille afin d’avoir un plus grand impact sur les consommateurs. Une grille déconnectée avec une grande variété d’images sans thème apparent aura facilement de quoi les décourager. L’idée n’est pas forcément de présenter votre flux comme un catalogue. Il serait toutefois avantageux de vous rapprocher de ce concept.