Comment supprimer définitivement mon compte Instagram

Il est rare qu’une personne veuille supprimer définitivement son compte Instagram. De nombreuses personnes se contentent seulement de désactiver leur compte Instagram. C’est d’autant plus normal lorsque vous comparez les effets de la désactivation d’un compte avec ceux de la suppression définitive. Il y a toutefois des scénarios où la suppression définitive d’un compte Instagram peut être nécessaire. Le cas échéant, vous pouvez effacer votre compte de façon définitive via une procédure simple et expéditive. Guide complet afin de savoir comment supprimer définitivement un compte Instagram.

Comparaison des effets entre les mesures entreprises

Il est important que vous ayez conscience des effets d’une suppression définitive avant d’apprendre comment supprimer définitivement mon compte Instagram 2016. Noter sur ce point la suppression définitive est très différente de la désactivation qui est l’autre mesure de suppression proposée par Instagram.

Cependant, la désactivation d’un compte consiste à rendre un compte provisoirement inactif pour son titulaire. Le compte n’a pas été suspendu expressément par l’équipe d’Instagram. La mesure de suspension a plutôt été ordonnée par le propriétaire du compte lui-même.

 

supprimer compte Instagram

 

Après la désactivation, le titulaire du compte ne pourra pas y faire de publication ou consulter ses données. Il ne pourra pas non plus être contacté par d’autres utilisateurs sur Instagram ou accepter leurs demandes d’abonnement. Toutes ces fonctionnalités ne seront de nouveau accessibles que lorsqu’il aura réactivé son compte auprès d’Instagram.

La suppression définitive consiste quant à elle à effacer un compte spécifique de la base de données d’Instagram. La mesure a des effets permanents, ce qui signifie qu’elle ne pourra plus être révoquée après avoir été validée.

Par ailleurs, ceux qui sont décidés à apprendre comment supprimer un compte Instagram doivent prendre conscience d’un tel enjeu. Autrement, il serait plus judicieux de limiter votre démarche à une simple mesure de désactivation.

Scénarios envisageables pour justifier la suppression d’un compte

Certaines personnes n’ont pas clairement défini leur motivation avant d’apprendre comment supprimer définitivement mon compte Instagram en 2018. Si vous êtes dans le même état de confusion, les quelques scénarios suivants pourront toujours vous éclairer sur la question.

La première raison la plus évidente d’une telle mesure est la création d’un autre compte Instagram. Il se peut que votre ancien compte soit connu par des personnes que vous n’appréciez pas. Il se peut aussi que vous souhaitiez effacer le compte parce que des publications gênantes sont rattachées à celui-ci. La création d’un nouveau compte vous permettrait ainsi de prendre un nouveau départ sur Instagram.

La deuxième hypothèse est que vous voulez réellement vous détacher d’Instagram. Cette motivation est plus légitime qu’on l’imagine. Il est vrai qu’Instagram joue un rôle essentiel dans votre vie quotidienne. Certaines personnes peuvent toutefois développer une certaine addiction aux réseaux sociaux. Le fait de supprimer définitivement un compte Instagram peut ainsi les aider à se soigner de cette addiction.

 

Comment supprimer définitivement mon compte Instagram

 

Comment supprimer définitivement mon compte Instagram ?

Êtes-vous toujours déterminé à apprendre comment supprimer définitivement mon compte Instagram en 2019 et 2020 en tenant compte de tous ces paramètres ? Si oui, la procédure à suivre est simple et très rapide en elle-même.

Commencez par accéder à l’application web Instagram en tapant « Instagram.com » dans la barre d’adresse d’un quelconque navigateur. Connectez-vous ensuite à votre compte et allez dans la section « Profil ». Sélectionnez l’option « Édition de profil » et recherchez l’option « Supprimer votre compte ».

Cliquez dessus pour afficher un menu déroulant et sélectionnez une option pour justifier la suppression. Après avoir choisi une option, entrez votre mot de passe et cliquez sur « Supprimer définitivement mon compte Instagram » pour valider l’opération. Votre compte sera définitivement supprimé après ce dernier geste.