vendre du métal 1

D’innombrables personnes veulent actuellement vendre de l’or connaissant sa valeur. Certes, vous pouvez aussi choisir les métaux ayant moins de valeur pour vous faire des sous. Cela peut vous rapporter de sommes conséquentes si vous arrivez à les exploiter efficacement. Dans cet article, on va parler notamment de comment vendre du métal. Vous y connaitrez également quels sont les métaux qui se vendent le mieux. Pour plus d’informations, on vous incite à lire cet article.

Vendre du métal de meilleure qualité

Selon les informations du journal du Net, en avril 2019, le cuivre a été le métal vendu le plus cher sur le marché. Il a dépassé les 5,60 euros par kilo. Malgré l’évolution régulière des tarifs, le cuivre vous donnera satisfaction et il est facile de trouver des acheteurs.

Selon la limite de votre stock, vendre du métal est un moyen efficace pour gagner de l’argent facilement. En seconde et troisième position, le zinc et l’inox possèdent une valeur acceptable. Pour le zinc, sa valeur est estimée à 2,41 euros le kilo et pour l’inox, c’est de 2,25 euros le kilo.

On peut vendre du métal à moins de 2 euros le kilo comme le plomb et l’aluminium : ils se vendent à 1,83 et 1,66 euro respectivement. Si vous en trouvez en quantité considérable, vous aurez des acheteurs potentiels à coup sûr.

Vous pouvez aussi vendre certains métaux à moindre prix. Comme l’acier qui se vend à 0,62 euro le kilo, la ferraille à 0,26 euro le kilo et le fer à 0,08 euro. Sans oublier l’or dont le gramme vaut 41,4 euros et le gramme d’argent, 0,5 euro.

 

vendre du métal 2

 

Où est ce qu’on peut trouver du cuivre ?

Logiquement, afin de toucher de meilleurs revenus dans la vente de métal, la vente la plus intéressante reste le cuivre. Si vous voulez en revendre, il faut trouver des astuces pour gagner de l’argent, le plus possible.

Tout d’abord, faites la différence entre un cuivre et un élément ferrugineux par exemple. Le cuivre est connu pour sa propriété visuelle répertoriée entre les couleurs rose et jaune orangé. Il est vraiment très rare et c’est difficile d’en trouver puisqu’il est presque similaire à l’or et l’argent avec ses propriétés physiques, chimiques et électriques.

C’est une matière de bonne qualité et sa longévité est très réputée pour qu’il soit facile à manipuler. Si vous voulez réinstaller le courant dans votre maison, il est temps de récupérer du cuivre pour le revendre. Malgré le fait que les câbles soient endommagés pour pouvoir être réutilisés, on peut les revendre puisqu’ils sont composés de cuivre.

 

vendre du métal 3

 

À l’aide d’un pilote, vous pouvez regarder entre les files ondulées, allez jusqu’au petit anneau en traversant la peau les câbles et vous pourrez les détacher et les démêler facilement. Il y a d’autres méthodes comme ouvrir les tuyaux par exemple. La conservation des matières est l’effet positif de cette méthode.

Dès lors que les câbles des tuyaux ondulés sont séparés et débranchés, il ne vous reste plus qu’à tirer pour tenir les filaments de cuivre recherchés, ceci à l’aide d’un couteau par exemple. Si vous n’avez pas envisagé de réaliser des travaux dans votre circuit électrique domestique, vérifiez les appareils électriques hors services. Avec un peu de chance, vous trouverez du cuivre qui est d’une quantité assez importante, des fois, pour avoir beaucoup de revenus.

Les autres métaux qui peuvent se revendre

Pour vendre du métal, vous ne devez pas vous baser sur le cuivre, certes, il y a d’autres objets qui peuvent être récupérés pour vous aider à mieux arrondir vos fins de mois. Comme le zinc, on peut en trouver sur de vieilles gouttières.

Vous connaissez l’inox sur l’évier de votre cuisine. Si les objets sont récupérables, vous pouvez les vendre à un ferrailleur. L’aluminium et les robinets en laiton font partie des matières que les professionnels veulent recycler. Même les objets dans votre garage peuvent intéresser les ferrailleurs.

 

vendre du métal 4

 

Vendre du métal : Comment en trouver ?

Si vous voulez vendre du métal, regardez dans les poubelles de vos voisins puisqu’ils ne se rendent pas compte de la valeur des objets qu’ils jettent. Restez dans les endroits où on pose les brocantes parce qu’il est fort probable de trouver des métaux. Si vous en avez la possibilité, regardez dans les bâtiments abandonnés qui sont accessibles à tout public.

En théorie, vendre du métal est un moyen efficace de gagner de l’argent en plus d’être une astuce pour préserver l’environnement. La récupération du métal favorise le recyclage des matières sans avoir à les jeter à la poubelle. Vous contribuez à la protection de la nature en faisant ce geste. Effectivement, vous faites d’une pierre, deux coups en procédant ainsi puisque vous gagnez en même temps des sous.