OK - Sur youtube combien d argent par vue on peut gagner

En passant par YouTube, combien d’argent par vue on peut gagner ? YouTube est-il un meilleur moyen de gagner de l’argent facilement ? Ça dépend du type de source de revenus que vous souhaitez adopter. Est-ce une campagne en partenariat avec YouTube ou une compagne en partenariat direct avec des entreprises ou des marques de produits ?

En passant par YouTube, combien d’argent par vue on peut gagner dans le cadre d’un partenariat publicitaire avec la plateforme ?

Sur YouTube, combien d’argent par vue on peut gagner dans le cadre d’un partenariat publicitaire ? Pour y répondre, on va regarder le côté théorique du système de monétisation de YouTube. Qu’est-ce qui est monétisé sur cette plateforme ? Comment fonctionne la monétisation ? Que faut-il faire pour gagner sa vie sur YouTube et  combien s’élèvent les gains ?

Ce qui est monétisé, sur YouTube, ce sont les publicités qui défilent sur les chaînes et les contenus. La monétisation fonctionne quand un contenu correspond à une campagne publicitaire. À ce moment-là, YouTube intègre la campagne sur la vidéo et paie le propriétaire de la vidéo par vues et par clics.

Le gain, en théories, s’élève à 0,8 $ environ par 1000 vues. Donc, théoriquement, avec 1000 vues, un YouTubeur peut gagner 0,8 $ suite à un partenariat publicitaire avec YouTube.

Sur YouTube, combien d’argent par vue on peut gagner en pratique ? En pratique, le système n’est pas aussi simple. Pour entrer en partenariat avec YouTube et toucher un revenu suite aux vues, vous devez suivre des étapes.

Tout d’abord, il faut créer sa chaîne YouTube, choisir un domaine d’activité et mettre en place des vidéos. Ensuite, il faut que ces vidéos deviennent virales et bien positionnées. Il faut également atteindre 1000 abonnés, 10 000 vues et 4000 heures de visionnage pour devenir partenaire publicitaire de YouTube. Enfin, il faut avoir un compte Adsense pour la récupération des gains.

 

YouTube, combien d’argent par vue on peut gagner

 

Donc, si on regarde le côté pratique, les 1000 vues qui sont payées à 0,8 $ ne suffisent pas pour avoir des gains. Donc, sur YouTube, combien d’argent par vue vous allez obtenir ? 8 $ étant donné que vous ne pourrez toucher de gains qu’à partir de 10 000 vues (soit 0,0008 $ par vue).

Mais cela dépend également des publicités que YouTube va mettre sur vos vidéos. Si la plateforme trouve des campagnes qui correspondent à votre domaine d’activité, vous pouvez gagner ce prix par vue. Mais si elle n’en trouve pas, la monétisation ne sera pas validée.

Si la monétisation n’est pas activée sur YouTube, combien d’argent par vue vous allez gagner ? Vous ne toucherez rien. C’est logique, car le paiement ne se fait pas directement par YouTube. YouTube va chercher des campagnes publicitaires. Les propriétaires de ces campagnes vont payer la plateforme pour la mise en place des pubs sur les vidéos.

Et si YouTube n’a pas pu trouver des pubs à mettre sur vos vidéos, c’est qu’il n’a pas pu trouver une campagne et qu’il n’a pas non plus touché des revenus. De ce fait, il ne pourra pas vous payer, même si vous avez plus de 10 000 vues.

Combien peut-on gagner par vue s’il s’agit de campagnes publicitaires directes avec des entreprises ou des marques ?

Sur YouTube, combien d’argent par vue vous allez toucher si vous devenez partenaire publicitaire d’une entreprise ou d’une marque ? En fait, ça dépend de ce que vous avez conclu avec l’entité en question. Dans la plupart des cas, si vous êtes un YouTubeur célèbre et que vos talents de vidéastes ont attiré les grosses boîtes, vous allez donc faire de la publicité pour eux en format vidéo.

C’est tout un autre secteur. Vous allez donc travailler pour la boîte dans le domaine marketing. À ce moment-là, vous allez créer des contenus spécifiques, utiliser des outils professionnels, etc. Dans ce cas, le prix par vue dépassera largement les 0,0008 $ de YouTube. Cela peut atteindre une cinquantaine d’euros voir même plus.

Sinon, il est aussi possible de réaliser une campagne publicitaire pour une boîte ou un produit via le marketing d’affiliation. Dans ce cas, en passant par YouTube, combien d’argent par vue vous allez gagner ? Quand il s’agit de campagne d’affiliation, le gain est perçu après une commande.

C’est-à-dire que ce ne sont pas vraiment les vues qui vous seront payées, mais plutôt les commandes. En plus, vous ne gagnerez pas le prix brut du produit, mais un pourcentage sur l’achat réalisé par un client. Cependant, une vue peut se transformer en une transaction si vous savez réaliser correctement une vidéo destinée à un marketing d’affiliation.

Donc, sur YouTube, combien d’argent par vue vous allez gagner avec le marketing d’affiliation ? Cela dépend du prix du produit que vous allez affilier et du pourcentage que vous avez conclu avec la boîte concernée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *