Smartphone sur eBay

Comme nous le savons tous, eBay est l’une des plateformes où tout le monde peut facilement se faire de l’argent (Si vous ne le savez pas encore, consultez ici les avantages avec eBay dropshipping). Bref, si vous avez choisi de vous lancer dans la vente de Smartphone eBay, voici les conseils que vous devez suivre. Qui sait, vous pourriez en faire votre principale source de revenu.

Pourquoi vendre un Smartphone sur eBay ?

Dans un premier temps, nous allons comprendre pourquoi fait-il choisir de vendre sur eBay :

  • EBay devient votre plateforme/boutique de vente en ligne: vous n’avez pas besoin de recourir à un développeur ou à un expert en SEO pour créer votre propre boutique. Quelques clics et c’est tout !
  • Le minimum d’investissement : il n’est pas nécessaire de payer un hébergeur, d’acheter un nom de domaine, d’acheter un thème…
  • Une plateforme réputée : la fiabilité des ventes sur eBay n’est plus à prouvée, car le site existe depuis des dizaines d’années. La plateforme garantit également les transactions faites dessus.
  • Pas besoin de stockage : si vous optez pour le dropshipping eBay, vous n’avez pas besoin d’investir dans un local d’entreposage pour stocker vos produits.
  • Une meilleure visibilité : la réputation d’eBay influence aussi votre réputation. Ainsi, vous pouvez profiter d’une meilleure visibilité de vos produits sur la plateforme, mais aussi sur internet.

Smartphone sur eBay

Maintenant que vous savez pourquoi choisir cette plateforme, on va aborder les avantages de vendre du Smartphone eBay :

  • Un produit qui se vend bien : sur eBay, les Smartphones se vendent très facilement du fait que les prix sont très concurrentiels.
  • Une meilleure marge : comme vous le savez sûrement, les Smartphones peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Plus le prix est cher, plus vous pouvez vous faire de bonnes marges.
  • Vente d’occasion ou neuve : à l’inverse de certains sites de vente, vous pouvez très bien vendre un Smartphone d’occasion ou neuf sur eBay.

Comment vendre un Smartphone eBay ?

Il existe 3 étapes principales lors de la vente de Smartphone eBay :

  • Créer sa boutique eBay
  • Trouver un bon fournisseur
  • Gérer les ventes

Comment créer une boutique sur eBay ?

Avant de commencer, vous pourriez sûrement apprécier ce guide : dropshipping sur eBay qui vous apprend tout sur les contraintes et les démarches d’une vente sur la plateforme.

En outre, créer une page boutique pour gagner de l’argent facilement sur eBay n’est pas compliqué. On le répète encore, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en développement web, ni en référencement SEO, ni autre… ce qu’il vous faut c’est une connexion internet et un ordinateur/PC portable/Smartphone/tablette.

Smartphone sur eBay

Pour créer votre page vendeur sur eBay, il vous suffit de vous inscrire. Plusieurs instructions vont s’afficher et se succéder pour vous permettre de créer et personnaliser votre boutique. Une fois que c’est fait, il vous suffit de personnaliser votre boutique en ligne eBay.

Rien de plus compliqué :

  • Créer un logo (plusieurs outils : Canva, Photoshop, etc.)
  • Importer les produits avec description et photos
  • Créer un message personnalisé ou un slogan

Par ailleurs, d’autres exigences peuvent être requises pour pouvoir lancer votre boutique de Smartphone eBay ou tout autre produit. C’est le cas notamment d’un compte PayPal, car c’est un partenaire majeur de cette place de marché.

Trouver un bon fournisseur de Smartphone

C’est ce qui fait toute la différence. Sans un bon fournisseur de Smartphones, vous risquez de vous heurter à certains désagréments :

  • Manque de fiabilité du produit
  • Non-respect des délais de livraison
  • Sans garantie
  • Peu de marges

Smartphone sur eBay

Note : Vous pouvez toujours vendre un Smartphone d’occasion sur eBay, mais vous devez le mentionner sur votre page produit.

En outre, découvrons les meilleures méthodes pour dénicher un bon fournisseur de Smartphone eBay.

1-      Commander en Chine

Si vous comptez vendre des copies de Smartphones de grande marque sur eBay, alors la Chine est le meilleur pays pour vous approvisionner. Utilisez des places de marché chinois comme made-in-china ou Aliexpress. Négociez avec les fournisseurs chinois sur les termes du contrat : frais et délais de livraison, garantie, SAV, conditions de retour, etc.

À noter que cette démarche est aussi valable si vous envisagez de créer votre propre marque de Smartphone.

2-      Vendre des Smartphones reconditionnés

La vente de Smartphone reconditionné sur eBay est très courante. De plus, les mentalités ont beaucoup changé par rapport à ces appareils remis à neuf. Et le plus important c’est que vous pouvez vous faire de belles marges sur le prix. Il existe plusieurs plateformes de Smartphone reconditionné sur le net. À vous de négocier avec eux pour bénéficier d’un bon prix et les conditions de vente.

3-      Utiliser les comparateurs en ligne

Internet regorge désormais de plusieurs comparateurs en ligne qui vous permettent de comparer le prix de tout type de produits. Utilisez ces outils en ligne pour comparer le prix d’un modèle de Smartphone que vous voulez vendre sur eBay. Choisissez le meilleur prix et négociez le fournisseur à propos des conditions de vente.

 

 

Gérer les ventes de Smartphone sur eBay

La gestion des ventes de Smartphone eBay peut sembler simple, mais cela requiert quand même une certaine attention de votre part. En effet, une simple négligence et vous risquez de ne pas respecter vos délais de livraison.

Alors, vérifiez régulièrement votre compte vendeur pour voir s’il y a des commandes. À chaque commande reçue, avertissez directement votre fournisseur pour livrer le produit recherché par vos clients. N’oubliez pas non plus d’interagir avec vos clients pour créer un lien de confiance.

Vous savez maintenant qu’il est possible de gagner de l’argent à partir de la vente de Smartphone eBay. Et n’hésitez pas à commander votre formation gratuite sur les différentes techniques pour se faire beaucoup d’argent sur eBay en cliquant sur le lien en dessous.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *