vendre un compte Instagram 1

Suivre des démarches pour vendre sur les sites de petites annonces ou sur les sites spécialisés vous permettra de répondre à la question comment vendre un compte Instagram.

Sur un site de petites annonces, comment vendre un compte Instagram ?

Il existe plusieurs sites où vous pourrez vendre un compte Instagram. Pour les sites de petites annonces, il y a par exemple Le bon coin et eBay que vous pouvez utiliser.

Comment vendre un compte Instagram sur Le bon coin ?

La vente sur ce site se fait en publiant une annonce concernant le compte que vous voulez vendre. Comment vendre un compte Instagram sur Le bon coin ? Comment publier l’annonce ? Vous devez présenter le compte pour que les acheteurs puissent avoir les informations dont ils ont besoin. Pour ce faire, vous devez rédiger un descriptif.

Comment vendre un compte Instagram et rédiger un descriptif ? Vous devez détailler le compte en indiquant dans l’annonce sa thématique ou la niche, le nom d’utilisateur, le nombre d’abonnés, le taux d’engagement dans les interactions et la date de création du compte.

Vous devez également prendre une capture d’écran si possible et l’afficher en guise de preuve pour les acheteurs. Pour attirer des clients, choisissez une capture intéressante, comme celui qui montre le nombre d’abonnés par exemple si c’est l’atout majeur du compte.

Ensuite, vous devez indiquer dans l’annonce le prix, le mode de paiement et les détails de transferts. Pour le prix, cela dépend de vous et de votre compte. Vous pouvez le vendre à un prix élevé s’il s’agit d’un compte avec beaucoup d’abonnés ou d’un compte qui parle d’une thématique exploitable comme le marketing par exemple.

 

vendre un compte Instagram 4

 

Pour le mode de paiement, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Notez cependant que les clients préfèrent un paiement sécurisé avec Paypal par exemple. Pour les détails de transfert du compte, vous devez créer une sorte de contrat de vente qui indiquera que le compte change de propriétaire après la vente.

Vous pouvez juste indiquer dans l’annonce qu’il y aura un contrat pour la passation du compte vers l’acheteur. Une fois l’annonce prête, vous pouvez la publier. L’avantage de vendre en ligne sur le boncoin, c’est que la publication de l’annonce est gratuite.

L’inconvénient, c’est qu’il y a beaucoup d’annonces sur cette plateforme. Le vôtre risque donc d’être enseveli par les autres publications en quelques jours seulement. Cela ne favorise pas la vente. Comment vendre un compte Instagram sur Le bon coin dans ce cas là ? Le site propose de positionner votre annonce en première ligne en contrepartie d’une petite commission.

Vous devez donc payer la somme demandée par le site si vous souhaitez que votre publication soit vue par les internautes. Mais il existe un moyen de contourner ce problème. Comment vendre un compte Instagram sur Le bon coin, sans payer pour la visibilité de l’annonce ? Quand vous créez votre annonce, copiez-la dans un de vos dossiers.

Ensuite, quand votre annonce initiale expire et disparait dans la file, publiez une nouvelle en copiant et en collant les informations que vous avez enregistrées. Cela vous garantit une meilleure position à chaque publication. De plus, c’est gratuit.

 

 

Comment vendre un compte Instagram sur eBay ?

Sur le site eBay, il est aussi possible de publier votre annonce gratuitement. En fait, eBay vous offre 150 annonces gratuites par mois. La publication est gratuite, mais gardez en tête que le site vous prélèvera une commission d’environ 8 % du prix final de votre compte.

Comment vendre un compte Instagram sur eBay ? Vous devez tout d’abord devenir vendeur. Il n’y a rien de plus simple. Vous devez tous simplement cliquer sur le bouton « vendre » qui se trouver sur la page d’accueil du site.

Ensuite, cliquez sur « inscrivez-vous » et suivez les instructions de la plateforme. Une fois que vous serez vendeur eBay, vous devez préparer votre publication. Comment vendre un compte Instagram sur eBay ? Comment préparer la publication ? Vous devez décrire votre compte. Suivez les démarches de publication comme ceux indiqués pour la vente sur Le bon coin.

Ensuite, n’oubliez pas d’intégrer des photos à votre annonce. Sur cette plateforme, vous pouvez insérer plusieurs photos sur une seule publication. Donc, ne vous en privez pas. Ensuite, indiquez un prix et un mode de paiement pour les clients. Le mieux, c’est d’opter pour Paypal.

Vous devez également indiquer un mode de paiement pour les frais (la commission) que vous devez payer quand votre compte sera vendu. Le mode de paiement doit être en prélèvement automatique ou en paiement par carte bancaire. Vous devez ensuite suivre votre annonce.

Pour ce faire, vous devez entrer dans la rubrique « mon eBay ». Dedans, vous verrez s’il y a un message envoyé par un potentiel acheteur, s’il y a des questions sur la vente, s’il y a des enchères, etc. Quand la vente est finalisée, vous devez marquer votre compte comme étant vendu. Le marquage se fait dans votre espace « mon eBay ».

 

vendre un compte Instagram 3

 

Comment mettre en vente un compte Instagram sur un site spécialisé ?

Comment vendre un compte Instagram sur des sites dédiés ? La vente dépend des démarches du site et de ses conditions. Le mieux, pour vendre sur ce genre de site, c’est de vous renseigner directement sur la plateforme et suivre les indications.

Mais dans la plupart des cas, vous devez devenir vendeur, remplir un formulaire de vente et accepter les conditions d’utilisation du site. Comment vendre un compte Instagram et quel site choisir ? Cela dépend de vous, mais comparez-les avant de les utiliser. Parmi les sites que vous pouvez choisir, il y a Insta-sell.com, SosFollowers, EstimaSite, Viral Accounts, et bien d’autres encore.

En général, les plateformes de vente de compte imposent un nombre de followers précis. Certains sites imposent par exemple plus de 5 000 abonnés alors que d’autres n’en demandent que 500. Certains prélèvent par exemple une commission de plus de 50 % alors que d’autres n’en demandent que 10 %. Choisissez donc le site suivant vos besoins, vos attentes et suivant le compte que vous proposez.