téléprospection à domicile 1

De plus en plus de métiers se font à domicile et de manière indépendante. La téléprospection en fait partie et il peut se faire en local ou chez vous. Cet article a été écrit dans le but de vous informer un peu plus sur le métier de téléprospection à domicile. Vous aurez alors la possibilité de l’utiliser en tant qu’activité principale ou simplement pour compléter vos revenus.

Qu’est-ce que la téléprospection ?

La téléprospection à domicile ou également connue sous le nom de JobPhoning est une startup française spécialisée dans les appels téléphoniques. C’est une autre manière pratique et ambitieuse pour gagner de l’argent facilement sur le plan financier. Vous pouvez aussi en faire votre métier, car il est facile de gagner de l’argent en tant que téléprospecteur.

 

téléprospection à domicile 4

 

Comment fonctionne la téléprospection ?

Votre mission est de faire du marketing par téléphone en tant que prolétaire en téléprospection à domicile. Vous devez notamment communiquer avec des personnes qui peuvent être intéressées par vos offres et peuvent être considérées comme des clients potentiels.

Vous devez principalement, présenter les services ou produits de l’entreprise en ligne rentable. Suite à cela, vous prenez un rendez-vous avec le commerçant si vos clients sont intéressés. Lorsque vous réussissez à fixer un rendez-vous, vous ne gagnez pas moins de 50 euros à chaque appel conclu. Il est possible de trouver bien vite des clients lorsque vous travaillez dans la téléprospection à domicile.

 

téléprospection à domicile 3

 

Les clients potentiels sont souvent inscrits et trouvés à partir d’un processus de qualification. Ils peuvent être identifiés grâce à leurs listes de courses en ligne, à l’inscription de leurs noms dans une émission ou un concours, ou tout simplement avec leurs demandes d’emploi. En somme, en étant votre propre patron en prospection à domicile, vous avez le devoir de chercher vos propres clients.

Vous avez alors la possibilité d’acheter une liste de clients potentiels dans des entreprises. Vous avez également une autre option moins coûteuse, mais moins pratique. Vous pouvez vous servir d’un annuaire pour pouvoir appeler des clients au hasard.

 

téléprospection à domicile 2

 

Note : Vous pouvez aussi découvrir notre guide concernant : Comment acheter des articles par commande internet ? Vous trouverez 4 avantages de la commande en ligne sur cet article.

Quels sont les avantages qu’apporte le métier de téléprospection chez soi ?

Le premier avantage que vous offre la téléprospection à domicile est votre indépendance. En tant que salarié qui n’est pas en local, donc vous œuvrez de chez vous, vous n’êtes pas forcé de travailler pour une société ou une agence de téléprospection. Aussi, travailler dans la téléprospection à domicile vous offre la liberté de travailler selon votre propre rythme et vos propres horaires.

Vous n’êtes donc pas victime d’une pression quelconque et vous pouvez travailler quand bon vous semble. D’autant plus que les personnes travaillent en tant que téléprospecteurs sont toujours payées une fois qu’ils emploient un outil pour le JobPhoning.

Le dispositif marketing JobPhoning a été mis en place afin d’aider au suivi et au paiement des téléprospecteurs. Cependant, pour travailler dans la téléprospection à domicile, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’information à propos du domaine d’activité et de disposer de certaines fournitures.

Vous devez impérativement avoir une connexion Internet, un service de phoning en ligne et bien évidemment, un microphone. Vos outils doivent être complets et vous devez accomplir des appels concluant pour pouvoir gagner des sous.