Une fois de plus, on parle toujours de gagner de l’argent en travaillant en ligne. Celle-ci est un peu différente. Dans cet article, on va vous témoigner l’expérience d’une personne en particulier sur le site docs.school. Cela va vous intéresser.

Présentation de la personne en question

Il s’appelle Vincent 26 ans. Il habite dans la région parisienne. Après avoir obtenu le baccalauréat littéraire, il a continué ses études en histoire à l’université avant de faire face au monde du travail. Ensuite, il a voulu poursuivre son Master en choisissant le parcours information communication et marketing.

Pendant toutes ses années d’études, il a réalisé plein de dissertations, fiches de lecture, rapport de stage, etc. C’est dans ce contexte que lui est venue l’idée du travail en ligne et de gagner de l’argent en publiant des textes et des documents sur Internet. C’est à ce moment-là que docs.school est apparu.

Description du site Docs.school

Le site docs.school rassemble plusieurs sites pour gagner un peu d’argent facilement en publiant des documents. Le principe est simple, vous êtes un auteur donc vous rédigez des documents ensuite vous publiez et après vous êtes payé. Évidemment, plus vous publiez, plus votre cagnotte augmente, et ceci à grande échelle.

Statistiques de docs.school

Création1999. Il s’appelait Oboulou auparavant.
Les contributeurs du siteEnseignants

Chercheurs

Étudiants

Journalistes

Plus de 5000 auteurs

Nombre de documents édités98807
Nombre de documents pris en charge.Plus de 6000
Revenus mensuels200 euros par auteur

10 000 euros partagés aux contributeurs

Types de documents proposés

Vincent offre plusieurs types de documents (fiches de lecture, dissertations, commentaires de sujet histoire et géographie par exemple)

À part cela, le site accepte les documents concernant les matières traitées à l’école. Notamment, sur les sujets qui se rapportent sur la comptabilité, gestion et management. Il accepte aussi les documents médias et arts. Il prend en charge les documents sur les sciences humaines : histoire et géographie, philosophie et matières littéraires.

Conseils pour publier un document sur le site docs.school

Pour proposer un document sur le site docs.school, vous devez suivre le lien : https://docs.school/senddoc?code=0a1c68. Vous pouvez fournir des documents en format PDF ou PowerPoint aux jurys de lecture. Ils font une relecture pour les mettre en ligne après. Vos documents seront sollicités par des lecteurs abonnés qui peuvent y accéder à plein temps, de façon payante.

Le site propose deux types de rémunérations pour chaque document mis en ligne. Chaque document peut être récompensé de 12,50 euros environ avec la prime de 2,5 euros en relation avec un code de parrainage. Il y a aussi les royalties de consultation qui peuvent grimper jusqu’à 25%. C’est à vous de choisir ce qui vous convient.

docs.school

Les étapes et la durée de validation des documents

Comme on l’a déjà mentionné auparavant, c’est le comité qui effectue la relecture des documents. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre le lien : « https://my.docs.school/sending/infosending ».

Pour que votre document soit validé, il vous suffit d’attendre 3 à 4 jours au plus tard après la réception du comité.

Gain général sur docs.school

Les revenus varient chaque mois. Selon Vincent, il a soumis 10 documents qui étaient acceptables pour un revenu de 125 euros soit 12,50 euros par document. Il a perçu des royalties qui changent selon des documents proposés sur le site docs.school.

Quelques astuces pour augmenter son revenu sur docs.school

Vous l’avez compris, plus vous publiez, plus vous gagnez de l’argent rapidement. La qualité de vos documents va peser dans la balance. Une autre astuce très efficace, lorsque vous êtes sur le point d’envoyer vos documents, prenez-en compte le code d’un parrain.

Cela va vous aider à recevoir 2,50 euros comme prime selon la première consultation du document.

Vous pouvez partager le site sur les réseaux sociaux pour convaincre les gens d’y jeter un coup d’oeil. Votre parrainage va vous aider dans vos gains mensuels.