site de revente en ligne

La revente en ligne a considérablement gagné en popularité avec la révolution des technologies numériques. Certains ont même construit une petite entreprise en ligne autour de ce type d’activité. Cette approche ne peut néanmoins être concluante qu’en appliquant quelques règles particulières. Guide et astuces pour optimiser les revenus de son site de revente en ligne.

Être transparent à l’égard des clients sur son site de vente sur internet

Établir une réputation de vendeur honnête et fiable est important pour l’utilisation d’un site de revente en ligne. Le but poursuivi n’est certes pas nécessairement de fidéliser la clientèle. Les avis et évaluations d’utilisateurs reflètent toutefois la façon d’encourager ou décourager les actions futures.

Assurez-vous d’énumérer l’état de tous vos articles même s’ils n’ont aucun défaut. Dans la revente en ligne, les acheteurs sont soucieux d’avoir ce genre d’information. Le profil du magasin et les politiques d’expédition doivent être entièrement remplis. Cela aidera les acheteurs à vous connaître et à vous faire confiance.

Une description complète de l’état des produits préviendra les retours après achat. C’est avantageux en considérant que les retours affectent rapidement les bénéfices et exigent plus d’attention.

 

 

Augmenter les ventes sur son site de revente en ligne : Utiliser beaucoup de photos de qualité

Le fait d’inclure plusieurs photos de qualité dans une liste de produit vous protégera des retours et des clients insatisfaits. Plus il y aura de photos incluses, plus vous serez tranquille. En plus d’informer les acheteurs de l’état du produit, cela améliore votre référencement dans les résultats de recherche.

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Utilisez entre sept à dix images dans vos annonces sur le site de revente en ligne. Cela vous donnera plus de visibilité et de crédibilité auprès des acheteurs potentiels. Il est important d’optimiser la vitrine du site de revente en ligne pour les appareils mobiles.

Accédez régulièrement à votre site depuis différents appareils électroniques pour vérifier si l’expérience utilisateur est optimale. Les photos sélectionnées pour le site de revente en ligne doivent être originales et de la meilleure qualité. Cela rendra les annonces uniques en plus de fournir un bon visuel pour les clients potentiels.

Faire attention aux marges bénéficiaires

Gérer un site de vente en ligne s’apparente a priori à une initiative personnelle. Il s’agit pourtant bien d’une forme d’entreprise dont l’exploitation vous revient. Ne publiez pas votre marchandise sur le site de revente en ligne si vous pensez qu’il n’apportera pas de profits substantiels.

La philosophie des vendeurs à succès est d’acheter à bas prix pour vendre cher. Si le produit que vous allez revendre est excellent, mais trop coûteux, passez votre chemin. La documentation de l’entreprise est nécessaire pour suivre les flux d’argents entrants et sortants.

La budgétisation et le suivi des revenus et des coûts sont essentiels pour bien comprendre la situation. Elles peuvent également vous aider à ajuster votre stratégie pour le site de revente en ligne.

Pour générer plus revenus dans votre business, il est important que vous dressiez une feuille de calcul Excel. Celle-ci inclura le chiffre d’affaires, le coût initial de l’article, les frais et le profit pour chaque article vendu. Toutes les données seront rassemblées en un seul endroit, ce qui simplifiera beaucoup les choses pour votre activité.

Optimiser son site de revente en ligne : Acquérir un public engagé via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de générer du trafic vers votre magasin. Ils permettent de suivre les meilleures pratiques pour les annonces sur le site de revente en ligne lui-même. Cela inclut des photos de qualité, descriptions complètes, balises, bonne réputation, etc.

Faites la promotion de votre marque sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest. Associez tous vos comptes à votre magasin sur le site de revente en ligne pour générer du trafic. Les publications doivent susciter l’engagement du public.

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Une fois que vous acquit un public engagé, vous pourrez commencer à développer votre magasin. La recherche organique est un excellent moyen de trouver des acheteurs occasionnels. Elle est aussi très concluante pour la fidélisation des clients. Trouver des collectionneurs ou des acheteurs passionnés est particulièrement avantageux pour les vendeurs spécialisés dans une catégorie.

Confirmer le paiement avant l’expédition

Il est essentiel de s’assurer que le paiement est réglé avant d’expédier la marchandise. Cela relève a priori de l’évidence et pourtant, il n’est pas rare pour un acheteur de se rétracter de son paiement.

L’expédition ne doit avoir lieu que si le paiement a été réalisé et que l’argent est arrivé dans votre compte. Si vous recevez un chèque, assurez-vous qu’il ne soit pas sans provision. Si vous utilisez un site de revente en ligne comme Craigslist, demandez à être payé seulement en argent comptant.

Utiliser la bonne plateforme de revente

Le marché de la revente en ligne est très prolifique au regard des nombreux sites qui l’alimentent. Seules quelques plateformes peuvent toutefois réellement s’établir comme des références du genre.

Site de revente en ligne : The RealReal

The RealReal combine les avantages des sites de vente en consignation et de la vente flash. C’est l’endroit idéal pour acheter ou revendre des vêtements et autres accessoires de modes. Cela va des habits d’occasion aux vêtements de créateurs en passant par les sacs à main, chaussures et bijoux.

Les marques disponibles sur le site sont très nombreuses. Les plus populaires sont toutefois Chanel, Hermès, Louis Vuitton, Gucci, Cartier, Heritage et Van Cleef. Les articles fabriqués par Cartier et Chanel sont les plus demandés. Il en est de même pour les sacs à main Hermès.

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Devenir vendeur sur The RealReal n’est pas très compliqué en soi. La première chose à faire est de s’inscrire et d’envoyer des articles directement au siège de l’entreprise pour leurs authentifications. Tous les produits sont soumis à une inspection rigoureuse par des experts de marques et de catégories. Les produits doivent être approuvés par ces derniers avant d’être ajoutés au site.

Site de revente en ligne : Vestiaire Collective

Vestiaire Collective est une des destinations les plus incontournables de la vente en ligne, et ce, dans le monde entier. Près de 30 000 nouveaux articles sont ajoutés à son inventaire chaque semaine. Le site est axé sur l’achat et la vente de vêtement et sur la vente d’accessoires vintages.

Cela inclut des milliers de produits de Chanel, Hermès, Louis Vuitton, Céline et Gucci, entre autres choses. L’inscription en tant que vendeur en ligne sur Vestiaire Collective est également simple et rapide.

Vous pouvez définir les prix qui vous conviennent ou utiliser le calculateur de revente pour établir le meilleur tarif. Le site peut également se charger de récupérer vos articles à votre domicile. Vous devrez toutefois vérifier votre éligibilité à cette formule auprès du service de conciergerie.

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