Comment se faire de l’argent en ligne ?

SOMMAIRE

Peut-on se faire de l’argent grâce à Internet sans se faire arnaquer par des sites frauduleux ? Telle est la question posée par ceux qui souhaitent gagner de l’argent en ligne. Si oui, quels types d’activité rapportent de l’argent sur Internet ? Nous allons aborder longuement ce sujet en parcourant ensemble la liste des activités rémunératrices faisables en ligne.

1. Former des gens en ligne ou e-learning

Si vous êtes pédagogue, il est possible d’enseigner des personnes à travers une plateforme de formation en ligne pour se faire de l’argent facilement. L’inscription sur ces sites est gratuite. Vous y vendez vos leçons (documents) et vous vous faites payer par les membres du site qui suivent vos cours.

Enseigner en ligne peut vous faire gagner entre 19 à 300 euros par mois. Votre gain dépend de la qualité et de la quantité des cours que vous vendiez. La plateforme vous demandera un pourcentage de votre paie, prix de votre hébergement dans leur site. En général, elle vous prend 2 à 4 % de votre argent, dépendant de la plateforme sur laquelle vous être inscrit.

Si vous êtes un formateur confirmé, vous pouvez rejoindre un réseau qualifié et très connu à l’échelle mondiale comme Udemy, une vaste plateforme de formation en ligne. Le site accueille des cinquantaines de millions d’étudiants, parmi eux, vous trouverez sûrement des clients.

 

se faire de l'argent avec le e-learning

 

2. Se lancer dans la vente en ligne pour se faire de l’argent

Si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne avec la bonne technique pour vous faire de l’argent, vous pouvez procéder comme suit :

S’inscrire sur des sites dédiés aux vendeurs

Comment se faire de l’argent avec les sites dédiés aux vendeurs ? Vous devez créer votre compte en tant que « vendeur » sur une ou plusieurs plateformes e-commerce de votre choix. Puis ces sites (Amazon ou Ebay ou encore Etsy) vous envoient des applications avec lesquelles vous importez vos produits vers leur plateforme.

Le site en question lance la vente, verrouille les commandes du client et organise la livraison de vos produits vers les acheteurs. Pour service rendu, vous devez à la plateforme un pourcentage (variable selon les sites) issu de vos gains sur chaque produit marchandé. Amazon par exemple prend 0,99 euro par article vendu.

Toutefois, il existe des plateformes de vente en ligne gratuites telles que Word Press, Presta Shop ou Mozello. Mais avec eux, vous gérez votre propre livraison depuis votre espace vendeur, depuis le site.

Gérer votre propre site e-commerce :

Pour créer son site e-commerce, évidemment que vous commencez toujours par créer votre boutique e-commerce sur un site hébergeur de vente en ligne comme Amazon par exemple. Quand vous décidez de gérer votre propre site e-commerce, vous endossez toutes les responsabilités qui y découlent. Le site sur lequel vous êtes inscrit ne fait que vous héberger.

Il faut donc que vous déterminiez exactement ce que vous allez vendre pour à se faire de l’argent. Puis vous lancez vous-même vos produits en faisant le maximum de publicité et de promotion. Soit, vous engagez un professionnel pour faire connaitre vos articles, soit vous le faites vous-même, mais l’important, c’est que vous arrivez à vous faire beaucoup de clients.

Le mieux est de lancer des produits à la fois utiles et uniques. Ne s’aventurer pas dans un marché qui est déjà saturé d’avance. Cela risque d’empêcher votre essor, étant donné que vous débutez à peine votre vente. Pensez aussi à vendre des produits de marques et de bonne qualité en trouvant un bon fournisseur.

Ça représente peut-être un assez important investissement, mais mieux vaut faire les choses bien dès le début. Puis, vous définissez votre propre stratégie de marketing, indépendamment de celle du site qui vous héberge : les moyens de passer la commande, les moyens d’effectuer la livraison et même la SAV ou services après-vente.

 

Gérer votre propre site e-commerce

 

Sachez qu’en gérant votre propre site e-commerce, vous avez entièrement la main sur la relation avec les clients. Et c’est une très bonne chose pour se faire de l’argent. Vous avez l’occasion d’améliorer la qualité de votre service en tout temps. Et la Service après-vente vous donne l’opportunité d’évaluer la satisfaction client.

Après cette évaluation, vous décidez de comment améliorer davantage votre service, de comment optimiser votre relation client ? Puis, un client satisfait est la meilleure publicité que vous puissiez avoir. En gérant votre propre site e-commerce, vous avez l’opportunité de favoriser personnellement cette « satisfaction client ».

Conseils pour une vente en ligne réussie :

Pour l’essor de votre vente et pour la pérennité de votre site, rédigez constamment des « fichesproduits », expliquant en détail le propos de vos articles. Le mieux est de les illustrer par de belles photos. N’hésitez pas à faire de la publicité (sur Pinterest par exemple) concernant votre boutique e-commerce sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour attirer plus de followers.

Surtout, mettez toujours vos informations à jour pour tenir les clients au courant de vos offres. Planifiez bien les livraisons de chaque commande pour se faire une bonne réputation et se faire de l’argent. La vente en ligne nécessite beaucoup de travail et de temps si on veut se faire de l’argent avec.

Vendre en ligne vous rapporte combien ?

Dépendant de votre investissement initial et des produits que vous vendiez, mais selon quelques sondages, vous pouvez gagner entre 1000 à 1500 euros par mois. C’est le bénéfice net, toute charge exclue. C’est-à-dire qu’au départ vous obtenez peut-être un chiffre d’affaires de 5000 à 6000 euros.

Mais compte tenu des différents frais à votre charge qui peuvent atteindre la moitié de cette CA, il vous reste à peu près ce bénéfice-là. Encore, pour avoir une telle somme, il faut que vos produits soient bien lancés auprès des clients, et il vous faut bien évidemment beaucoup d’acheteurs.

Juste pour dire que la vente en ligne (particulier par exemple) est le meilleur moyen pour se faire de l’argent, mais c’est un dur labeur. Ce n’est pas pour autant que vous allez vous décourager, au contraire, ceci est une guide pour vous préparer.

3. Jouer aux jeux en ligne pour se faire de l’argent

Peut-on se faire de l’argent en jouant aux jeux en ligne ? Jouer à des jeux en ligne peut vous rapporter de l’argent et le montant de vos gains dépend de la catégorie de jeu auquel vous décidez de jouer.

Les petits jeux gratuits

Ce sont les petits jeux que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone ou sur votre ordinateur via des applications comme App Store ou Google Play. Vous n’avez pas besoin de miser de l’argent pour jouer, alors qu’en revanche, vous pouvez gagner soit des cadeaux soit de l’argent virtuel (des points) convertissable en monnaie réelle et recevable sur un compte Paypal.

Certains sites de jeux en ligne gratuits comme Gratowin ou Winspark vous donnent même 5 à 7 euros lors de votre inscription. Mais ce que vous gagnez en jouant dépend de votre habileté et du temps que vous passiez à jouer. Sachez que plus vous restez longtemps en ligne, plus vous obtenez un montant élevé. Et plus vous montez de niveaux, plus vos gains augmentent.

Précisons quand même qu’avec les jeux gratuits, sans dépôt, la somme d’argent à percevoir n’est pas très élevée.

 

se faire de l'argent avec les petits jeux gratuits

 

Les jeux sous-contrats.

Comment se faire de l’argent avec les jeux sous-contrats ? Savez- vous qu’il y a des gens qui font du jeu en ligne leur véritable source de revenus mensuels ? Et ils gagnent très bien leur vie. Ce sont les joueurs professionnels dits « gamers ». Si vous vous estimez être un très bon joueur, gagnez de l’argent en s’inscrivant sur des plateformes qui gèrent des campagnes de jeux comme Gbonus.

Avec ces sites, vous avez la chance d’obtenir un contrat d’embauche pour jouer à vos jeux favoris afin de vous faire de l’argent, et ce, sur le long terme. Les grandes marques ont tendance à recruter des joueurs professionnels sur ces sites pour être leur ambassadeur. Un gamer pro, sous contrat direct peuvent obtenir jusqu’à 900 à 4000 Euros par mois, voire plus s’il est assidu et très entraîné.

Comment devenir joueur pro ?

Être passionné est un atout pour se faire de l’argent, puisqu’on sait tous que travailler sur sa passion enclenche toujours de grands succès. Les pros en poker ou en jeux vidéo sont tous des fans et des habitués.

S’entraîner est aussi impératif pour se faire de l’argent. Il vous faut des heures et des heures d’entraînement. Sur ce, vous pouvez vous entraîner sur les versions « démos » d’un jeu, qui sont gratuits sur Microsoft Store ou autres sites qui souhaitent promouvoir leurs jeux.

Et si cela vous intéresse, il existe même des académies qui forment des gamers souhaitant faire carrière avec les grandes marques et producteurs de jeux en ligne. Gaming Academy est le plus connu, il est implanté à Lyon.

4. Acheter et se faire rembourser.

Les fans de « shopping en ligne » peuvent se faire de l’argent. Comment ? Vendre n’est pas l’unique moyen de gagner du pognon. Acheter aussi peut en faire. Mais ça marche, seulement si vous effectuez votre achat par internet.

Découvrons le cashback !

Comment se faire de l’argent avec le cashback ? Sachez d’abord que le cashback est traduit comme « retour d’argent », c’est une technique de marketing qui consiste à rembourser une partie de votre consommation. L’accord de remboursement ou de réduction se fait entre un site web de cashback et votre e-commerçant. Ce dernier détermine le taux à rembourser ou la réduction à donner sur un produit.

Il vous reste à vous inscrire sur l’un des sites web de cashback et faire votre shopping en ligne. Il se peut que vous gagniez jusqu’à 50 % de remboursement, dépendant des produits achetés et de votre e-commerçant. Se faire rembourser vous permet largement de se faire de l’économie.

Avec Shopmium, par exemple, vous vous faites rembourser et vous pouvez économiser plus de 200 euros si vous achetez des gammes de produits variés. L’application permet l’achat de plusieurs types de produits (alimentaires, hygiénique et sanitaire…).

5. Créer un blog personnel ou professionnel.

Si vous êtes passionnés par la création de contenu web, vous pouvez devenir bloggeur et récolter des bénéfices. Cependant, si vous voulez que votre blog vous soit rentable, il va falloir l’optimiser dès sa création et tout au long de sa gestion pour se faire de l’argent avec.

 

Créer un blog

 

Comment créer un blog digne de ce nom ?

Évaluez avant tout votre aptitude à mettre en place un blog. Avez-vous les minimums ressources financiers nécessaires pour s’y lancer ? (Les coûts, on en parlera plus tard) Avez-vous les équipements techniques (ordinateur, une bonne connexion…) utiles ? Surtout, avez-vous le temps de vous y coller puisqu’il vous en faudra ? Enfin, êtes-vous assez créatif pour fournir des contenus qui alimenteront votre blog de façon régulière ?

Dans la phase deux, si vous vous estimez aptes à gérer votre blog, trouvez le bon CMS (Content Manager Système) ou système de gestion de contenu qui vous permettra de planifier l’administration de votre blog. Jimdo est l’une des plateformes créatrices et gestionnaires de site, déjà convoité par plusieurs entreprises.

Comment utiliser ces CMS pour se faire de l’argent ? Rien de trop compliqué : vous les installez et vous procédez à un paramétrage (fonctionnalités, vérification des options disponibles…). Si vous n’êtes pas très doués par le paramétrage manuel, certains hébergeurs de sites mettent en option des réglages automatiques. Il vous suffit de vous connecter et de lancer la procédure.

Enfin vous choisissez le thème de votre blog. Et relatif à ce thème, vous lui trouvez un nom permettant de le localiser sur les moteurs de recherche. Et au final, vous pouvez importer de premiers contenus intéressants qui alimentent votre blog.

Créer un blog : gratuit ou payant ?

Cela dépend du CMS de votre choix. Certaines plateformes sont accessibles gratuitement. D’autres requièrent des frais d’hébergement. Notez quand même qu’avec les plateformes payantes, vos options sont illimitées.

Avec les plateformes payantes comme Jimdo, votre dépense annuelle s’élève entre 279 euros à 325 euros par an. Cette somme inclut le frais d’hébergement (variant entre 75 euros à 120 euros/an), le thème pour qu’il soit personnalisable (60 euros à90 Euro/an) et l’e-mail marketing comme outil de promotion et de communication (environ 144 euros/an).

Votre blog vous sera rentable ou pas ?

Est-il possible de se faire de l’argent avec un blog ? Comme vous pouvez le voir maintenant, gagner de l’argent avec un blog dépend beaucoup de votre façon de le gérer et de le promouvoir. Il vous sera rentable s’il attire beaucoup de visiteurs. Et pour se faire beaucoup de visiteurs : faites connaître votre blog via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire de la publicité concernant votre blog sur les plateformes auxquelles vous avez accès. Vous pouvez aussi inviter d’autres sites à s’affilier à votre blog et en retour ils vous paient.

Les bloggeurs personnels peuvent toucher jusqu’à 25O Euros/mois. Mais sachez que certaines sociétés engagent des bloggeurs pour le compte de leurs sites. Dans ce cas, vous serez payé environ 2500 Euros par mois.

6. Devenir rédacteur web pour se faire de l’argent

La rédaction web gagne du terrain ces derniers temps. Beaucoup de site ou de bloggeurs sollicitent le service d’un rédacteur professionnel pour leur fournir des contenus pertinents.

 

Devenir rédacteur web

 

Ce que les sites attendent de leur rédacteur

Une bonne plume : Incluant une très bonne orthographe, maîtrise des syntaxes et des tournures de phrases.

Créativité : les sites préfèrent toujours des articles originaux, sans plagiat, pour leur pérennité et leur essor. Le rédacteur doit donc utiliser ses propres mots tout en employant des vocabulaires riches.

Professionnalisme : incluant la ponctualité et la qualité des travails fournis.

Pour réussir à se faire de l’argent en tant que rédacteur, notez que la langue et l’écriture sont les bases de la rédaction. Vous avez un atout de prospérer si vous avez suivi des études concernant ces deux domaines. Toutefois, certains sites qui engagent des rédacteurs préfèrent l’expérience probante aux diplômes. Alors, faites vos preuves et tentez le coup !

Où trouver des clients ?

Où peut-on trouver des clients pour se faire de l’argent ? Le mieux est de s’inscrire directement sur les plateformes offrant des services de rédaction web. Ainsi, vous aurez la chance de traiter directement avec vos clients potentiels présents dans le site. Je vous conseille d’adhérer Fivver, une plateforme offrant des micros services dans tous les genres, y compris la rédaction web.

Pour gagner de l’argent avec Fivver, vous avez deux possibilités. Soit vous intégrer leur plateforme en s’inscrivant gratuitement. Et de là, vous trouvez des clients en proposant votre service de rédaction. Soit, vous vous faites embaucher directement par Fivver puisqu’il recrute fréquemment des rédacteurs pour son compte.

La rédaction web : Un complément de revenu ou carrément une carrière ?

Cela dépend de votre compétence, de votre disponibilité et des clients qui vous engagent.

Détenant le statut de « Freelancer », un rédacteur peut toucher 1500 euros/mois s’il est débutant dans la matière. Cependant, un rédacteur professionnel peut gagner jusqu’à 2500 à 3000 euros par mois. Alors, si vous comptez gagner votre vie en écrivant pour le web, le mieux est de s’entraîner tous les jours.

7. Lire des mails rémunérés.

Quoi de plus facile que d’utiliser votre boîte mail pour se faire de l’argent. Votre gain dépend des nombres de mails que vous ouvrez et que vous lisiez. Ça ne vous enrichira pas, certes, mais ça vous permet d’arrondir la fin du mois.

Puis, il faut admettre que c’est un moyen pour se faire de l’argent facilement. Notez aussi qu’il y a beaucoup de participants, si vous ne consultez pas votre mail régulièrement, vous gagnerez peu.

 

mails rémunérés

 

Connaître le principe du « mail rémunéré » : pour éviter les arnaques.

Seulement, les mails portant la mention PTR qui signifie Pay To Read vous permettent de gagner de l’argent facilement. Pourquoi ? Parce que ces mails sont spécialement envoyés par les sites sur lesquels vous vous êtes abonnés. Ils contiennent des messages publicitaires : des nouvelles offres, ou des réductions.

De plus, il ne suffit pas d’ouvrir le mail, il faut le lire puis cliquer sur les liens qui s’y trouvent. Ces liens mènent directement vers une page publicitaire sur laquelle vous devez rester au moins 30 secondes. C’est seulement après tout ça que vous serez payé.

C’est juste pour se faire de l’argent de poche.

La lecture des mails rémunérés ne vous procurera jamais une somme d’argent conséquente. D’ailleurs, elle n’est pas faite pour cela. C’est juste pour se faire de l’argent de poche, pour épargner votre économie.

L’inscription sur les sites qui vous paient pour lire leur mail est gratuite comme avec Moolineo (voire : le guide pour gagner de l’argent sur internet avec Moolineo). En général, il vous paie environ 90 euros par mois si vous êtes assez actif. Il faut faire attention de ne pas s’inscrire auprès de sites frauduleux pour ne pas se faire arnaquer.

8. Imprimer des bons de réductions.

Pouvoir faire de l’économie c’est également se faire de l’argent. Avec les coupons à imprimer, vous obtenez des réductions de prix qui vous permettent d’économiser vos achats.

Comment et où ça se fait ?

Ça se fait sur des sites qui offrent des coupons à imprimer à leurs internautes, comme sur Coupon Network. Pour ce faire, rien de compliquer, vous inscrivez sur le site puis vous choisissez le produit que vous allez acheter. Le taux de réduction offert est déjà mentionné sur chaque produit. C’est le montant de l’argent que vous aurez l’occasion d’économiser.

Vous imprimez le coupon proposé et vous les présentez auprès des supermarchés de votre choix pour vous faire de l’argent. Avec Coupon Network, qui offre des bons alimentaires, vous pouvez économiser entre 0,50 à 2 Euros par produit acheté. Le montant de votre épargne dépend des nombres et du prix du produit qui vous intéresse.

9. Vendre ses cheveux en ligne pour se faire de l’argent

Est-il possible de se faire de l’argent en vendant ses cheveux en ligne ? Ce n’est pas familier comme concept, mais pas méconnu tant que ça. En coupant vos cheveux, ils finiront sûrement aux ordures donc, ou sont le mal à le vendre pour se faire un peu de pognon ?

 

Vendre ses cheveux en ligne

 

Qui s’intéresse à vos cheveux ?

Les salons de coiffure : les cheveux naturels sont très recherchés par ceux qui souhaitent faire de l’extension cheveux. Les gens préfèrent le naturel à l’artificiel qui est souvent nocif pour leurs cheveux.

Les centres de soin des cancers : cette fois, c’est pour la bonne cause. Vos cheveux sont utiles aux gens qui perdent les leurs suite à des traitements en chimiothérapie.

Ou vendre vos cheveux en ligne ?

Si l’idée de vous présenter physiquement auprès des clients potentiels ne vous emballe pas, vous pouvez juste vendre vos cheveux par internet pour vous faire de l’argent. Rien de plus facile, vous vous inscrivez sur un site qui mette en relation client et vendeur et vous procédez à la vente.

Sur JeVendsMesCheveux.com, un site français de vente en ligne pas chère concernant seulement la vente des cheveux, vous pouvez poster des photos de vos cheveux. Tous les renseignements sont utiles : sa longueur, sa nature, sa couleur… Cela aide vos clients à choisir. Vous n’êtes pas obligé de montrer vos visages si cela vous ennuie.

Vendre ses cheveux est-il rentable ?

Pour se faire de l’argent en vendant ses cheveux, sachez que le prix de vos cheveux varie entre 200 à 700 euros, dépendant de la longueur et de l’épaisseur. C’est aussi possible que les cheveux ondulés sont plus convoités par les clients en vue de la tendance actuelle. Ce n’est pas énorme, mais peut être que c’est la somme qui vous manque pour arrondir la fin du mois.

10. Devenir opérateur financier ou « trader ».

Comment se faire de l’argent en devenant trader ? Si vous êtes doués avec les chiffres et que vous surveillez sans relâche le flux de la bourse à l’échelle mondiale, le métier de trader vous convient. Votre métier consiste à acheter un titre financier et à le revendre plus cher pour se faire de l’argent. Sur ce, vous jouez constamment sur les fluctuations des cours de bourse.

 

Devenir opérateur financier

 

De quoi dépend votre succès en tant que trader en ligne ?

De votre compétence : si vous détenez des diplômes relatifs au Commerce, Finance ou Comptabilité, le métier de trader sera fait sur mesure pour vous. Dans le cas où vous n’avez pas ces diplômes, mais que vous apprenez facilement, nous vous conseillons de vous former temporairement auprès des académies compétentes.

De votre taux d’investissement : le trader en ligne doit investir pour gagner. Évidemment, vous devez acheter vos titres financiers pour pouvoir enclencher leur vente. Vous investissez peu, vous gagnerez peu. Mais attention, investir une somme conséquente dès le départ ne vous permet pas forcément de gagner beaucoup d’argent d’un premier coup.

Vigilance : un bon trader doit constamment analyser les risques en toujours se basant sur la fluctuation des cours de bourse en temps réel pour se faire de l’argent. D’ailleurs, si vous êtes débutants, pensez à vous entrainer sur des plateformes de changes. Ils proposent des versions démos qui ne nécessitent aucun investissement.

D’un bon courtier ou broker : digne de confiance et habile. Les achats et les ventes de vos titres tournent autour de lui, ainsi, assurez-vous de trouver un bon courtier pour vous faire de l’argent.

Les plateformes de trading comme DEGIRO vous permettent de suivre en temps réel le cours de bourse via votre mobile. Il vous suffit de vous inscrire et de créer un compte avec eux.

Un trader en ligne gagne combien ?

Votre gain dépend de votre investissement. Si au départ, vous investissez 100 euros, vous pouvez gagner 20 euros par jour, soit 600 euros par mois. Donc si vous comptez gagnez à peu près 2000 euros par mois, vous devez investir plus de 1000 euros dès le départ.

Le métier de trading en ligne n’est pas facile, mais c’est aussi un bon moyen pour se faire de l’argent. C’est stressant vu qu’on joue avec le cours de change qui se modifie chaque minute, chaque heure. Si vous voulez gagner votre vie dans ce milieu, il faut savoir calculer et toujours équilibrer vos investissements.

11. Participer à des « challenges » ou défis.

Il existe des sortes d’épreuves ou de défi en ligne, que si vous les entamiez, même sans les finir, vous serez payé. Votre paie dépend de votre résultat, de l’effort dont vous avez consacré pour réaliser le challenge. Certains d’entre ces défis sont des exercices cognitifs, d’autres des exercices purement physiques.

Comment comptabiliser les gains ?

La plupart du temps, vous vous inscrivez sur un site qui fait des challenges leur outil publicitaire. Donc, pour tout dire vous faites de la publicité pour eux en favorisant leur visibilité. Une fois inscrit, vous commencez les défis qu’ils vous recommandent de faire et vous gagnez du pognon.

Il se peut même que sur certains sites qui proposent ce genre de défi, vous puissiez vous faire de l’argent rien qu’en suivant vos modes de vie quotidienne. Si on se réfère à Weward, par exemple, plus tu marches, plus tu gagnes. Ça sonne bizarre, pourtant c’est vrai. Qui l’eut cru que « marcher » suffit à récolter de l’argent.

Pour se faire de l’argent de l’argent avec ce challenge, le principe c’est de comptabiliser chaque pas qu’on fait via l’application weward et de les transformer en points. Ces points sont ensuite convertis en cadeau ou en monnaie réelle recevable via un compte Paypal.

Un challenge de ce genre peut te rapporter 10 à 15 euros par mois. C’est moindre, mais c’est aussi gagné facilement.

12. Vendre en ligne en adoptant le « dropshipping »

Comment se faire de l’argent avec le Dropshipping ? Tout en haut, nous avons déjà détaillé tout ce qui est bon à savoir si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne. Maintenant, nous allons parler de comment faciliter un peu la gestion de votre site e-commerce. Parlons du « Drop shipping » : de sa rentabilité et de ses avantages.

 

se faire de l'argent avec le dropshipping

 

Commençons par ce que Dropshipping signifie.

Le Dropshipping est une stratégie de l’e-commerce avec laquelle le site commerçant joue le rôle d’intermédiaire entre les clients et les fournisseurs. C’est-à-dire que le client commande un produit sur un site e-commerce, le site en question passe la commande à son fournisseur et ce fournisseur s’occupe de la livraison vers le client.

Comment procéder à un Dropshipping ?

En tant que vendeur, vous devez évidemment avoir un site e-commerce. C’est à partir de votre site que vous receviez les commandes de vos acheteurs. C’est de là aussi que vous passez cette commande à vos fournisseurs.

Puis, inscrivez-vous sur des plateformes qui mettent en relation vendeur e-commerce et fournisseurs pour trouver le grossiste avec qui vous allez travailler ensemble. Je vous conseille de vous inscrire sur Dropizi. En plus d’être une plateforme qui gère la relation entre vendeur et fournisseur, il donne également des formations en Dropshipping qui peuvent vous aider.

En quoi le Dropshipping est-il bénéfique ?

Pour le site vendeur : Il épargne les besoins logistiques : box de stockages, matériels de livraisons… Les stocks de produits restent chez les fournisseurs et ils préparent eux même la livraison des marchandises. Les fournisseurs vous versent un pourcentage pour chaque vente effectuée. Le taux du pourcentage est à fixer à l’avance.

Pour le fournisseur : leurs articles sont plus connus en étant être dans des sites de ventes en ligne. Il se peut que le site en question soit hébergé sur des plateformes renommées comme Amazon achat en ligne, Ebay… et cela constitue un atout majeur.

Et votre gain alors ?

Si vous trouviez le bon fournisseur (honnête, respectueux des termes du contrat) et que si vous décidez de vendre des produits convoités par beaucoup de public, vous pouvez vous faire plus de 400 euros d’un coup. En un mois, il se peut que vous fassiez un chiffre d’affaires de 40.000 euros en un mois. À une condition : adopter la bonne stratégie marketing citée ci-dessus.

13. S’affilier aux plateformes de paiement international

S’affilier aux plateformes de transfert ou renvoi d’argent d’un pays à un autre peut vous aider à gagner de l’argent sur Internet. Par « se faire de l’argent », nous entendons économiser notre argent en profitant d’un taux de change moins élevé qu’avec ce que les banques nous offrent habituellement.

 

S’affilier aux plateformes de paiement international

 

Pourquoi choisir des plateformes de transfert en ligne ?

D’abord puisque ces sites font gagner du temps aux deux parties (l’envoyeur et le receveur). Leur protocole de transfert est moins sophistiqué que celle de vos banques. Elles offrent un taux de change monétaire 10 fois moins élevé que ce vous devez à vos banques habituelles.

En s’affiliant avec ces plateformes, vous pouvez économiser jusqu’à 70 euros (variable selon la cours de change en temps réel) par chaque transaction faite. Pour ce faire, c’est très simple : Vous faites vos inscriptions sur la plateforme comme Wise (anciennement Transfert Wise), et vous procédez aux opérations de transfert.

14. Vendre vos compétences et vos services.

Pour se faire de l’argent, il est possible de vendre vos services ou vos compétences en ligne. Le principe est le même que quand vous cherchez un emploi. Sauf qu’en vendant vos services en ligne, les possibilités et la liste des embaucheurs s’élargissent.

Vendez vos services sous forme de « jobbing »

Le jobbing est l’équivalent des petits boulots ou des petits services que vous rendiez aux gens, et en retour, il est possible de se faire de l’argent. L’avantage avec le jobbing c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir des qualifications, des diplômes. Il se peut que votre passion puisse rendre service aux gens, et ils vous paient pour cela.

Par exemple, si vous avez la main verte, vous pouvez proposer de vendre votre service de jardinage avec un prix réduit que ce que les jardiniers professionnels offrent à leurs clients. À part le jardinage, vous pouvez faire la plomberie, le dépannage informatique qui n’est pas très sophistiqué et beaucoup d’autres encore.

Vendez vos expertises et vos qualifications. .

En revanche, si vous êtes carrément diplômés et qualifiés sur un domaine précis, il est possible de vendre vos compétences sur internet pour se faire de l’argent. Dans ce cas, vous serez payé beaucoup plus cher, en fonction de votre qualification. L’avantage, c’est que sur Internet, vous n’avez pas besoin de passer par une agence de recrutement, vous trouvez vous-même vos clients. C’est une offre qui est très bénéfique pour les freelancers.

Ou vendre ses compétences et ses services ?

Il existe des plateformes comme 5Euros.com, sur lesquelles vous pouvez vendre directement vos services. La procédure est simple : vous vous inscrivez sur le site gratuitement et vous créez votre compte de microservice.

Sur ce compte, vous détaillez le type de service que vous allez rendre en incluant votre tarif, vos conditions, votre particularité… Bref, vous faites de la promotion sur votre microservice pour attirer des clients.

Sur 5euro.com, vous tarifez votre service à partir de 5euros. Toutefois, le tarif final dépend de la nature du service à rendre : la durée du travail, sa difficulté, l’état du dommage s’il s’agit d’une réparation.

Ainsi, vous gagnerez de l’argent en guise de complément de revenu. Mais si vous voulez faire de cela un travail stable, vous devez arranger votre créneau et réaliser plusieurs services dans la même journée. C’est à vous de calculer la somme d’argent que vous obtenez déjà et du reste que vous deviez encore trouver pour combler votre besoin mensuel.

15. Participer à des sondages rémunérés

On peut également se faire de l’argent en ligne en participant à des enquêtes sur un site quelconque. Le principe est de donner votre avis concernant un produit ou un service présenté par le site. Vous laissez votre commentaire et le site les utilise pour améliorer leur service. L’inscription sur ces sites est gratuite.

 

sondages rémunérés

 

Quels sont les moyens de faire un sondage rémunéré ?

Le plus facile est de répondre à une ou des questions posées par le site. S’il s’agit d’une question ouverte, vous notez vos opinions avec votre propre phrase, sur l’endroit qui est fait pour cela. S’il s’agit d’une QCM (question à choix multiples), vous cochez juste sur leur proposition correspondant à ce que vous pensez.

Via les mails également : il se peut que le site vous envoie un ou plusieurs mails contenant de la publicité ou des questions sur un produit quelconque. Il vous suffit d’ouvrir votre mail, de visiter la page du site et de donner votre opinion.

Tester un ou des produits fait également partie des moyens de participer à un sondage rémunéré. Vous donnez votre avis concernant un produit que vous avez testé. C’est une sorte de retour client.

Et votre salaire alors ?

L’argent que vous allez obtenir dépend de deux choses :

Le temps que vous consacriez à participer à un sondage : plus vous y passez beaucoup de temps, plus il est possible de se faire de l’argent.

Le site sur lequel vous être inscrit : en France, beaucoup de sites sont renommés pour cela comme Moolineo ou O’Pignon Marketing ou CyberTesteur… Généralement vous pouvez gagner de l’argent (comme avec Moolineo) jusqu’à 300 euros par mois. Il y a de quoi arrondir la fin du mois, et le sondage rémunéré c’est de l’argent facile quand on y pense.

Pour conclure

Se faire de l’argent avec Internet est tout à fait possible avec les bons sites qui paient vraiment. Internet peut vous aider à arrondir vos fins du mois ou carrément à lancer votre carrière, dépendant de votre compétence. Avec ou sans investissement, vous pouvez trouver une activité rémunératrice sur un site de vote choix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *