revente des billets

Les jours des vendeurs de billets qui traînent dans l’ombre en dehors des salles de concert sont comptés. L’émergence de sites de revente des billets réputés a rendu le processus d’achat et de vente de billets de concert beaucoup moins obscur. Parfois, le « scalping » peut être très rentable. En effet, certaines personnes le font à temps plein.

C’est une excellente nouvelle pour les acheteurs, qui savent qu’ils obtiennent des billets légitimes d’une source fiable, et cela fonctionne également pour les personnes qui cherchent à réaliser la revente des billets, que ce soit parce qu’elles ne peuvent plus se rendre à l’événement ou qu’elles cherchent à gagner de l’argent avec les billets qu’elles ont achetés.

Voici quelques conseils sur l’utilisation d’un service d’échange ou de revente des billets lors de l’achat et de la vente de billets de concert pour gagner de l’argent :

Prévoir le prochain grand événement

Il est difficile de se procurer des billets pour les grands spectacles, car ils se vendent généralement très vite. L’avantage est que vous pouvez pratiquement garantir un profit sur la revente des billets et que vous ne devriez pas avoir de problème pour déplacer vos billets.

Par exemple, un billet permanent pour voir Justin Bieber à l’O2 de Londres l’année dernière vous aurait rapporté 45 euros avant frais. Cependant, une vente a été réalisée sur StubHub pour le même spectacle pour 1 300 euros, soit un profit de 2 789 %. Au même endroit, les billets d’Adele, qui coûtaient 95 euros, ont été vendus à 2 129 %.

Mais il n’y a pas que les gros bonnets qui peuvent vous faire gagner de l’argent facilement en vous scalpant. Si vous avez le doigt sur le pouls de la musique, vous pourrez peut-être repérer quelques petits groupes pour lesquels la demande s’envolera avant le concert.

Un exemple de cela en 2016 est le concert de Jess Glynne à l’O2 Brixton Academy. La valeur nominale des billets était de 19,50 euros lorsqu’elle a annoncé le spectacle, mais une série de succès dans les hit-parades avant le concert a fait que les billets sont allés jusqu’à 1 000 £ sur StubHub, soit une augmentation de 5 028 euros.

 

revente des billets 2

 

Battre le système

L’un des principaux problèmes lorsque l’on essaie d’acheter des billets de concert est en fait de mettre la main dessus, surtout pour les grands artistes. La plupart d’entre nous ont été bloqués dans une file d’attente pour commander par téléphone ou attendent un rafraîchissement incessant de la page en ligne.

Après tout, c’est souvent la raison pour laquelle la valeur des billets est si élevée, même les super-fans ont du mal à obtenir des billets pour leurs artistes préférés. C’est pourquoi le scalping peut être si rentable. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour augmenter vos chances d’obtenir les billets que vous souhaitez.

Vente prioritaire

De nombreux événements seront mis en vente aux clients prioritaires avant la date de sortie générale. Il s’agit généralement d’un partenariat de parrainage. Par exemple, les clients d’O2 mobile peuvent souvent obtenir des billets prioritaires pour des événements organisés dans les locaux d’O2 un jour avant leur mise en vente générale.

NB : Il vaut la peine de rechercher des accords de ce type et d’en tirer parti pour faire la revente des billets.

 

 

Rejoignez les fans clubs

Une autre façon d’acheter et faire la revente des billets de concert pour gagner de l’argent facilement de manière légale à l’avance est de faire partie d’un fan-club. Les membres sont souvent autorisés à acheter des billets à l’avance ou même à être invités à des représentations spéciales de faible envergure pour lesquelles la demande de billets peut être énorme.

Au moins, cela vaut la peine d’être inscrit sur la liste de diffusion pour être au courant de revente des billets généraux. Un autre site à surveiller est BeatTheTouts, un site de fans qui publie les dates de tournée à l’avance.

Suivez les artistes sur Twitter

Pas aussi proche que d’être dans le fan-club, mais suivre les artistes sur les médias sociaux est également une bonne idée. Les spectacles sont susceptibles d’être annoncés au grand public ici en premier et il y a aussi la possibilité que les informations de pré-vente soient partagées sur Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat.

 

revente des billets 3

 

Créez des comptes sur les sites de revente des billets

C’est une chose que vous devez absolument faire bien avant la mise en revente des billets. Découvrez où les billets seront vendus, par exemple, Ticketmaster et la billetterie de la salle et créez un compte avec votre adresse et vos coordonnées de paiement. Cela vous aidera à accélérer le processus d’achat d’un billet lors de sa mise en vente.

Dispositifs multiples

Lorsque le grand jour arrive, installez-vous à temps avec le plus grand nombre d’appareils possible. Connectez-vous et préparez votre tablette, votre ordinateur portable, votre téléphone et tout autre appareil que vous pouvez prendre.

Il est également conseillé de se connecter à l’aide d’un réseau mobile et de son réseau domestique pour avoir encore plus de chances. C’est particulièrement important si vous essayez d’acheter plusieurs billets (par exemple deux lots de quatre).

Achetez directement

Si vous avez des difficultés avec les grands sites de vente en ligne pas cher, essayez d’acheter directement sur place. De nombreuses salles auront une allocation de billets, mais moins de gens penseront à utiliser la billetterie comme canal d’achat de billets.

Persévérer

Si vous êtes accueilli par le redoutable panneau « sold out », ne le croyez pas. Les événements peuvent sembler complet en quelques minutes, mais il y a de fortes chances que certains utilisateurs aient réservées des billets dans leur panier, mais n’ait pas terminées l’achat. Cela signifie que les billets peuvent soudainement réapparaître disponibles des heures, voire des jours après la mise en revente des billets initiale.

 

revente des billets 4

 

Choisir la meilleure plateforme

Une fois que vous avez obtenu vos billets, l’étape suivante consiste à les mettre en vente. Lorsqu’il s’agit d’acheter et de revente des billets de concert pour gagner de l’argent vite, il existe plusieurs possibilités. Ce sont tous des sites réputés, avec des garanties en place pour protéger à la fois l’acheteur et le vendeur.

  • StubHub lancé à San Fransico en 2000, il dessert aujourd’hui les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne et très bientôt en France.
  • Viagogo fondé en 2006 par le co-fondateur de StubHub.
  • GetMeIn bourse d’échange de billets reprise par Ticketmaster en 2009.
  • SeatWave lancé à Londres en 2006 par Joe Cohen, anciennement de Ticketmaster.

Chacun a ses propres arguments de revente des billets, le nombre d’événements, le type d’événements, la disponibilité des billets, les commissions et les frais de livraison étant des facteurs à prendre en compte.

Avec le temps, vous découvrirez lequel est votre préféré, mais ce sont les revendeurs de billets les plus établis et donc le meilleur point de départ pour acheter et vendre des billets de concert afin de gagner de l’argent.

 

revente des billets 5

 

Fixez votre prix avec soin

Lors de l’inscription de vos billets, vous devez vous assurer que vous choisissez le bon prix. Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez vous permettre de viser haut et espérer réaliser un profit maximum.

Dans un premier temps, fixez un prix en vous fiant à votre intuition : pensez-vous qu’il y aura une forte demande pour le spectacle pour lequel vous avez des billets ? Ont-ils annoncé d’autres dates depuis ou y a-t-il des spectacles dans d’autres lieux à proximité ? Vous devez également faire autant de recherches que possible.

Examinez les prix de revente des billets d’autres spectacles similaires et les frais exigés par les autres vendeurs, non seulement sur la plate-forme que vous avez choisie, mais aussi sur d’autres bourses de billets. Enfin, assurez-vous que la revente des billets a bien lieu. Lorsque vous achetez pour réaliser la revente des billets de concert pour gagner de l’argent, l’objectif premier doit être de conclure la vente.

Ne vous focalisez pas sur une marge bénéficiaire particulière – tout profit est bon. N’ayez pas peur de faire baisser le prix dans les jours qui précèdent la manifestation et soyez prêt à accepter une perte occasionnelle tant que vous êtes globalement bénéficiaire.

Faites passer le mot

Une fois votre billet inscrit, faites tout ce que vous pouvez pour promouvoir la vente. Partagez le lien à travers tous vos réseaux sociaux pour vous donner les meilleures chances de réaliser la revente des billets. Participez à des forums de fans pour faire savoir aux spectateurs potentiellement intéressés que des billets sont encore disponibles – à un certain prix.

Vous devez considérer l’achat et la revente des billets comme une activité commerciale, ce qui implique de faire du marketing. Faites passer le mot sur votre vente et cela augmentera les chances que quelqu’un achète votre billet plutôt que celui de quelqu’un d’autre.