Revendre sur internet

Comment revendre sur internet avec un maximum de profit ?

La revente d’objets sur internet est une bonne façon d’augmenter les revenus que vous réalisez tous les mois. Revendre sur internet revient toutefois à plus forte raison à faire de l’entrepreneuriat. Cela demande en effet de la patience, de l’intuition et de l’engagement pour le projet à mettre en œuvre.

Formes d’activités de revente en ligne

Une activité de revente en ligne consiste à acheter des produits pour ensuite les revendre sur internet et faire des bénéfices. L’approvisionnement en produit à revendre sur internet peut se faire de deux manières : La première est d’acheter les produits en gros auprès d’un fournisseur. La deuxième est de revendre des articles que vous possédez déjà.

Revendre sur internet

La première option est surtout privilégiée par les personnes qui veulent construire une entreprise sur l’idée de revendre sur internet. L’approvisionnement peut se faire auprès d’un ou plusieurs fournisseurs différents, selon les besoins du vendeur.

La deuxième option correspond quant à elle aux personnes qui décident de revendre sur internet pour arrondir leur fin de mois. Ces personnes n’ont pas nécessairement envie de fonder une entreprise sur le fait de revendre sur internet. Elles veulent simplement gagner un peu d’argent en revendant des objets dont elles n’auraient plus besoin.

Différence entre revente et distribution de produits

Revendre sur internet et distribuer des produits en ligne sont des activités très différentes. Un distributeur achète les produits d’un revendeur auprès d’un fabricant. Il va ensuite revendre ces produits à un acheteur final ou gérer plusieurs revendeurs en même temps.

Les distributeurs achètent souvent leurs articles en gros. Ils sont plus étroitement liés aux fabricants que les revendeurs. Les distributeurs peuvent d’ailleurs aider les fabricants sur divers aspects de leurs activités. Cela inclut la commercialisation, l’étiquetage et la valorisation de la marque.

Un distributeur possède un inventaire physique de sa marchandise. Cela encourage les fabricants à lui fournir des produits qu’il pourra revendre sur internet. Le plus grand problème posé par un distributeur est toutefois qu’il demande des marges plus élevées auprès des fabricants. Un fabricant avec des marges peu élevées n’aurait pas ainsi un grand intérêt à collaborer avec un distributeur.

Tout comme le Dropshipping, le revendeur ne détient quant à lui aucun stock de marchandises à revendre sur internet. Il agit seulement comme un intermédiaire entre le fabricant et le client. Cela atténue la part de profit qu’il peut prendre sur les ventes, ce qui est plus profitable aux fabricants.

 

 

Meilleurs types de produits à revendre sur internet

Le web est tellement vaste que l’on peut y trouver de tout en cherchant bien. Proposer un produit original pour gagner de l’argent sur internet est une tâche ardue. Vous pouvez toutefois vous assurer un certain profit en revendant les types de produits qui sont les plus susceptibles d’intéresser les acheteurs.

                Revendre sur internet des articles de mode

La mode est l’industrie qui se vend le mieux dans presque toutes les régions du monde. Cette industrie est d’autant plus prolifique dans le domaine du numérique. Cela tient notamment aux améliorations apportées dans l’application des politiques de retour.

Il n’y a pas si longtemps, le fait d’acheter des vêtements en ligne était une pratique risquée et même déconseillée. Les vêtements sont souvent bien différents de ce qu’ils semblent être sur les photos de descriptions. Les acheteurs n’ont pas aussi la possibilité d’essayer les articles avant de les acheter.

Revendre sur internet

L’essayage est pourtant une nécessité pour l’achat de tout effet vestimentaire. Cela permet de voir si l’article est à la bonne taille en plus d’établir si sa coupe est compatible avec les goûts de l’acheteur. Les vendeurs en ligne ont bien conscience de ce problème.

C’est pourquoi beaucoup de magasins acceptent aujourd’hui un retour gratuit des vêtements achetés auprès d’eux. L’acheteur est bien évidemment soumis à un certain délai pour le retour de son article. Vous pouvez notamment optimiser votre magasin de vente de vêtement en proposant un plus long délai de retour que celui de vos concurrents.

                Revendre sur internet des produits technologiques

Les produits technologiques se vendent bien sur internet, mais pas plus que les articles de mode. Cela est dû à l’insuffisance des garanties apportées au client sur les achats qu’il effectue. Le client veut être sûr que le produit pourra être réparé ou remplacé en cas de problème.

Ce genre de garantie vient assez naturellement pour des achats dans un magasin physique. Il en est tout autrement avec l’achat en ligne. Beaucoup de boutiques en ligne ne proposent pas de garanties sur les produits technologiques.

Revendre sur internet

D’autres vont même jusqu’à vous imputer les frais relatifs au retour ou à la réparation des produits. Apporter des garanties sur la revente en ligne d’appareils électroniques et autres technologies est ainsi un avantage conséquent contre la concurrence.

Les clients seront plus enclins à faire d’autres achats auprès de votre boutique et pourront même vous recommander à d’autres clients. Il est à noter que beaucoup de vendeurs n’ont pas conscience des défauts des produits avant de les vendre. Le moins qu’ils puissent faire dans ce cas est de vérifier la fiabilité de leurs fournisseurs.

Guide vidéo sur la revente

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *