revendre son ticket de concert

Vous avez sûrement déjà été victime d’une perte d’argent comme tout le monde, en achetant un billet de concert où vous n’irez pas. Et vous vous rendez compte que vous êtes occupé à cette date-là. Vous avez tout aussi bien pu subir un empêchement ou autre. Pourtant, le billet vous a coûté cher et vous ne souhaitez pas perdre davantage d’argent. Voilà pourquoi, cet article propose plusieurs manières de revendre son ticket de concert afin de gagner de l’argent facilement sur des sites de revente de ticket et rembourser votre argent perdu.

Quelles sont les solutions pour revendre son ticket de concert ?

Il existe énormément de solutions pour revendre son ticket de concert  afin de rembourser vous-même votre argent. Le plus populaire est de se fier à des plateformes spécialisées dans cette revente.

Il en existe de nombreuses, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas fiables ou font de l’arnaque. Les sites tels que Zepass, Ticketswapp ou encore eBay, restent les plus dignes de confiance pour revendre son ticket de concert et en tirer un quelconque profit.

Vous gagnerez donc un pourcentage de votre argent des fois, mais pas la somme complète du ticket, en totalité.

Si vous n’êtes pas convaincue par les plateformes du web, vous pouvez revendre votre ticket de concert sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twitter, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez proposer vos billets à des personnes qui souhaitent y aller en faisant une publication. Vous trouverez forcément quelqu’un qui est intéressé par le rachat de ces billets.

Le prochain stratagème est moins fréquent et pourtant très efficace. Les artistes ont souvent un forum qui leur est dédié. Il y a les dates de concert qui y paraissent le plus souvent. Vous pourrez créer un post sur un de ses forums pour trouver quelqu’un qui serait susceptible de vous racheter votre billet.

Revendre son ticket de concert devant la salle de concert est également une option. Les gens arrivent très tôt sur la place pour faire la queue et entrer. Vous aurez alors l’occasion de récupérer votre argent plus rapidement et peut-être même, les revendre plus cher. Seulement, il faut faire attention et les revendre discrètement.

 

revendre son ticket

 

Revendre son billet est-il rentable ?

Essayer de revendre son ticket n’est pas forcément avantageux pour vous. Parfois, il faut les vendre à un prix plus bas pour réussir. Parfois, vous pourrez en tirer un petit bénéfice en le vendant un peu plus cher.

Le fait qu’il soit rentable dépend uniquement de votre chance et de votre manière de vendre votre ticket de concert. Créez-vous plus d’opportunités de ventes en publiant dans plusieurs sites et forums et offrez votre billet aux offres les plus alléchantes.

Revendre son ticket est-il interdit par la loi ?

Revendre son ticket au même prix est légal, seulement si vous les proposez sur des sites ou des forums. Cependant, c’est un crime lorsque vous vendez vos tickets de concert à un prix plus élevé pour en tirer un profit.

Les vendre sur la place de concert est aussi interdit, même si vous les vendez à prix égaux. La vente des billets à titre nominatif et accessible est formellement interdite par la loi. Ces billets sont censés être non remboursables et ne peuvent pas être revendus.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *