rentabiliser votre site internet

Comment rentabiliser votre site internet ou votre blog grâce à une affiliation ou un placement de pub ?

Si vous avez un site internet pour votre activité, ou si vous tenez un blog sur le net, cet article est pour vous. Nous avons pris le soin de sélectionner les meilleures manières de gagner davantage d’argent et de rentabiliser votre site internet ou son blog. Vous devez savoir qu’il existe deux différentes manières de procéder, celles qui sont très en vogue, à savoir, le placement de publicité et l’affiliation.

Faire des placements de publicités afin de gagner de l’argent avec son blog ou son site web

Il est facile de rentabiliser votre site internet grâce à la publicité. La bonne vieille méthode permet de gagner de l’argent à condition de vous inscrire sur une plateforme dédiée. En effet, si vous vous demandez comment monétiser votre blog ou votre site web avec un placement de publicité, il vous est conseillé de vous inscrire sur un programme de publicité.

Sachant que celle-ci s’occupe de vous fournir tous les outils nécessaires à ce projet, à savoir la bannière publicitaire et les encarts de publicités. En mettant en place une publicité sur votre blog, ou sur votre site web, vous gagnerez une rémunération à chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce publicitaire.

 

rentabiliser votre site internet 2rentabiliser votre site internet

 

Pour rentabiliser votre site internet afin de gagner d’argent facilement le maximum possible avec le placement de publicité, vous devez prendre en compte certains critères, à savoir :

  • La visibilité de la pub
  • L’emplacement de l’annonce
  • L’intérêt que portent les visiteurs sur cette annonce.

Il faut savoir que vous devez vous assurer que la publicité que vous placerez suscite l’intérêt de vos abonnés. Par conséquent, un maximum de ciblage de la publicité que vous intégrez s’impose. Ainsi, vous pourrez rentabiliser votre site internet ou votre blog à coup sûr.

Toutefois, il faut faire attention à ne pas intégrer trop de publicité sur votre site web ou sur votre blog. N’oubliez pas que les internautes n’apprécient pas qu’on vienne les déranger pendant qu’ils naviguent sur un site. En ce sens, s’ils viennent visiter votre site internet ou votre blog, et que des annonces ne cessent de s’afficher sur leurs écrans, ils risquent de se désabonner de votre site.

 

 

Rentabiliser votre site internet ou votre blog avec de l’affiliation

Rentabiliser votre site internet ou votre blog pour se faire un revenu passif 2020, l’affiliation est une méthode très en vogue sur le web, une méthode que vous devez envisager pour optimiser vos gains. L’affiliation consiste à intégrer un lien d’article ou de produit d’une boutique, lien que vous allez intégrer sur votre site.

Si un consommateur clique sur ce lien pour acheter un quelconque produit, vous gagnerez un pourcentage. Vous l’aurez compris, le concept de l’affiliation de produits est très simple. Il suffit de trouver des partenariats avec des boutiques en ligne ou des sites e-commerce comme Amazon.

Vous pouvez notamment intégrer un programme d’affiliation et optimiser vos gains mensuels en insérant des liens de produits dans le contenu de votre site internet ou blog. Autrement, vous pouvez aussi envoyer un e-mail à vos abonnés.

Si vous voyez qu’un produit est susceptible d’intéresser les gens qui figurent parmi vos inscrits, n’hésitez pas à leur écrire un mail afin qu’ils cliquent sur le lien sur lequel vous êtes affiliés pour acheter les produits qu’ils veulent.

 

rentabiliser votre site internet

 

Pour rentabiliser votre site internet, le partage de lien est une activité qui peut vous permettre de toucher de l’or, et ainsi, vous permettre de fructifier vos fins du mois. C’est élémentaire, sachant que vous pourrez percevoir une rémunération de 3 % au minimum et de 15 % au maximum sur le prix d’un produit vendu. Notez que le gain perçu dépend de la plateforme sur laquelle vous êtes inscrit.

En outre, vous savez maintenant que gagner de l’argent avec votre site internet ou avec votre blog n’est pas si difficile qu’il n’y paraît. Maintenant, à vous de jouer en utilisant les meilleures stratégies et en considérant vos cibles.