réduire ses dépenses

Qui ne cherche pas à réduire ses dépenses pour avoir un peu d’argent de côté. Il n’est pas anodin d’essayer de travailler sur Internet pour subvenir à ses dépenses mensuelles. À part le travail, il existe d’autres moyens pour réduire ses dépenses. Après avoir suivi ce guide, vous pourrez choisir les moyens que vous considéreriez, les plus adéquates à votre situation.

Optimiser sa banque pour réduire ses dépenses

Au lieu d’utiliser une banque physique, utilisez plutôt une banque en ligne pour stocker votre argent. De cette façon, vous aurez des frais bancaires minimes en plus d’obtenir des gains à l’inscription. Des banques en ligne comme BANKIN vous font économiser jusqu’à 195 euros ou plus encore. De plus, les cartes de ces banques sont fréquemment gratuites, donc il faut en profiter.

Optimiser ses dépenses en nourriture

Le fait d’optimiser ou gérer son budget vos dépenses durant vos courses vous permettra de réduire vos dépenses. En effet, vous allez surtout vous concentrer sur la facette psychologique. Pour ce faire, vous devez faire vos courses rassasiées, sans accompagnateur pour éviter les tentations et les influences.

Pour gérer votre budget, des toiles nommées « Shopmium » ou encore « Coupon Network » sont parfaites puisqu’elles offrent divers types de remboursement sur vos achats. Vous n’avez qu’à justifier vos achats pour obtenir un remboursement selon le site où vous êtes inscrit.

Vous pouvez économiser jusqu’à 304 euros dans vos courses de ce fait. Faire vos courses en réseau vous limitera à l’essentiel en plus de jouer sur votre psychologie puisque vous ne verrez aucun rayon de grande surface.

Cela est bénéfique pour réduire ses dépenses pour les personnes qui n’arrivent pas à se retenir à la vue des produits de luxe et des délices dans les supermarchés. C’est de plus, un gain de temps avec une liste de vos courses définie et enregistrée, en plus d’être ajustable pour vos futurs achats.

À part les courses, le frigo peut aussi réduire ses dépenses. Effectivement, ce sont vos provisions qui sont le plus concernées dans ce cas. Vous devez impérativement consommer toutes vos provisions avant d’en acheter à nouveau pour ne pas avoir à jeter ces derniers.

Sortez-les du réfrigérateur si nécessaire pour les consommer en premier lieu, et pour ne pas les oublier dans vos placards.

réduire ses dépenses

Utiliser ses biens pour faire des profits

Pour réduire ses dépenses efficacement, vous pouvez amortir en faisant profiter vos biens, à autrui. De cette manière, vous vous faites de l’argent en plus d’amortir le prix de vos propriétés. La location de votre demeure est le moyen le plus efficace dans cette perspective.

En effet, vous pouvez utiliser la totalité de votre domicile ou quelques pièces, selon vos préférences et vos attentes de la location. Airbnb est bien connue pour ses compétences en location de propriétaire de particulier.

Toutefois, il faut noter que la loi en vigueur pour cette activité est régie par un article disposant qu’une personne sous-louant sa propriété n’a pas le droit de dépasser 120 nuits de location sans quoi des charges seront mises à son compte.

Le « Costockage » est un concept particulièrement intéressant dans la location de domicile actuellement. Ce concept consiste à mettre en location un dépôt ou tout simplement une pièce de votre maison où vous pouvez stocker des affaires de particulier. Vous recevez des frais de location mensuels en faisant cela.

Les toiles « Jestocke » ou encore « Costockage » vous permettront de faire ce genre de location. À part louer votre logement, vous pouvez également le mettre en vente pour en racheter un, plus ergonomique. Il est question d’ergonomie puisque vous devez prendre en compte le montant de la location d’une maison selon sa taille et sa luxure.

Évidemment, vous n’allez pas prendre un appartement de luxe si vous voulez moins dépenser votre budget. Les surfaces moyennes à moindre prix vous permettront de payer moins sur votre logement. Votre assurance immobilière est cruciale également pour moins réduire ses dépenses.

En effet, vous avez droit d’en changer chaque année. Pensez à faire une délégation de votre assurance emprunteur en visitant des sites comme « Assurland ».

 

réduire ses dépenses

 

En parlant de votre immobilier, vous avez également la possibilité de renégocier vos prêts auprès de votre banque. Compte tenu des taux bancaires qui sont actuellement en baisse, vous êtes en position de négocier vos prêts, en insistant sur des intérêts minimums.

Un autre moyen de bénéficier de vos prêts immobiliers est de vous les faire racheter par d’autres banques ayant de meilleurs taux par rapport à votre banque actuelle. Pour dépenser moins d’argent, le covoiturage et la location de votre véhicule personnel peuvent également générer des bénéfices sur vos biens.

En voyageant avec d’autres personnes, vous pouvez économiser sur vos frais de déplacement. Si vous prenez souvent d’autres moyens de transport, vous pouvez louer votre véhicule pour faire des gains. Des sites comme Ouicar ou encore IDVROOM sont accessibles pour les particuliers voulant entreprendre ces activités.

D’autres moyens pour réduire ses dépenses

Pour réduire ses dépenses, optez pour le Cashback dans vos achats. Cela vous donnera des remises à quelques euros près dans vos achats. Igraal est l’une des meilleures toiles Cashback, mais vous avez des alternatives comme Poulpeo pour vous donner plus de choix sur les sites commerçants.

De plus, vous avez la possibilité de faire des achats à bon prix en achetant des articles d’occasion sur des toiles comme « Leboncoin » ou encore « Vinted ». Les articles vestimentaires et non comestibles sont les plus nombreux sur ces sites.

Pour les sportifs, pratiquez chez vous pour éviter à payer les frais de salle et les abonnements divers, c’est une autre façon de réduire ses dépenses. Vous ferez de grosses économies en faisant cela puisque les abonnements en salle peuvent être très coûteux.

Différentes applications vous aideront à faire du sport à domicile, et ceci, même sans matériel. Effectivement, vous pouvez faire des exercices avec votre seul poids. Cela est aussi suffisant pour la musculation.

Faire des économies dans vos recherches de médias est aussi possible actuellement. En effet, vous avez des plateformes dédiées comme Spotify, Deezer, NetFlix, Sy Fy, etc. En passant par ces plateformes populaires, vous pourrez écouter sans avoir à payer vos musiques.

Concernant Netflix en particulier, vous devez payer un abonnement pour y accéder. Comparés au prix d’abonnement, les films et les séries proposées par Netflix sont nettement plus valeureux. La série Élite ou encore Arrow sont issues de cette plateforme de cinéma. Vous en profiterez à partir de 7,99 euros par mois.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *