Publicité sur Pinterest

Pinterest est un des premiers réseaux sociaux sur lesquels les entreprises modernes devraient déployer leur stratégie marketing pour gagner de l’argent facilement en attirant de nouveaux clients. La publicité sur Pinterest n’est pas d’ailleurs très similaire à celle qui est pratiquée sur d’autres plateformes. Cela tient en effet surtout à une question de ciblage.

Publicité sur Pinterest : Propulser le taux de clics avec le ciblage d’audience

Pinterest permet à ses utilisateurs de cibler des groupes d’annonces sponsorisés pour leur propre public. Cette stratégie Pinterest toute fraîche est très susceptible d’être convertie en visites pour le site Web. Elle est aussi plus encline à être convertie en ventes et en inscriptions par courrier électronique.

Certains utilisateurs ont vu leur taux de clics multiplié par 3 lorsqu’ils utilisaient le ciblage par visiteur. Le ciblage des visiteurs pour la publicité sur Pinterest peut cibler différents types d’utilisateurs. Cela commence par les personnes qui sont allées sur votre site de vente internet ou votre Blog.

Vient ensuite la liste des clients que vous avez téléchargés. À cela s’ajoute le public engagé qui a été convaincu par des pins de votre domaine confirmé. Vient ensuite le public « Actalike » qui se comporte de la même façon que le public existant.

La publicité sur Pinterest via le ciblage de visiteurs exige l’installation d’un code de suivi des conversions sur votre site. Le code en question est toutefois assez simple à mettre en place, surtout si vous utilisez WordPress. Vous pouvez l’acquérir en sélectionnant « Suivi des conversions » dans l’onglet « Annonces ». Il faudra ensuite l’inscrire dans l’étiquette de chaque page de votre site.

Cela ne prendra que 30 secondes si vous installez un Plug-in comme l’insertion d’en-têtes et de pieds de page. La collecte de données sur les visiteurs pour la publicité sur Pinterest ne commence notamment que le jour de son installation.

Publicité sur Pinterest

Certains utilisateurs voudront cibler leurs propres clients ou abonnés au courrier électronique. Ils devront dans ce cas importer un fichier « .csv » contenant uniquement des adresses de courriel. Ce fichier peut être régulièrement mise à jour selon les besoins de publicité sur Pinterest.

Le ciblage d’un public engagé dans le cadre de la publicité sur Pinterest n’est possible qu’après confirmation du domaine. Entrez dans les paramètres du compte sous l’onglet « Profil » pour le vérifier. Vous trouverez une indication de la confirmation à côté de l’URL du site web.

Dans l’audience publicitaire Pinterest, le public Actalike est basé sur un public existant. Suivant son comportement d’épinglage, Pinterest le fera correspondre à d’autres utilisateurs qui ne font pas partie de votre auditoire.

L’audience d’un site web pour la publicité sur Pinterest est souvent restreinte. Le site web concerné ne peut pas alors obtenir la portée et les clics nécessaires pour se faire connaître. La création d’un nouveau groupe d’annonces à l’aide d’un public Actalike est une bonne solution à ce titre.

Cela permet de rechercher des personnes partageant des intérêts et des comportements similaires. Cependant, cela tend aussi à accroître le nombre d’impressions jusqu’à 30 fois tout en maintenant un taux de clics élevé.

 

 

Techniques de vente en ligne : Utiliser le ciblage par mots clés pour les annonces

Tout comme faire le Buzz sur internet, le ciblage d’annonces par mot clé est un bon moyen de diffuser des annonces à plus d’acheteurs potentiels. C’est d’autant plus vrai si vous avez un magasin de vente au détail. Le fait d’ignorer cette solution peut faire obstacle à l’obtention des impressions nécessaires pour optimiser les ventes.

Publicité sur Pinterest

Les annonces de recherche Pinterest ne sont pas encore accessibles à tous. C’est pourquoi il est important de regrouper tous les mots clés dans un groupe d’annonces avec une offre. Certains mots clés importants pour l’utilisateur peuvent ne pas générer d’impressions. Il faut dès lors créer un nouveau groupe d’annonces avec une enchère plus élevée par clic pour générer l’exposition voulue.

Définir les mots clés selon le comportement général des utilisateurs

Il est tentant de croire que les pins sponsorisés pour le ciblage par mot clé n’apparaîtront que dans les résultats de recherche. Vous pourrez ainsi toucher les internautes qui recherchent spécialement ce que vous avez publié.

Les pins ciblés par mot-clé de la publicité sur Pinterest apparaissent toutefois aussi occasionnellement dans le fil d’actualité. Le ciblage par « mots clés » tient plus du comportement général des Pinners que de leurs recherches instantanées.

Publicité sur Pinterest

Cela inclut l’historique des recherches, les pins sur lesquels ils se sont engagés, entre autres choses. Les mots clés prennent dès lors beaucoup de valeurs. L’obtention des impressions requises pour évaluer la campagne de publicité sur Pinterest sera difficile si le ciblage est trop strict.

Pinterest suggère d’utiliser jusqu’à 100 mots-clés pour avoir un ciblage efficace. Des résultats concluants peuvent toutefois aussi être obtenus avec moins de mots clés.

 

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Publicité sur Pinterest : Évaluer les dépenses pour l’utilisation des pins sponsorisés

La considération numéro un dans l’utilisation les pins sponsorisés tient au coût de cette démarche. Le mieux est de commencer avec le tarif le plus bas. Un forfait de 0.15 € par clic suffit généralement pour faire progresser les choses.

Vous pouvez passer à un forfait plus coûteux si les impressions sont de moins en moins conséquentes. C’est dans les groupes d’annonces que vous allez définir votre budget quotidien et vos objectifs.

Il serait très tentant de répartir le ciblage en dizaines de groupes d’annonces pour faciliter l’analyse. Les groupes d’annonces peuvent toutefois coûter moins de 5 euros par jour. Il faudra alors plus de temps pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas.

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