Print On Demand WooCommerce

Le Print On Demand s’avère également populaire lorsque l’on essaie de gagner de l’argent sur Internet en travaillant. Nous en parlons ici dans le cadre de Print On Demand WooComerce. Il y a deux possibilités pour faire du Print On Demand WooCommerce. Vous pouvez réaliser le projet avec Printful ou Tunetoo. Il y a  des étapes que vous devez suivre pour lancer votre projet.

Comment faire du Print On Demand WooCommerce ?

Faire du Print On Demand WooCommerce avec Printful

Pour réaliser un projet de Print On Demand WooCommerce, vous devez tout d’abord avoir un site WooCommerce. Vous pouvez le créer en choisissant par exemple l’hébergeur SiteGround. Ensuite, vous devez connecter le plug-in Printful sur votre boutique en ligne.

Vous pouvez ensuite rajouter les produits provenant des catalogues Printful sur votre site et configurer les moyens de paiement et les taxes. Quand il y aura une commande sur votre boutique WooCommerce, elle sera transférée à Printful pour traitement, impression et livraison.

Printful est un prestataire totalement gratuit. Vous pouvez donc l’utiliser sans frais supplémentaires. À noter qu’avec ce système, vous aurez la possibilité de développer votre marque en demandant une livraison personnalisée (marque blanche).

Vous pouvez également télécharger vos designs ou sinon utiliser ceux qui se trouvent dans les catalogues de Printful. Étant donné que Printful possède divers produits en POD, vous pouvez donc proposer diverses niches sur votre boutique.

Vous pouvez par exemple vendre des étuis de portable personnalisés, des bijoux personnalisés, des t-shirts, casquettes, etc.

 

Print On Demand WooCommerce

 

Voir : Quelle est la meilleure plateforme e-commerce → Shopify ou WooCommerce. Suivez le lien pour obtenir la réponse.

Faire un Print On Demand WooCommerce avec Tunetoo

Avec Tunetoo, réaliser un Print On Demand WooCommerce nécessite également un site WooCommerce qui sera relié à Tunetoo à l’aide d’un API. Quand les deux outils seront reliés, vous aurez accès à un rajout de produits, personnalisation, aperçue, etc.

Le système sera identique à Printful. Vous aurez à choisir des produits que vous allez proposer sur votre boutique WooCommerce. Après commande, Tunetoo gère la fabrication, l’impression et la livraison du produit à votre client.

Ce prestataire POD est également gratuit, donc, vous n’aurez pas de frais annexes à payer. De plus, avec Tunetoo et WooCommerce, vous aurez accès à un plug-in Feed Manager qui vous permettra de vendre sur d’autres sites comme Amazon, eBay, etc.

Les étapes à suivre avant de se lancer dans le POD WooCommerce

Avant de lancer un projet de Print On Demand WooCommerce, il est conseillé de faire une étude du marché, une étude des concurrents et rechercher des designs. Il est également nécessaire de créer une entreprise. L’étude du marché en Print On Demand WooCommerce consiste à trouver des articles d’impression à la demande intéressants.

Il s’agit de produits que les clients recherchent ardemment, qu’ils achètent en masse, sur un site par exemple. Il est conseillé de se spécialiser dans ce genre de produit pour faire des ventes en un temps record. Cherchez donc sur les réseaux sociaux ou sur les Marketplaces les produits que les clients commandent souvent.

En Print On Demand WooCommerce, l’étude des concurrents consiste à trouver les autres vendeurs et à étudier la vente POD qu’ils font. Quel produit vendent-ils ? Comment arrivent-ils à les vendre ? Si vous réussissez à répondre à cette question, vous pourrez adopter des stratégies sur votre boutique en ligne pour défier la concurrence.

 

Print On Demand WooCommerce

 

Si vous voulez faire du Print On Demand WooCommerce, malgré le fait que les plug-ins Printful et Tunetoo disposent déjà de designs par défaut, il faut que vous créiez les vôtres. Cela vous permettra d’être authentique et de développer une marque sur le marché.

Vous pouvez chercher des designs sur les réseaux sociaux, les banques d’images, etc. Vous pouvez également contacter un graphiste pour votre projet. La dernière étape la plus importante est la création d’entreprise. En Print On Demand WooCommerce, il faut être légal pour déclarer les gains.

Pour créer votre entreprise, vous devez choisir un statut juridique, le rédiger et le déclarer à la chambre du commerce. Bien qu’il soit possible de changer de statut, il est toutefois conseillé de bien choisir étant donné que la structure est payante.

Vous pouvez faire appel à votre avocat pour choisir et rédiger le statut ou sinon, vous inspirer des exemples en ligne. Vous pouvez également utiliser un simulateur de statut juridique sur le Net pour choisir la structure adéquate à votre entreprise.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *