boulot d’été

Pourquoi avoir un boulot d’été ?

Bien que nous sachions qu’il est tentant de prendre l’été, décrocher un boulot d’été est plutôt une démarche plus productive pour gagner de l’argent facilement. Cela vous permet de prendre de l’avance, de renforcer la confiance, d’explorer qui vous êtes, d’apprendre de nouvelles compétences, d’apprendre à gérer le temps et les obligations, de dépenser de l’argent, de garder le cap et d’aiguiser ses qualités de leadership.

Prendre de l’avance avec un boulot d’été

Vous pouvez simplement avoir un emploi saisonnier d’été qui ne semble pas avoir d’importance dans le grand schéma des choses. Cependant, ne tardez pas à rejeter ce que vous accomplissez, en vous présentant au travail tous les jours et en étant une bonne main pour celui qui vous embauche.

Quand il est temps de postuler pour un vrai boulot d’été, vous ne voulez pas être celui avec un CV vide. Bien sûr, cela pourrait blesser un peu votre fierté de se battre pour ce chapeau en papier, mais vous serez en avance sur une bonne partie des autres personnes de votre âge (vos concurrents). Et sur la route, vous serez content de l’avoir fait.

C’est absolument correct. Plus tôt vous pourrez découvrir le secteur privé, plus vous serez en avance sur vos pairs. Vous aurez l’occasion de voir comment les entreprises fonctionnent de bas en haut, et vous pouvez même voir des domaines que vous pouvez améliorer, tirant ainsi parti de vos qualités de leadership et de votre esprit d’entreprise.

Renforcer la confiance

Trouver un emploi d’été pour étudiant, même à temps partiel, sont mieux lotis à bien des égards que les élèves qui restent plus longtemps sur le marché du travail, et l’un des principaux domaines où les étudiants qui travaillent excellent sont en confiance.

Pour construire une véritable confiance, vous devez vous mettre en territoire inconnu et apprendre à survivre et à prospérer là-bas.

Et peu importe la simplicité de votre boulot d’été, soyez assuré qu’il y aura des défis à relever pour gagner en confiance, qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle compétence, de survivre à un environnement de travail stressant ou d’apprendre à faire face à un patron dur ou un méchant collègue.

À bien des égards, votre boulot d’été est l’un des premiers endroits où vous pouvez développer votre sentiment d’identité et vous distinguer de beaucoup de vos pairs. Cela vous ouvre un Nouveau Monde au-delà des murs d’un lycée ou à la portée de vos parents, et oui, c’est très stimulant.

 

boulot d’été

 

Occasion d’explorer qui vous êtes

L’une des choses les plus difficiles pour moi en grandissant était de comprendre ce que je voulais faire de ma vie. De nombreux étudiants continuent d’avoir ce problème, et c’est parce qu’ils ne saisissent jamais l’occasion de découvrir qui ils sont lorsqu’ils sont assez jeunes pour le faire.

Un boulot d’été peut être particulièrement utile pour vous réveiller avec ce que vous ne voulez pas faire. Beaucoup de ces postes commencent au point où l’expérience et l’éducation sont les plus faibles.

Ainsi, que ce soit par le biais de conditions de travail, de responsabilités professionnelles ou d’un salaire médiocre, un jeune employé peut avoir une idée de la valeur réelle d’une éducation pour passer au niveau supérieur.

En adoptant une position plus positive, vous pourriez finir par aimer votre boulot d’été au point de vous orienter vers la carrière qui vous définira finalement. Quoi qu’il en soit, les opportunités d’explorer qui vous êtes et ce que vous voulez de la vie sont de grands avantages.

 

→ Voir : Pourquoi un emploi intérim étudiant d’été est parfait pour vous ?

Apprendre de nouvelles compétences avec un  boulot d’été

Ce n’est qu’en allant dans le monde réel et en acquérant une expérience de première main qu’un étudiant peut vraiment savoir à quoi s’attendre du monde de l’emploi.

Les enseignants peuvent fournir des connaissances et des opportunités, mais ils ne sont pas connectés au quotidien avec tous les outils, technologies et procédures qui alimentent une entreprise spécifique.

En obtenant un boulot d’été, les étudiants peuvent apprendre de première main auprès de personnes qui le vivent. Cela peut éveiller l’élève à certaines réalités de la main-d’œuvre et peut l’acclimater à de nouvelles compétences qui ne sont pas enseignées en classe.

 

boulot d’été

 

Apprendre à gérer le temps et les obligations

Lorsque vous avez un emploi, vous avez une obligation. Votre patron et vos collègues dépendent de vous pour votre part afin de garantir que l’entreprise fonctionne de manière aussi efficace, fluide et réussie que possible.

Avoir un boulot d’été peut vous montrer l’importance de gérer votre temps et vos obligations, surtout en ce qui concerne les autres qui pourraient dépendre de vous.

Lorsque vous êtes à l’école, tout ce que vous ne faites pas peut avoir une mauvaise image de vous, mais cela ne se répercute généralement pas sur les autres.

Ce n’est pas le cas lorsque vous travaillez pour une entreprise. Travailler n’importe quel emploi, pas seulement un boulot d’été vous permettra de voir l’autre côté de la responsabilité personnelle.

Dépenser de l’argent grâce au boulot d’été

C’est simple, mais il ne faut pas le négliger. Si vous n’êtes pas d’humeur à voir comment un boulot d’été pourrait vous servir dans 10 ou 20 ans, alors regardez le présent.

Si vous collectez un chèque de paie, cela signifie que vous pouvez avoir plus d’argent pour faire du shopping, passer du temps avec des amis, aller au cinéma, etc. Et vous devriez faire ces choses. Vous le méritez, surtout lorsque vous êtes suffisamment responsable pour y travailler dur.

Garder le cap

Ce n’est rien contre les jeunes. C’est juste un fait dur et froid. Lorsque vous n’avez pas de boulot d’été, cela vous laisse beaucoup de temps libre pour vous consacrer à des choses auxquelles vous ne devriez pas participer.

Trouver un job étudiant au lieu d’être inactif vous donne une structure ; cela vous permet d’être plus sélectif quant à la façon dont vous passez votre temps. Cela vous empêche d’avoir des ennuis et de côtoyer ceux qui pourraient vous causer des ennuis ; et cela vous fait réfléchir un peu plus aux décisions que vous vous apprêtez à prendre.

Aiguiser vos qualités de leadership

Lorsque vous travaillez, vous êtes responsable. Avec la responsabilité vient l’opportunité. Vous pouvez utiliser vos opportunités pour diriger les autres et montrer que vous êtes une personne de confiance. Même si vous gagnez le même argent à la fin de l’été qu’au début, utiliser votre boulot d’été pour affiner vos qualités de leader vous sera utile plus tard dans la vie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *