plateforme de cours en ligne

La tenue d’une plateforme de cours en ligne n’exige pas forcément une grande maîtrise de la rédaction, ou du recrutement d’affiliés. Il suffit de tirer le meilleur parti d’un seul contenu en le diffusant sur autant de marchés et de supports différents que possible. Cette stratégie pour développer facilement des cours en ligne est aussi connue sous le terme d’étirement de contenu.

Repartager du contenu pour augmenter sa valeur de votre plateforme de cours en ligne

Un des éléments clés de toute stratégie de contenu consiste à fournir régulièrement du matériel nouveau et engageant au public. L’aspect le plus évident de cette stratégie de buzz internet tient au partage de vos propres publications.

Les experts marketing doivent lancer de nouveaux contenus chaque jour. Étirer du contenu peut sembler contre-intuitif pour leur stratégie et même s’apparenter à un spam. L’étirement de contenu sur votre plateforme de cours en ligne est toutefois plus censé qu’il n’y paraît.

plateforme de cours en ligne

Vous consacrez beaucoup de temps à la création et la publication d’un contenu de qualité. Il paraît dès lors insensé de les concevoir pour une seule consultation. La fenêtre dans laquelle vous pouvez communiquer avec votre public est très réduite.

Une grande partie de ce public n’a peut-être jamais vu les contenus que vous avez partagés. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les plateformes de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

 

 

Quels sont les bienfaits de l’étirement de contenu sur un blog d’autorité ?

Étirer un contenu sur une plateforme de cours en ligne n’est pas une forme de spam. Cela doit plutôt se voir comme une façon les chances de visibilité de votre contenu pour les abonnés. Cela valorise aussi tout le travail que vous avez effectué pour fournir un contenu à la hauteur de leurs attentes. L’étirement de contenu peut d’ailleurs être bénéfique à votre stratégie globale de plusieurs manières.

plateforme de cours en ligne

Augmenter la portée sociale de votre plateforme de cours en ligne

Il est possible qu’une partie de votre public reçoive le même message deux fois. Il est toutefois aussi possible que certains d’entre eux y découvrent quelque chose de nouveau. Au-delà du seul partage, la réaffectation d’une partie du contenu peut aussi augmenter l’engagement de votre site de cours en ligne. Vous pourriez notamment atteindre un nouveau public en transformant un article de blog en infographie résumée.

Trouver plus de temps pour d’autres tâches

Le fait de repartager votre contenu original vous fait du temps supplémentaire. Profitez-en pour interagir avec les personnes qui interagissent déjà avec votre contenu. Ces discussions en temps réel vous aideront à établir des relations significatives entre votre site de cours en ligne et votre public. Cela augmentera aussi vos opportunités de diriger le trafic des plateformes sociales vers votre site.