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Le parrainage est un excellent moyen pour les petites entreprises de se faire conna√ģtre sans d√©penser une fortune. Des tournois de golf caritatifs aux tables rondes industrielles, en passant par le soutien de votre √©quipe sportive locale, il existe d’innombrables possibilit√©s rentables pour vous aider √† vous faire conna√ģtre, √† commercialiser votre produit ou service et √† promouvoir une image positive de votre entreprise.

Le soutien d’une bonne cause ou d’une association professionnelle de haut niveau permet, non seulement aux entreprises de b√©n√©ficier d’une publicit√© percutante, mais aussi de cr√©er une publicit√© positive qui encourage les clients ou partenaires commerciaux potentiels √† vous choisir plut√īt que des concurrents moins visibles. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour faire parler de vous.

Créer une stratégie de parrainage

Comme pour toute forme de marketing, votre effort de parrainage doit s’appuyer sur une strat√©gie afin d’assurer son succ√®s. Commencez par fixer des objectifs et pr√©cisez ce que vous voulez accomplir. Les petites entreprises parrainent des organisations, des √©v√©nements communautaires ou des particuliers pour un certain nombre de raisons, notamment¬†:

Cibler un public spécifique :

Choisir une organisation ou une cause pour votre parrainage, c’est comme choisir un v√©hicule publicitaire ou publicit√© voiture. Les partisans et les b√©n√©ficiaires du b√©n√©ficiaire deviennent votre public de marketing. Il existe de nombreux partenaires de qualit√© parmi lesquels vous pouvez choisir, de sorte que vous pouvez s√©lectionner la cible exacte devant laquelle vous voulez faire passer votre nom d’entreprise.

Faire progresser les ventes :

Certaines petites entreprises ont recours au parrainage pour lancer un nouveau produit ou informer les marchés cibles sur un service existant. En adoptant une approche stratégique des organisations que vous choisissez et en diffusant des messages promotionnels efficaces, vous pouvez convertir les partisans en clients.

Distinguer votre entreprise de ses concurrents :

Les gens gravitent souvent autour d’entreprises qui se soucient de leurs clients. Lorsque votre entreprise fait preuve d’un engagement √©thique envers une cause ou la communaut√©, les clients en tiennent compte dans leurs d√©cisions d’achat.

 

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NB : Découvrez aussi la stratégie concernant : La liste de revenu passif à rentabilité optimale. Cet article vous présente les méthodes faciles à adopter dans le fait de gagner de l’argent avec un système qui n’exige pas un grand travail actif de votre part.

Cibler les opportunités de manière sélective

√Čvitez de subir des pressions pour parrainer un √©v√©nement simplement parce que vous avez l’impression de ne pas pouvoir dire non. Lier votre petite entreprise √† une organisation professionnelle ou √† une cause qui n’est finalement pas pertinente pourrait √™tre une perte de temps et finir par nuire √† la r√©putation de votre entreprise.

Assurez-vous que l’√©v√©nement repr√©sente les valeurs et la culture de votre marque. Le parrainage et la participation √† des √©v√©nements vous donnent la possibilit√© d’interagir directement avec les clients et les clients potentiels.

Toutefois, pensez √† √©largir votre r√©seau pour atteindre des personnes avec lesquelles vous n’auriez pas √©t√© en contact en temps normal, comme les propri√©taires d’entreprises locales, les dirigeants communautaires ou les personnes d’influence en dehors de la r√©gion.

Par exemple, au lieu de parrainer un √©v√©nement sp√©cifique √† une industrie, vous pourriez vous associer √† une chambre de commerce pour un √©v√©nement o√Ļ vous pourrez rencontrer des personnes de diverses professions.

Types de parrainage

Les organisations professionnelles, et les communautaires √† but non lucratif offrent √† votre petite entreprise d’innombrables moyens de se faire conna√ģtre, de promouvoir ses produits et services, tout en √©tablissant des associations positives et en renfor√ßant la bonne volont√©. Voici quelques-unes des options √† prendre en consid√©ration pour planifier votre strat√©gie de parrainage.

Organisations industrielles

Sur le fait de gagner de l‚Äôargent avec le parrainage, le parrainage d’√©v√©nements, de salons et d’expositions du secteur peut √™tre tr√®s rentable, mais il peut aussi √™tre co√Ľteux. La plupart des organisations proposent des niveaux de parrainage, et le niveau de publicit√© qu’elles donnent correspond au montant des dons.

Un parrainage de haut niveau, comme un petit d√©jeuner ou une r√©ception, peut √™tre int√©ressant s’il a lieu lors d’un salon professionnel auquel participent toutes les personnes avec lesquelles vous faites des affaires. Toutefois, si votre petite entreprise dispose de peu de moyens de promotion, envisagez des options moins co√Ľteuses.

Un prix ou un ch√®que-cadeau permettra de faire conna√ģtre votre nom √† de nombreux participants et donnera au gagnant la possibilit√© d’essayer gratuitement votre produit ou service. Une autre option abordable consiste √† faire venir des personnes sur votre lieu de travail en offrant un espace de r√©union pour un √©v√©nement de r√©seautage ou un √©change mensuel de cartes de visite.

 

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Associations à but non lucratif

L’un des moyens les plus efficaces d’atteindre les objectifs de votre entreprise en mati√®re de d√©veloppement de la marque consiste √† parrainer des initiatives de collecte de fonds pour des organisations √† but non lucratif.

Il peut s’agir de fondations caritatives, d’√©tablissements de sant√© et d’enseignement, de programmes pour les jeunes, de garde-manger et de centres artistiques. Lorsque vous vous associez √† une organisation √† but non lucratif, assurez-vous de tenir compte de toutes les lois locales et f√©d√©rales concernant les dons de charit√© et les d√©ductions fiscales.

L’alignement de votre entreprise avec une organisation √† but non lucratif permet d’√©tablir des associations positives qui montrent votre entreprise sous un jour bienveillant. Cela se fait en cr√©ant un sentiment de confiance et de cr√©dibilit√© aupr√®s des clients ou des clients potentiels.

Cela vous permet √©galement d’accro√ģtre la port√©e de votre strat√©gie marketing √† faible co√Ľt en misant sur la reconnaissance d’une autre marque : l’organisation caritative elle-m√™me. Les activit√©s caritatives vous permettent de parler de quelque chose de pr√©cieux sur les m√©dias sociaux, dans votre propre marketing par courriel, dans les communiqu√©s de presse et sur votre site web

√Čquipes athl√©tiques locales

Les communaut√©s ont souvent besoin de sponsors commerciaux locaux pour les aider √† payer les uniformes, l’√©quipement et les r√©compenses des √©quipes sportives. L’exposition des sponsors peut aller des uniformes, des banni√®res et des panneaux aux documents imprim√©s tels que les d√©pliants et les programmes.

Ce sont des véhicules viables pour promouvoir votre entreprise et montrer votre soutien aux résidents et à votre communauté.

 

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Voir aussi¬†: Comment gagner de l‚Äôargent gr√Ęce au parrainage sur Hellobank¬†? Vous trouverez sur ce guide les artifices que cette banque en ligne nous propose en mati√®re de moyen de contribution.

√Čv√©nements communautaires

Des concerts aux foires de comt√©, les grandes villes et les petites localit√©s accueillent tout au long de l’ann√©e de nombreux √©v√©nements qui sont rentables et dont votre petite entreprise pourrait b√©n√©ficier de mani√®re significative. Recherchez des occasions qui peuvent vous permettre d’√©tablir des relations publiques positives pour votre entreprise, tout en touchant un public diversifi√©.

Il peut s’agir de c√©r√©monies de remise de prix, de coupures de ruban, de programmes de r√©ussite scolaire, de festivals gastronomiques et de d√©fil√©s de vacances. La participation peut √™tre enrichissante tant pour votre communaut√© que pour votre personnel, et toute publicit√© qui en r√©sulte peut √™tre tr√®s pr√©cieuse.

Le parrainage offre à votre petite entreprise de nombreux avantages. La clé pour maximiser ces opportunités est de penser stratégiquement et de vous aligner sur des organisations ou des causes qui vous aideront à établir des relations durables avec vos clients et à faire avancerclienes ;tdes bn ligne nous pne

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