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Le parrainage est un excellent moyen pour les petites entreprises de se faire connaître sans dépenser une fortune. Des tournois de golf caritatifs aux tables rondes industrielles, en passant par le soutien de votre équipe sportive locale, il existe d’innombrables possibilités rentables pour vous aider à vous faire connaître, à commercialiser votre produit ou service et à promouvoir une image positive de votre entreprise.

Le soutien d’une bonne cause ou d’une association professionnelle de haut niveau permet, non seulement aux entreprises de bénéficier d’une publicité percutante, mais aussi de créer une publicité positive qui encourage les clients ou partenaires commerciaux potentiels à vous choisir plutôt que des concurrents moins visibles. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour faire parler de vous.

Créer une stratégie de parrainage

Comme pour toute forme de marketing, votre effort de parrainage doit s’appuyer sur une stratégie afin d’assurer son succès. Commencez par fixer des objectifs et précisez ce que vous voulez accomplir. Les petites entreprises parrainent des organisations, des événements communautaires ou des particuliers pour un certain nombre de raisons, notamment :

Cibler un public spécifique :

Choisir une organisation ou une cause pour votre parrainage, c’est comme choisir un véhicule publicitaire ou publicité voiture. Les partisans et les bénéficiaires du bénéficiaire deviennent votre public de marketing. Il existe de nombreux partenaires de qualité parmi lesquels vous pouvez choisir, de sorte que vous pouvez sélectionner la cible exacte devant laquelle vous voulez faire passer votre nom d’entreprise.

Faire progresser les ventes :

Certaines petites entreprises ont recours au parrainage pour lancer un nouveau produit ou informer les marchés cibles sur un service existant. En adoptant une approche stratégique des organisations que vous choisissez et en diffusant des messages promotionnels efficaces, vous pouvez convertir les partisans en clients.

Distinguer votre entreprise de ses concurrents :

Les gens gravitent souvent autour d’entreprises qui se soucient de leurs clients. Lorsque votre entreprise fait preuve d’un engagement éthique envers une cause ou la communauté, les clients en tiennent compte dans leurs décisions d’achat.

 

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NB : Découvrez aussi la stratégie concernant : La liste de revenu passif à rentabilité optimale. Cet article vous présente les méthodes faciles à adopter dans le fait de gagner de l’argent avec un système qui n’exige pas un grand travail actif de votre part.

Cibler les opportunités de manière sélective

Évitez de subir des pressions pour parrainer un événement simplement parce que vous avez l’impression de ne pas pouvoir dire non. Lier votre petite entreprise à une organisation professionnelle ou à une cause qui n’est finalement pas pertinente pourrait être une perte de temps et finir par nuire à la réputation de votre entreprise.

Assurez-vous que l’événement représente les valeurs et la culture de votre marque. Le parrainage et la participation à des événements vous donnent la possibilité d’interagir directement avec les clients et les clients potentiels.

Toutefois, pensez à élargir votre réseau pour atteindre des personnes avec lesquelles vous n’auriez pas été en contact en temps normal, comme les propriétaires d’entreprises locales, les dirigeants communautaires ou les personnes d’influence en dehors de la région.

Par exemple, au lieu de parrainer un événement spécifique à une industrie, vous pourriez vous associer à une chambre de commerce pour un événement où vous pourrez rencontrer des personnes de diverses professions.

Types de parrainage

Les organisations professionnelles, et les communautaires à but non lucratif offrent à votre petite entreprise d’innombrables moyens de se faire connaître, de promouvoir ses produits et services, tout en établissant des associations positives et en renforçant la bonne volonté. Voici quelques-unes des options à prendre en considération pour planifier votre stratégie de parrainage.

Organisations industrielles

Sur le fait de gagner de l’argent avec le parrainage, le parrainage d’événements, de salons et d’expositions du secteur peut être très rentable, mais il peut aussi être coûteux. La plupart des organisations proposent des niveaux de parrainage, et le niveau de publicité qu’elles donnent correspond au montant des dons.

Un parrainage de haut niveau, comme un petit déjeuner ou une réception, peut être intéressant s’il a lieu lors d’un salon professionnel auquel participent toutes les personnes avec lesquelles vous faites des affaires. Toutefois, si votre petite entreprise dispose de peu de moyens de promotion, envisagez des options moins coûteuses.

Un prix ou un chèque-cadeau permettra de faire connaître votre nom à de nombreux participants et donnera au gagnant la possibilité d’essayer gratuitement votre produit ou service. Une autre option abordable consiste à faire venir des personnes sur votre lieu de travail en offrant un espace de réunion pour un événement de réseautage ou un échange mensuel de cartes de visite.

 

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Associations à but non lucratif

L’un des moyens les plus efficaces d’atteindre les objectifs de votre entreprise en matière de développement de la marque consiste à parrainer des initiatives de collecte de fonds pour des organisations à but non lucratif.

Il peut s’agir de fondations caritatives, d’établissements de santé et d’enseignement, de programmes pour les jeunes, de garde-manger et de centres artistiques. Lorsque vous vous associez à une organisation à but non lucratif, assurez-vous de tenir compte de toutes les lois locales et fédérales concernant les dons de charité et les déductions fiscales.

L’alignement de votre entreprise avec une organisation à but non lucratif permet d’établir des associations positives qui montrent votre entreprise sous un jour bienveillant. Cela se fait en créant un sentiment de confiance et de crédibilité auprès des clients ou des clients potentiels.

Cela vous permet également d’accroître la portée de votre stratégie marketing à faible coût en misant sur la reconnaissance d’une autre marque : l’organisation caritative elle-même. Les activités caritatives vous permettent de parler de quelque chose de précieux sur les médias sociaux, dans votre propre marketing par courriel, dans les communiqués de presse et sur votre site web

Équipes athlétiques locales

Les communautés ont souvent besoin de sponsors commerciaux locaux pour les aider à payer les uniformes, l’équipement et les récompenses des équipes sportives. L’exposition des sponsors peut aller des uniformes, des bannières et des panneaux aux documents imprimés tels que les dépliants et les programmes.

Ce sont des véhicules viables pour promouvoir votre entreprise et montrer votre soutien aux résidents et à votre communauté.

 

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Voir aussi : Comment gagner de l’argent grâce au parrainage sur Hellobank ? Vous trouverez sur ce guide les artifices que cette banque en ligne nous propose en matière de moyen de contribution.

Événements communautaires

Des concerts aux foires de comté, les grandes villes et les petites localités accueillent tout au long de l’année de nombreux événements qui sont rentables et dont votre petite entreprise pourrait bénéficier de manière significative. Recherchez des occasions qui peuvent vous permettre d’établir des relations publiques positives pour votre entreprise, tout en touchant un public diversifié.

Il peut s’agir de cérémonies de remise de prix, de coupures de ruban, de programmes de réussite scolaire, de festivals gastronomiques et de défilés de vacances. La participation peut être enrichissante tant pour votre communauté que pour votre personnel, et toute publicité qui en résulte peut être très précieuse.

Le parrainage offre à votre petite entreprise de nombreux avantages. La clé pour maximiser ces opportunités est de penser stratégiquement et de vous aligner sur des organisations ou des causes qui vous aideront à établir des relations durables avec vos clients et à faire avancer vos objectifs commerciaux.