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Le parrainage est un excellent moyen pour les petites entreprises de se faire connaĂźtre sans dĂ©penser une fortune. Des tournois de golf caritatifs aux tables rondes industrielles, en passant par le soutien de votre Ă©quipe sportive locale, il existe d’innombrables possibilitĂ©s rentables pour vous aider Ă  vous faire connaĂźtre, Ă  commercialiser votre produit ou service et Ă  promouvoir une image positive de votre entreprise.

Le soutien d’une bonne cause ou d’une association professionnelle de haut niveau permet, non seulement aux entreprises de bĂ©nĂ©ficier d’une publicitĂ© percutante, mais aussi de crĂ©er une publicitĂ© positive qui encourage les clients ou partenaires commerciaux potentiels Ă  vous choisir plutĂŽt que des concurrents moins visibles. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour faire parler de vous.

Créer une stratégie de parrainage

Comme pour toute forme de marketing, votre effort de parrainage doit s’appuyer sur une stratĂ©gie afin d’assurer son succĂšs. Commencez par fixer des objectifs et prĂ©cisez ce que vous voulez accomplir. Les petites entreprises parrainent des organisations, des Ă©vĂ©nements communautaires ou des particuliers pour un certain nombre de raisons, notamment :

Cibler un public spécifique :

Choisir une organisation ou une cause pour votre parrainage, c’est comme choisir un vĂ©hicule publicitaire ou publicitĂ© voiture. Les partisans et les bĂ©nĂ©ficiaires du bĂ©nĂ©ficiaire deviennent votre public de marketing. Il existe de nombreux partenaires de qualitĂ© parmi lesquels vous pouvez choisir, de sorte que vous pouvez sĂ©lectionner la cible exacte devant laquelle vous voulez faire passer votre nom d’entreprise.

Faire progresser les ventes :

Certaines petites entreprises ont recours au parrainage pour lancer un nouveau produit ou informer les marchés cibles sur un service existant. En adoptant une approche stratégique des organisations que vous choisissez et en diffusant des messages promotionnels efficaces, vous pouvez convertir les partisans en clients.

Distinguer votre entreprise de ses concurrents :

Les gens gravitent souvent autour d’entreprises qui se soucient de leurs clients. Lorsque votre entreprise fait preuve d’un engagement Ă©thique envers une cause ou la communautĂ©, les clients en tiennent compte dans leurs dĂ©cisions d’achat.

 

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NB : DĂ©couvrez aussi la stratĂ©gie concernant : La liste de revenu passif Ă  rentabilitĂ© optimale. Cet article vous prĂ©sente les mĂ©thodes faciles Ă  adopter dans le fait de gagner de l’argent avec un systĂšme qui n’exige pas un grand travail actif de votre part.

Cibler les opportunités de maniÚre sélective

Évitez de subir des pressions pour parrainer un Ă©vĂ©nement simplement parce que vous avez l’impression de ne pas pouvoir dire non. Lier votre petite entreprise Ă  une organisation professionnelle ou Ă  une cause qui n’est finalement pas pertinente pourrait ĂȘtre une perte de temps et finir par nuire Ă  la rĂ©putation de votre entreprise.

Assurez-vous que l’Ă©vĂ©nement reprĂ©sente les valeurs et la culture de votre marque. Le parrainage et la participation Ă  des Ă©vĂ©nements vous donnent la possibilitĂ© d’interagir directement avec les clients et les clients potentiels.

Toutefois, pensez Ă  Ă©largir votre rĂ©seau pour atteindre des personnes avec lesquelles vous n’auriez pas Ă©tĂ© en contact en temps normal, comme les propriĂ©taires d’entreprises locales, les dirigeants communautaires ou les personnes d’influence en dehors de la rĂ©gion.

Par exemple, au lieu de parrainer un Ă©vĂ©nement spĂ©cifique Ă  une industrie, vous pourriez vous associer Ă  une chambre de commerce pour un Ă©vĂ©nement oĂč vous pourrez rencontrer des personnes de diverses professions.

Types de parrainage

Les organisations professionnelles, et les communautaires Ă  but non lucratif offrent Ă  votre petite entreprise d’innombrables moyens de se faire connaĂźtre, de promouvoir ses produits et services, tout en Ă©tablissant des associations positives et en renforçant la bonne volontĂ©. Voici quelques-unes des options Ă  prendre en considĂ©ration pour planifier votre stratĂ©gie de parrainage.

Organisations industrielles

Sur le fait de gagner de l’argent avec le parrainage, le parrainage d’Ă©vĂ©nements, de salons et d’expositions du secteur peut ĂȘtre trĂšs rentable, mais il peut aussi ĂȘtre coĂ»teux. La plupart des organisations proposent des niveaux de parrainage, et le niveau de publicitĂ© qu’elles donnent correspond au montant des dons.

Un parrainage de haut niveau, comme un petit dĂ©jeuner ou une rĂ©ception, peut ĂȘtre intĂ©ressant s’il a lieu lors d’un salon professionnel auquel participent toutes les personnes avec lesquelles vous faites des affaires. Toutefois, si votre petite entreprise dispose de peu de moyens de promotion, envisagez des options moins coĂ»teuses.

Un prix ou un chĂšque-cadeau permettra de faire connaĂźtre votre nom Ă  de nombreux participants et donnera au gagnant la possibilitĂ© d’essayer gratuitement votre produit ou service. Une autre option abordable consiste Ă  faire venir des personnes sur votre lieu de travail en offrant un espace de rĂ©union pour un Ă©vĂ©nement de rĂ©seautage ou un Ă©change mensuel de cartes de visite.

 

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Associations Ă  but non lucratif

L’un des moyens les plus efficaces d’atteindre les objectifs de votre entreprise en matiĂšre de dĂ©veloppement de la marque consiste Ă  parrainer des initiatives de collecte de fonds pour des organisations Ă  but non lucratif.

Il peut s’agir de fondations caritatives, d’Ă©tablissements de santĂ© et d’enseignement, de programmes pour les jeunes, de garde-manger et de centres artistiques. Lorsque vous vous associez Ă  une organisation Ă  but non lucratif, assurez-vous de tenir compte de toutes les lois locales et fĂ©dĂ©rales concernant les dons de charitĂ© et les dĂ©ductions fiscales.

L’alignement de votre entreprise avec une organisation Ă  but non lucratif permet d’Ă©tablir des associations positives qui montrent votre entreprise sous un jour bienveillant. Cela se fait en crĂ©ant un sentiment de confiance et de crĂ©dibilitĂ© auprĂšs des clients ou des clients potentiels.

Cela vous permet Ă©galement d’accroĂźtre la portĂ©e de votre stratĂ©gie marketing Ă  faible coĂ»t en misant sur la reconnaissance d’une autre marque : l’organisation caritative elle-mĂȘme. Les activitĂ©s caritatives vous permettent de parler de quelque chose de prĂ©cieux sur les mĂ©dias sociaux, dans votre propre marketing par courriel, dans les communiquĂ©s de presse et sur votre site web

Équipes athlĂ©tiques locales

Les communautĂ©s ont souvent besoin de sponsors commerciaux locaux pour les aider Ă  payer les uniformes, l’Ă©quipement et les rĂ©compenses des Ă©quipes sportives. L’exposition des sponsors peut aller des uniformes, des banniĂšres et des panneaux aux documents imprimĂ©s tels que les dĂ©pliants et les programmes.

Ce sont des véhicules viables pour promouvoir votre entreprise et montrer votre soutien aux résidents et à votre communauté.

 

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Voir aussi : Comment gagner de l’argent grñce au parrainage sur Hellobank ? Vous trouverez sur ce guide les artifices que cette banque en ligne nous propose en matiùre de moyen de contribution.

ÉvĂ©nements communautaires

Des concerts aux foires de comtĂ©, les grandes villes et les petites localitĂ©s accueillent tout au long de l’annĂ©e de nombreux Ă©vĂ©nements qui sont rentables et dont votre petite entreprise pourrait bĂ©nĂ©ficier de maniĂšre significative. Recherchez des occasions qui peuvent vous permettre d’Ă©tablir des relations publiques positives pour votre entreprise, tout en touchant un public diversifiĂ©.

Il peut s’agir de cĂ©rĂ©monies de remise de prix, de coupures de ruban, de programmes de rĂ©ussite scolaire, de festivals gastronomiques et de dĂ©filĂ©s de vacances. La participation peut ĂȘtre enrichissante tant pour votre communautĂ© que pour votre personnel, et toute publicitĂ© qui en rĂ©sulte peut ĂȘtre trĂšs prĂ©cieuse.

Le parrainage offre à votre petite entreprise de nombreux avantages. La clé pour maximiser ces opportunités est de penser stratégiquement et de vous aligner sur des organisations ou des causes qui vous aideront à établir des relations durables avec vos clients et à faire avancer vos objectifs commerciaux.