meilleurs sites pour trouver un métier

Quels sont les meilleurs sites pour trouver un métier ?

Les meilleurs sites pour trouver un métier sont : Pôle emploi, Indeed, Régions Job, Google Jobs, Le bon coin, Linkedin Jobs, Apec, Cadreo, Cadremploi, Experteer, JobTeaser, Monster, Meteojob, FashionJobs, LesJeudis, StartupOnly, Keljob, Stepstone, CIDJ, et Welcom to the jungle.

Pôle emploi

Pôle emploi est l’un des meilleurs sites pour trouver un métier qui a été fondé en 2008. C’est un site de l’ANPE et d’ASSEDIC. Il couvre trois fonctions idéales pour ceux qui sont à la recherche d’emploi. Parmi ces fonctions, il y a l’accompagnement. C’est pratique pour ceux qui n’ont pas travaillé depuis une longue période. L’accompagnement les aides à retourner facilement dans le secteur de l’emploi.

Après, il y a l’indemnisation et la mise en relation entre un candidat et une entreprise. Actuellement, cette plateforme compte plus de 10 millions d’utilisateurs. Pôle emploi fait parti des meilleurs sites pour trouver un métier, car les offres dessus sont nombreuses et fréquemment mises à jour.

Avec Pôle emploi, il suffit de déposer un CV ou créer un CV vidéo et de candidater pour un poste. Vu que le site est très utilisé, il y a de la concurrence, donc, il faut présenter des atouts favorables pour se faire embaucher.

 

meilleurs sites pour trouver un métier

 

Indeed

Indeed fait également partie des meilleurs sites pour trouver un métier, car c’est en quelque sorte un moteur de recherche spécial pour trouver du travail. Il ressemble à un annuaire où les divers postes disponibles sont répertoriés. Le site compte plus de 6 millions d’utilisateurs.

À noter cependant qu’il n’est pas possible de déposer un CV ou de candidater directement sur la plateforme. Le site regroupe les offres provenant de diverses plateformes différentes. Si vous voulez postuler, il faut passer sur le site officiel où l’annonce a été hébergée et publiée.

Régions Job

Régions Job regroupe les offres d’emploi par région. Pour ParisJob par exemple, les offres dedans sont localisées dans la région parisienne. Le site mère compte plus de 3 millions d’utilisateurs. Pour les recherches ciblées, c’est le site adéquat. Cela fait de lui un des meilleurs sites pour trouver un métier. Outre ParisJob, Régions Job dispose d’autres branches comme NordJob, PacaJob, SudouestJob, etc.

Google Jobs

Google Jobs est également un des meilleurs sites pour trouver un métier, car c’est un moteur de recherche officiel. Les emplois proposés sont regroupés par localisation. La recherche est simple et intuitive comme sur les autres services de Google.

Le bon coin

Plus connu comme étant un site d’annonce gratuite ou un site pour gagner de l’argent facilement, Le bon coin est aussi une option si vous cherchez les meilleurs sites pour trouver un métier. Le site dispose d’une rubrique spéciale pour les emplois. La rubrique compte plus de 300 000 annonces. Le bon coin possède même une partie dédiée aux cadres.

Il est aussi possible de proposer directement ses compétences et son savoir-faire sur le site Le bon coin pour se faire ensuite contacter par un recruteur. En plus, ce qui rend cette plateforme un des meilleurs sites pour trouver un métier, c’est que la publication d’une annonce dessus est gratuite.

 

meilleurs sites pour trouver un métier

 

Linkedin Jobs

Linkedin est un réseau professionnel. Il regroupe de ce fait tous les professionnels existants. On y trouve donc un métier très bien payé, de multiples recruteurs et offres d’emploi. Vu la particularité de ce réseau, il fait automatiquement partie des meilleurs sites pour trouver un métier. Pour se faire embaucher en passant par ce réseau, il faut présenter un bon profil et un bon CV.

Vous pouvez visiter directement sur le site Linkedin Jobs pour trouver un métier qui vous convient.

Apec

Apec est un site dédié aux cadres. Les employeurs qui cherchent à recruter des cadres passent donc par ce site. Vu sa spécialité, il fait partie des meilleurs sites pour trouver un métier. Il est possible de déposer un CV directement sur le site et de candidater pour les offres proposées. Le site est également très ergonomique et contient d’outils et de fonctionnalités divers pour faciliter les recherches.

Cadreo

Cadreo est aussi un site pour les cadres. Il permet de trouver un poste avec un salaire minimum de 40 000 € par an. De plus, de nombreuses offres sont déposées sur la plateforme chaque mois. Cela fait de Cadreo un des meilleurs sites pour trouver un métier.

Cadremploi

Destiné aux cadres également, Cadremploi fait partie des meilleurs sites pour trouver un métier en tant que cadre. La plateforme est utilisée par plus de 2 millions d’utilisateurs et compte 160 000 emplois ou plus rien qu’en 2018.

La majorité des offres dessus sont des postes en CDI ce qui fait de Cadremploi un des meilleurs sites pour trouver un métier. Il est possible d’y déposer un CV, de consulter des offres et des recommandations, etc.

Experteer

Concernant Experteer, c’est un site qui a été créé pour ceux qui cherchent à gagner de l’argent avec un poste de cadre ou de dirigeant. Les annonces dessus sont également nombreuses ce qui fait d’Experteer, un des meilleurs sites pour trouver un métier.

Vous pouvez passer sur le site Experteer ici pour vous aider à trouver la meilleure post d’emploi qui vous va.

JobTeaser

JobTeaser est une plateforme pour ceux qui cherchent un emploi, mais aussi pour ceux qui cherchent des stages. De plus, c’est un site facile à utiliser. Ces critères font de lui un site spécial pour nouveaux diplômés ou pour étudiants. Cela fait de lui un des meilleurs sites pour trouver un métier.

 

meilleurs sites pour trouver un métier

 

Monster

Monster est une des meilleures plateformes disponibles pour ceux qui cherchent du travail. C’est une plateforme qui compte plus de 150 millions de CV déposés. C’est le cas, car le site compte plusieurs recruteurs et offres d’emplois divers chaque mois. En plus, il est possible de filtrer les recherches par villes ou par poste par exemple. La plateforme dispose également de conseils divers pour améliorer les chances des candidats.

Meteojob

Meteojob est un site qui aide beaucoup les candidats qui cherchent un emploi. Il fait partie des meilleurs sites pour trouver un métier, car il suffit de créer un profil dessus. Le candidat reçoit une alerte quand il y a une offre correspondant à son profil. En plus d’être envoyées par mail, les offres sont affichées sur la page du profil dans la rubrique « mes offres ».

FashionJobs

C’est aussi un des meilleurs sites pour trouver un métier. La plateforme FashionJobs contient diverses offres qui tournent autour de la mode. Si vous êtes donc à la recherche d’un emploi dans ce secteur, ce site sera parfait pour vous.

LesJeudis

LesJeudis est aussi dédié à un secteur précis. Il s’agit de l’informatique. Tous les recruteurs dans ce domaine passent par ce site pour trouver leurs futurs collaborateurs. Cela fait de cette plateforme un des meilleurs sites pour trouver un métier.

StartupOnly

Comme le nom du site l’indique, c’est une plateforme destinée pour les offres en start-up. Toutes les offres dans ce secteur sont regroupées sur StartupOnly. On y trouve dons des offres concernant la communication, le business, etc. Cela fait de lui un des meilleurs sites pour trouver un métier.

Sur ce site, les recherches se font par tag. La plateforme offre également la possibilité de voir la fiche technique de chaque entreprise qui propose une offre. Cela permet de mieux connaitre la société avant de se lancer dans l’aventure.

 

meilleurs sites pour trouver un métier

 

Keljob

Keljob est également une sorte de moteur de recherche à emploi. On y trouve toutes les offres disponibles en France et qui ont été publiées sur divers sites. Si vous voulez affiner vos recherches, vous pouvez les concentrer sur cette plateforme.

Cet atout fait de lui un des meilleurs sites pour trouver un métier. De plus, Keljob est facile à utiliser et dispose de fonctionnalités diverses comme les alertes, l’espace recruteur, un compte personnel, etc.

Stepstone

Stepstone est un site qui regroupe les offres provenant de plus de 21 pays différents. De plus, il possède également d’autres branches comme admincompta.fr, Jobtech.fr ou jobingenieur.com par exemple. Il est donc professionnel dans le secteur de l’emploi, ce qui fait de lui un des meilleurs sites pour trouver un métier.

NB : Le site offre des possibilités de filtrer les offres par localisation géographique. En plus, pour trouver un métier bien payé sans le bac, il est possible de postuler directement sur la plateforme en répondant à l’annonce et en envoyant un CV.

CIDJ, le site pour les jeunes à la recherche d’emploi

Il s’agit d’un site pour les jeunes à la recherche d’emploi. La plateforme CIDJ propose un peu de tout allant des emplois aux formations et aux stages. La plateforme organise aussi des réunions autour des métiers et organise également des salons de recrutement. Cela fait de lui un des meilleurs sites pour trouver un métier.

Welcom to the jungle

Axé sur des offres dans des PME ou dans des start-up, Welcom to the jungle est un site qui propose des offres innombrables en termes d’emploi. De plus, il s’est ouvert récemment aux offres provenant de grandes entreprises. Le site est reconnu comme étant très ergonomique et pratique pour trouver un poste facilement.

C’est pour cette raison qu’il fait partie des meilleurs sites pour trouver un métier. De plus, on peut trouver des informations détaillées concernant les entreprises qui recrutent sur ce site. On peut y trouver des photos, un portfolio, des données comme le chiffre d’affaires, etc. C’est un atout pour ceux qui souhaitent connaitre le poste et l’entreprise avant de postuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *