Dropshipping sur EBAY

 

Aujourd’hui, on va parler de Dropshipping. Je vais te présenter 3 clés de la réussite pour réussir à faire du Dropshipping sur Ebay, être le meilleur, avoir du succès et gagner de l’argent en travaillant chez soi. Reste bien jusqu’au bout de la vidéo pour avoir les 3 clés de la réussite qui vont te permettre vraiment d’avoir du succès sur Ebay.

 

La première clé pour réussir à faire du Dropshipping sur Ebay

Si tu veux vraiment vendre, avoir du succès et être un bon vendeur Dropshipping sur Ebay, c’est d’être un Top Seller. Alors, qu’est-ce que c’est qu’un Top Seller ? Ce sont les meilleurs vendeurs sur Ebay qui ont une petite médaille, souvent, quand on voit leur listing, il y a une petite médaille qui dit : « Top Seller » qui est indiquée.

Comment avoir cette médaille en Dropshipping sur Ebay ?

Alors, d’abord, il faut avoir 100 % d’évaluations positives ou très proches de 100 %. Ensuite, il faut vraiment être impeccable dans la livraison, ne jamais avoir de retard de livraison.

Il faut ne pas avoir de taux de défauts

Qu’est-ce que c’est que le taux de défaut ? C’est lorsque vous annulez une commande, donc ça peut arriver par exemple si vous n’avez plus de stock chez votre fournisseur, vous pouvez annuler une commande, donc ça, c’est un taux de défaut.

Ma technique, pour ne pas avoir de taux de défaut, c’est, lorsque vous annulez une commande, vous mettez que c’est l’acheteur qui a demandé d’annuler la commande.

Ça, c’est l’info super importante, quand vous cliquez que c’est “l’acheteur qui veut annuler la commande”, et bien, ça ne vous compte pas en taux de défaut, alors que si vous mettez que “vous n’avez plus de stock”, ça vous compte un taux de défaut, et là, ça vous fait baisser dans les Top Sellers. Il faut donc éviter de mettre “rupture de stock”.

Ensuite, il faut être impeccable dans les retours

En Dropshipping sur Ebay, si un client veut retourner un objet, vous lui dites « Oui », sauf c’est une raison vraiment pas valable du tout, mais si elle est à peu près valable ou si l’objet ne lui plait pas, vous acceptez le retour. Ce qu’il faut, c’est penser sur le long terme, penser à votre réputation. Le gain sur l’instant immédiat, ce n’est pas grave, pensez à la réputation, donc dite « Oui. Retour OK ».

Si vous faites bien tous vos retours en Dropshipping sur Ebay, toutes vos livraisons, vous n’avez pas de taux de défauts, vous avez proches de 100 % d’avis et que vous faites beaucoup de ventes, vous allez être un Top Seller.

 

La deuxième clé de la réussite sur Ebay

C’est de bien rechercher ses produits. Si tu as 10.000 produits de listés en Dropshipping, mais que tu n’as fait aucune recherche, si ça se trouve, tu en vendras un par jour, avec 10.000 produits listés, donc tu as perdu du temps, alors, même si tu as réussi à les lister d’une manière un petit peu massive, ça ne t’a pas pris beaucoup de temps, dans tous les cas, tu as 10.000 produits qui ne servent à rien.

En Dropshipping sur Ebay, il vaut mieux prendre le temps de lister un produit par heure même si ça te prend beaucoup de temps, et que ce soit bien optimisé et que du coup, avec 10 produits, tu en vends un par jour, que d’en avoir 10.000 et d’en vendre un par jour.

Recherche bien tes produits, j’ai fait une vidéo qui présente comment tu peux faire des recherches de produits gagnants, donc prends cette vidéo, recherche des produits, ou trouve-toi une technique pour trouver des produits gagnants, ce n’est pas bien difficile, et quand tu as cette technique, tu recherches des produits gagnants, tu les insères, et quand tu auras de bons produits, tu auras du succès sur Ebay.

Pour trouver des produits gagnants, je te conseille l’outil Zik Analytics. Clique ici pour avoir 14 jours d’essai offerts sur Zik Analytics !

 

La troisième clé de réussite pour réussir en Dropshipping sur Ebay

C’est tout simplement d’avoir de bons fournisseurs. Si tu as de mauvais fournisseurs qui ne respectent pas les délais de livraison, qui n’ont plus de stock assez souvent etc. et bien, ça va impacter tous tes autres points de réussite. Par exemple, si le fournisseur ne respecte pas les délais de livraison, ça va impacter les tiens, et du coup, tu ne seras plus un Top Seller.

Idem pour un problème de stock, ça peut augmenter ton taux de défaut en Dropshipping sur Ebay. Donc, trouve de bons fournisseurs, Amazon est un excellent fournisseur ; Ali Express, il faut choisir son fournisseur assez minutieusement, mais ça peut être aussi un très bon fournisseur, donc trouve de bons fournisseurs et tu réussiras sur Ebay.

Donc deviens un Top Seller grâce à tout ce que je t’ai dit, recherche bien tes objets, trouve de bons fournisseurs et tu as toutes les clés en mains pour réussir en Dropshipping sur Ebay.

Voilà, j’espère que je t’ai bien aidé, ce sont vraiment les 3 clés principales de réussite, il y en a d’autres, par exemple, faire des annonces sponsorisées, etc. mais ça c’est vraiment les 3 clés que je te préconise pour réussir au début sur Ebay.

Pour conclure, mets ça en place si tu veux faire du Dropshipping sur Ebay, et tu verras, tu auras des résultats assez rapidement :

= > Automatiser son business sur Ebay avec AutoDS : cliquez ici AutoDS et rejoins notre groupe pour accélérer vos ventes.