Astuces job étudiant en ligne

Pour couvrir ses multiples dépenses, la plupart des étudiants sont obligés de combiner étude et travail. Or, ceci n’est pas toujours possible vu l’emploi du temps instable des étudiants. Heureusement, il est actuellement possible d’exercer un job étudiant en ligne. Mais comment en trouver ? Vous verrez dans cet article des conseils pouvant vous aider.

Visitez des sites web qui proposent des jobs étudiant en ligne

Ces sites web sont partout sur internet. Mais pour trouver un job étudiant en ligne, vous n’avez pas besoin de tous les consulter. Il y en a qui sont spécialisé en métier étudiant et saisonnier. Voici quelques exemples :

Job étudiant

En Europe, jobetudiant.net est le meilleur site web qui propose des jobs étudiant en ligne. Pour limiter le champ de recherche, il est possible de filtrer les résultats en une seule ville. Il y existe beaucoup d’offres d’emploi, dont des jobs étudiants pouvant être exercés en télétravail. Vous avez alors le libre choix.

 

Job étudiant net

 

Le bon coin

Leboncoin.fr est le premier site d’emploi en France. Pas moins de 1 700 annonces y sont publiées quotidiennement et tous sont pour les étudiants. Chez « le bon coin », vous pouvez même proposer vos services pour faciliter vos recherches. Vous avez alors la chance de trouver du travail plus rapidement.

Le site pôle emploi

Pour trouver un job étudiant en ligne, vous devez absolument visiter le site de pole-emploi.fr. Les offres d’emplois pour étudiant y sont nombreuses. En plus, votre recherche sera facilitée puisque vous pouvez définir votre domaine d’activité et votre localisation afin de filtrer les résultats.

Le site l’étudiant

Dans sa rubrique « jobs étudiant », le site letudiant.fr propose des offres d’emploi pour les universitaires. Son plus grand atout c’est que vous pouvez apprendre l’anglais tout en travaillant.

 

site l’étudiant

 

Par ailleurs, consultez aussi notre conseil sur la cagnotte en ligne. Vous découvrirez sur ce guide quel site choisir pour créer une cagnotte sur internet.

Cherchez dans les plateformes qui proposent des travaux en freelance

Devenir freelance c’est la meilleure solution pour les étudiants qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au boulot. Mais vous devez quand même avoir des compétences dans un domaine prédéfini. Par exemple dans la rédaction, le design… Pour cela, bon nombre de plateformes proposent des jobs étudiant en ligne. Les plus connus sont :

BeFreelancer

BeFreelancer est une plateforme francophone assez récente. Pour trouver un job étudiant en ligne, vous n’avez qu’à vous inscrire, c’est gratuit. Pour cela, vous devez proposer votre service en mentionnant votre tarif. Sachez toutefois que vous n’empocherez que la moitié du tarif que vous proposez. Le paiement s’effectue par Paypal.

Fiverr

Si en plus d’être un étudiant, vous avez des compétences en écriture, en dessin, en création de logo, en courriel… inscrivez-vous gratuitement sur Fiverr. Proposez-y vos services et vous verrez que vous allez chopper au plus vite votre job étudiant qui paie très bien.

 

Fiverr site job étudiant en ligne

 

Freelancer

L’accès à la plateforme Freelancer est soit payant soit gratuit. La différence c’est le nombre de missions que la plateforme vous propose. Mais pour trouver des missions, vous devez créer votre profil. Votre photo est requise en plus d’une brève description de vos compétences.

Vous pouvez également y proposer vos services en ligne à partir de 5 $, mais le paiement via paypal ou Skrill ne s’effectue qu’à partir de 30 $. La connaissance de l’anglais y est obligatoire. Néanmoins, il vous est possible de trouver des missions en Français.

5Euros

5Euros est l’équivalent français de Fiverr. En y accédant gratuitement puis en créant votre profil, vous aurez accès à de nombreuses petites missions payées à 5 €. À vous d’optimiser au maximum votre profil pour choper le plus de clients possible.

 

5Euros site de job étudiant en ligne

 

Utilisez les réseaux sociaux pour trouver votre job étudiant en ligne

Pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour vous trouver une source de revenus ? Cela peut très bien marcher, en plus il y a plusieurs pages et groupes qui proposent des jobs étudiants en ligne. Utilisez par exemple Linkedin, Facebook, Twitter…

Vous pouvez optimiser votre profil, et publier des statuts où vous proposez votre service. N’hésitez pas à exprimer directement votre désir de trouver un emploi d’été pour étudiant en ligne. Des personnes ou de petites entreprises peuvent avoir besoin de vos services et vous donner des missions. Ainsi, vous les aidez tout en décrochant un job étudiant en ligne pouvant couvrir vos dépenses.

Envoyez des candidatures spontanées pour trouver votre job étudiant en ligne

N’attendez pas à ce qu’une annonce d’offre d’emploi en ligne soit publiée pour présenter votre candidature. Tentez votre chance et envoyez votre CV (voir aussi comment créer un CV vidéo). L’entreprise pourrait à tout moment s’intéresser aux services que vous proposez.

Il est également possible que l’entreprise présente votre candidature à ses partenaires potentiellement intéressés à votre profil.

N’hésitez donc pas à envoyer plusieurs candidatures spontanées. Une réponse positive vous parviendrait peut-être un jour.

 

trouver votre job étudiant en ligne

 

En passant, découvrez aussi notre guide complet pour vous aider à gagner de l’argent facilement et efficacement. Cet article vous offre la meilleure stratégie à mettre en place pour créer une source d’argent efficace.

Exemples de job étudiant en ligne que vous pourriez trouver

Si vous n’avez pas encore une idée du genre de travail que vous pouvez faire en ligne et depuis chez vous, en voici une liste exhaustive.

  • Gestionnaire de réseaux sociaux : vous aurez à gérer les pages des entreprises pour la promotion de leur produit ou service.
  • Web designer : c’est un métier qui requiert des compétences en design. La créativité est votre atout principal.
  • Devenir assistant virtuel : vous avez à vous occuper de plusieurs missions. Par exemple, la gestion des courriers électroniques, la rédaction de contenus, la comptabilité…
  • Rédacteur web : vous aurez à rédiger des articles pour les pages web.
  • Correcteur de contenu web : votre mission c’est de corriger les fautes dans les contenus pour le web.
  • Dropshipping ou e-commerce : vous vous occuperez de vendre les produits d’un fournisseur. Du talent en marketing est nécessaire.
  • Création d’un blog : ici, vous créez votre blog et écrivez des articles pouvant intéresser le public.
  • Création d’une chaîne YouTube: en ouvrant votre chaîne YouTube et en y intégrant des vidéos intéressantes, vous gagnerez de l’argent.

Vous pouvez en choisir une suivant votre compétence. Mais il est conseillé d’être polyvalent, dans ce cas, suivez des formations ou soyez autodidacte.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *