investir dans le Bitcoin 1

Comment faire pour réussir à investir dans le Bitcoin ?

Investir dans le Bitcoin peut sembler compliqué, mais c’est beaucoup plus facile lorsque vous le décomposez en plusieurs étapes. Il n’est pas nécessaire de comprendre la programmation informatique pour se rendre compte que les banques, les entreprises, les audacieux et les téméraires tirent profit des cryptocurrences. Ce guide vous aidera à démarrer, mais n’oubliez pas que l’investissement en Bitcoin comporte un degré élevé de risque spéculatif.

Investir dans le Bitcoin : Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Il peut sembler difficile de croire qu’une monnaie numérique puisse valoir des milliers d’euros. Bien que les lignes de code qui composent chaque Bitcoin soient sans valeur en soi, les marchés évaluent chaque Bitcoin à des milliers d’euros. Investir dans le Bitcoin a de la valeur en partie parce que les coûts de transaction sont beaucoup plus bas que ceux des cartes de crédit.

Gagner de l’argent sur internet Bitcoin est également rares et devient plus difficiles à obtenir avec le temps. Le rythme de production des Bitcoins diminue de moitié tous les quatre ans environ. Ce taux devrait encore diminuer de moitié en 2020. Le nombre total de Bitcoins en circulation se rapproche progressivement de la limite de 21 millions fixée en 2009 par le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto.

 

investir dans le Bitcoin 2

 

Comment investir dans le Bitcoin ? Cela fonctionne sur une technologie décentralisée du grand livre public appelée « blockchain ». Lorsque les consommateurs effectuent des achats en utilisant l’euro, les banques et les sociétés de cartes de crédit vérifient l’exactitude de ces transactions.

Bitcoin remplit cette même fonction à moindre coût sans que ces institutions n’utilisent pas un système appelé « hashing ». Lorsqu’une personne en paie une autre en utilisant des Bitcoins, les ordinateurs de la chaîne de blocage des Bitcoins se précipitent pour vérifier l’exactitude de la transaction.

Afin d’ajouter de nouvelles transactions à la chaîne de blocage, un ordinateur doit résoudre un problème mathématique complexe, appelé hachage. Si un ordinateur est le premier à résoudre le hachage, il enregistre en permanence les transactions sous forme de bloc dans la chaîne de blocage.

Première étape : se procurer un portefeuille de Bitcoin

Afin de réussir à gagner de l’argent Bitcoin, la première chose dont vous aurez besoin pour commencer à investir dans le Bitcoin est un portefeuille pour stocker les pièces de monnaie. Pour choisir un portefeuille de Bitcoin, vous avez plusieurs options.

Cependant, les Louis Vuitton et les Gucci du monde de la cryptomonnaie sont actuellement des portefeuilles « logiciels » et « matériels ». Les portefeuilles logiciels sont des applications mobiles qui se connectent à votre compte bancaire traditionnel. Ces portefeuilles permettent un accès rapide et facile aux Bitcoins, mais l’inconvénient est qu’ils placent votre argent dans les mains d’une société tierce.

Bien que les principaux portefeuilles de logiciels soient fiables, des sociétés tierces populaires se sont effondrées ou ont été piratées dans le passé. Tout comme vous ne stockeriez pas des milliers d’euros dans votre matelas, les utilisateurs disposant de plus grandes quantités de Bitcoins devraient envisager de stocker leur argent de manière plus sûre.

Coinbase est le portefeuille de logiciels le plus populaire aux France et aux États-Unis. Cela est dû en partie au fait qu’il possède un site web, une application mobile et qu’il stocke 98 % des devises des clients hors ligne pour plus de sécurité.

 

investir dans le Bitcoin 3

 

Pour les débutants, Coinbase est le meilleur et le plus facile à utiliser sur le fait d’investir dans le Bitcoin, car il est directement connecté à un système de change de Bitcoin, ce qui simplifie le processus d’achat et de vente pour gagner de l’argent facilement. Il existe également de nombreux autres portefeuilles de Bitcoin. Blockchain.com est un autre portefeuille de premier ordre connecté à un échange de Bitcoins.

Le mycélium est l’un des portefeuilles mobiles les plus sûrs, mais il peut être un peu plus difficile à utiliser. Blockchain Wallet est un portefeuille mobile populaire, tandis qu’Électrum est un excellent choix de logiciel libre pour les utilisateurs de bureau.

Deuxième étape pour investir dans le Bitcoin : Connecter un compte bancaire

Pour investir dans le Bitcoin, vous devez relier votre portefeuille à un compte bancaire, une carte de débit ou une carte de crédit. Bien que ces méthodes de paiement remplissent toutes la même fonction, échanger la monnaie traditionnelle contre des Bitcoins, elles comportent chacune leur propre ensemble de frais.

Les transactions effectuées à l’aide d’un compte bancaire peuvent prendre quatre à cinq jours pour être traitées sur Coinbase, mais elles sont généralement recommandées aux nouveaux individus qui veulent investir dans le Bitcoin. En reliant un compte bancaire à votre portefeuille, vous pouvez acheter des Bitcoins pour les revendre et déposer cet argent directement sur votre compte.

Les comptes bancaires sont généralement recommandés si vous avez affaire à des sommes d’argent importantes. Au moment de la rédaction du présent document, les comptes bancaires permettent aux utilisateurs de dépenser jusqu’à 25 000 euros par semaine. Les cartes de débit et de crédit, en revanche, vous permettent d’investir dans le Bitcoin presque instantanément.

L’inconvénient est que sur Coinbase et d’autres bourses populaires, les cartes de débit ne peuvent être utilisées que pour acheter du crypto, et même dans ce cas, seulement en petites quantités. Les utilisateurs ne peuvent pas investir dans le Bitcoin ou déposer de l’argent sur leur compte bancaire lorsque leur portefeuille est connecté à une carte de débit.

 

 

Troisième étape : Rejoindre un échange de Bitcoins

Les bourses de Bitcoins sont des marchés en ligne où vous pouvez investir dans le Bitcoin contre des devises traditionnelles. Tout comme lorsque vous effectuez un achat en ligne, vous disposez d’options.

Il y a eBay Bitcoin, Amazon, Etsy et Alibaba, sans parler des millions de détaillants privés qui utilisent ces sites pour vendre leurs produits. Il en va de même pour investir dans le Bitcoin. Même lorsque deux bourses échangent les mêmes cryptomonnaies, elles offrent généralement des services légèrement différents.

Les bourses peuvent varier en termes de réputation, de fiabilité, de sécurité, de frais de traitement, de taux de change et de cryptomonnaies disponibles pour la négociation. Avant de vous investir en bourses, regardez autour de vous. Voici nos principales recommandations pour savoir par où commencer.

Quatrième étape : Passez votre commande

Vous êtes maintenant prêt à investir dans le Bitcoin pour la première fois. Il est essentiel de garder à l’esprit que, bien qu’un Bitcoin coûte plusieurs milliers d’euros, il peut être divisé jusqu’à huit décimales. La plus petite unité de Bitcoin est connue sous le nom de satoshi. Même si le prix du Bitcoin monte en flèche, vous pourrez toujours acheter un satoshi pour une infime fraction de cent.

 

 

Autres moyens d’acheter ou d’investir dans le Bitcoin

Les distributeurs automatiques de Bitcoin. Ils fonctionnent comme des distributeurs automatiques normaux, mais vous êtes le seul à pouvoir les utiliser pour acheter et vendre des Bitcoins. Le radar des distributeurs automatiques de pièces de monnaie indique plus de 3 000 distributeurs de Bitcoin en France.

Propriétaires de Bitcoins en peer-to-peer. Vous pouvez acheter des Bitcoins directement auprès d’autres propriétaires de Bitcoins, tout comme vous le feriez sur Craigslist, grâce à des outils de peer-to-peer comme Bisq, Bitquick et LocalBitcoins.com. Soyez très prudent si vous achetez des Bitcoins directement auprès de particuliers.

Futurs Bitcoins. La TradeStation offre aux investisseurs un moyen de négocier des contrats à terme sur les Bitcoins, mais il s’agit d’un outil de niveau professionnel, qui n’est pas destiné aux amateurs. Voici comment commencer à négocier des contrats à terme.