idées de revenus passifs

Comment développer des idées de revenus passifs autour d’un blog ?

Lorsqu’il est question de créer un blog, beaucoup s’empressent de publier autant de contenus que possible sur leur site web. Un blog moderne n’est pas toutefois qu’une question d’écriture. Le blog doit gérer comme une entreprise, et surtout s’il correspond à des idées de revenus passifs.

Idées de revenus passifs : Monétiser le blog pour être plus rentable

La plupart des blogueurs pensent qu’ils ont échoué parce qu’ils n’ont pas été assez passionnés ou cohérents dans la rédaction des contenus. La vérité est toutefois qu’ils n’ont pas su rentabiliser leur blog en tant qu’idées de revenus passifs.

Pour développer des idées de revenus passifs en ligne avec des blogs, vous devez passer mentalement d’un simple blogueur à un PDG. Ce changement psychologique vous permettra de voir les choses du point de vue d’un propriétaire d’entreprise.

idées de revenus passifs

De cette façon, vous ne bloguez pas comme un passe-temps, mais vous pouvez commencer à faire évoluer vos systèmes comme une véritable entreprise en ligne rentable. Le blog doit être monétisé en fonction de son cycle de vie et de son âge.

Supposons que votre blog vienne tout juste d’être créée et n’ai pas encore de trafic conséquent. Il serait insensé à ce stade d’ajouter des publicités ou des liens d’affiliation sur votre site. Vous devez avant tout, maximiser le trafic de votre site web afin de pouvoir gagner de l’argent facilement et rapidement.

Nom de domaine et hébergement du contenu

Les premières exigences de l’exploitation des blogs comme idées de revenus passifs sont un nom de domaine et un hébergement WordPress. Le mieux dans ce cas serait d’opter pour Bluehost. Ce dernier offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer un blog sécurisé, fiable et rapide.

Idées de revenus passifs : Viser un marché plus lucratif pour le blog

Les idées de revenus passifs vous font essentiellement gagner de l’argent dans une entreprise où vous n’êtes pas activement impliqué. L’essentiel dans ce travail à domicile se trouve dans la mise en place initiale du mécanisme. Le système peut ensuite fonctionner de façon autonome sans supervision quotidienne.

L’objectif avec les idées de revenus passifs basés sur des blogs est un peu différent. Il s’agit en effet idéalement de bâtir une entreprise. Le succès et la rentabilité du projet sont ainsi largement liés à la viabilité du public cible.

Pour vos débuts, choisissez votre créneau selon le potentiel de revenus de l’audience et de la haute expertise B2B. Vendre des services de conseil aux entreprises est plus avisé que de proposer des produits à bas prix aux particuliers. Cela vous fera gagner en amont des milliers de dollars par mois.

idées de revenus passifs

Supposons que vous êtes très passionné par l’enseignement. Le blog à mettre en place explique comment faire du tutorat pour des étudiants lorsque vous êtes à l’université. Le public visé avec ce contenu est celui des étudiants, et ce n’est pas a priori le plus lucratif. Les étudiants sont reconnus pour être très limités au niveau financier.

Vos compétences ne devraient pas servir à des cours particuliers pour les étudiants. Utilisez-les plutôt à des fins d’expertises pour les entreprises et des solutions de gestion de l’apprentissage. Une entreprise peut avoir des milliers d’euros à dépenser. Cela vous aidera à monter à l’échelle B2B.

Rechercher une niche en fonction des mots clés

Ne vous lancez pas toutefois dans un créneau uniquement au regard de sa valeur monétaire. Il faudra en effet aussi que vous ayez une bonne expérience professionnelle dans ce créneau. Le créneau à prendre doit fondamentalement faire l’objet d’une demande importante sur le marché.

Vous pourrez le déterminer en effectuant des recherches sur les mots clés les plus populaires. Ahrefs est l’un des meilleurs outils du marché pour réaliser de recherche de mots clés. Les principaux mots clés à utiliser dans les contenus doivent avoir un volume de recherche minimum de 5 000.

Cet intérêt correspond à une demande tangible du marché dans le créneau ciblé par vos mots clés. Il faudra ensuite entreprendre une évaluation du score de difficulté des mots clés. Ce dernier indique la concurrence relative pour ce mot clé sur une échelle de 0 à 1.

idées de revenus passifs

Les meilleurs mots clés sont ceux qui ont un score de difficulté inférieur à 0,4. Utilisez Ahrefs pour afficher l’historique de classement des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) du mot clé. Cet outil peut afficher l’autorité de domaine (DA) des sites qui sont déjà classés pour le mot sélectionné.

Votre nouveau site Web aura du mal à se classer si les 10 meilleurs sites ont tous des DA de 70 et plus. Un mot-clé avec un avec un DA inférieur à 50 sur les 10 premiers sites sera toutefois plus enclin à vous classer rapidement.

Idées de revenus passifs : Renforcer les relations avec les autres blogueurs

Établir des relations solides avec les autres blogueurs est une nécessité pour le développement de votre blog. Cela vous permettra d’obtenir des Backlinks et des opportunités de publication d’invités. Essayez surtout d’obtenir des Backlinks de blogs avec un DA élevé.

Plus le DA élevé et plus les thèmes du blog seront pertinents. La pertinence des thèmes confortera la capacité des liens à améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Gardez à l’esprit que votre but est de créer des liens de valeurs pour vos idées de revenus passifs.

C’est là que l’autorité de domaine du site Web prend toute son importance. La valeur SEO de votre Backlink en dépend énormément.