Gagner de l’argent via la plateforme PayPal est de plus en plus présente sur les sites internet et même sur les blogs. Elle est en essor est un peu plus utilisée chaque jour. PayPal permet de gagner de l’argent facilement par des techniques majoritairement gratuites, ce qui est très avantageux pour la plateforme. Cette plateforme arrive maintenant à remplacer les cartes bancaires. Mais qu’est-ce que c’est en faites ?

PayPal est une toile de paiement en réseau accessible pour plus de 200 pays. Elle comptabilise plus de 100 millions de membres actuellement. Vous devez être connecté à internet au moment d’un paiement pour pouvoir vous en servir. Elle a vu le jour en 1998 grâce au travail de Ken Howery et compagnie. En effet, le concessionnaire de PayPal a reçu de l’aide venant de Max Levchin, Luke Nosek, ElonMusk, Jack Selbyainsi que de Peter Thiel.

C’est une des plateformes de paiement en ligne les plus faciles à utiliser. Elle dispose d’un bon système de sécurité donc vous n’avez rien à craindre dans vos transactions. De plus, les paiements et les entrées de coordonnées sont simples vu que vous devez juste indiquer votre adresse mail pour diriger un support vers votre compte (l’adresse email doit correspondre à celui de votre compte PayPal donc.)

Gagner de l’argent via la plateforme PayPal, comment ça marche ?

Inscription et types de compte

Pour gagner de l’argent via la plateforme PayPal et comprendre comment PayPal marche, commencez tout d’abord par vous y inscrire, c’est gratuit et c’est rapide. Vous tapez « paypal.com » dans la barre de recherche de votre navigateur et vous accéderez à la toile officielle de PayPal. Vous avez la possibilité de créer deux types de comptes : un compte professionnel ou un compte personnel. Pour notre cas-ci, ce sera un compte personnel, donc sélectionnez cela.

Avant de vous lancer à trouver un moyen de gagner de l’argent sur Internet par Paypal, vous devez remplir quelques informations vous concernant. Cela ressemble à peu près au style d’une banque. Après validation de cette étape, une autre validation par mail va vous être envoyée dans la boîte mail que vous avez indiquée dans vos informations à l’inscription. En cliquant sur le lien dans l’email, vous validez votre compte en l’activant.

Pour information : le compte professionnel également appelé “compte business” a presque les mêmes procédés que le compte particulier, à l’inscription. La différence est que vous devez y choisir le type de paiement que vous voulez faire avec, selon votre domaine d’activité. À la validation de l’inscription, votre site web aura le logo de PayPal. Les frais d’envoi d’argent sont quelque peu différents de ceux du compte personnel.

Comme mentionné précédemment, l’adhésion à la plateforme est gratuite, c’est donc un moyen facile de gagner de l’argent via la plateforme PayPal. De plus, PayPal permet de recevoir des paiements en ne donnant que votre adresse email. Vous serez ainsi épargné des craintes de devoir donner vos coordonnées bancaires et personnelles à des inconnus. La sécurité est un grand bienfait de l’utilisation de PayPal comme banque.

Gagner de l’argent via la plateforme PayPal

Les frais concernant les transactions

Comme PayPal est une sorte de banque en ligne, elle prélève des frais sur les échanges des utilisateurs, ceci selon leur localisation.

 

 

Commissions pour les Particuliers/entreprises

Commissions pour les Organisations caritatives

États-Unis

2,9% du total du montant des transactions

+

0,30 $ USD

1,6% du total du montant des transactions

+

Commission définie selon la devise du pays

Canada

3,7% du total du montant des transactions

+

0,30 $ CAD

1,6% du total du montant des transactions

+

Commission de 0,30 $ CAD

Dans d’autres pays3,9% du total du montant des transactions

+

Commission fixée selon le pays

1,6% du total du montant des transactions

+

Commission définie selon la devise du pays

 

Utiliser PayPal pour recevoir son argent en ligne

Les toiles aux multifonctions sont les plus populaires avec leur collaboration avec PayPal. Vous pouvez donc utiliser votre compte PayPal pour recevoir vos paies sur ces sites. Il existe une multitude de ce genre de plateforme, en voici quelques-un où vous pourrez travailler et gagner de l’argent via la plateforme PayPal.

Les géants du travail en ligne Moolineo et Loonea

Ces toiles multifonctions sont les simples à utiliser pour vous faire le maximum de gain possible et gagner de l’argent via la plateforme PayPal en ligne. Moolineo vous permet de gagner jusqu’à 100 euros par mois, y compris les diverses primes. Les missions sont payées de 0,01 euro à 5 euros selon leur simplicité et le temps nécessaire pour effectuer ces dernières. Vous avez la possibilité d’y faire des vidéos-loto, de faire des missions spéciales et gagner de l’argent avec Moolineo (« Offerwalls »), etc.

Concernant Loonea, les activités présentes sont semblables à celles de son camarade du dessus. La particularité de la toile Loonea est qu’elle a une mission mieux payée que d’autres : le « Speedywall ». Seuls les plus rapides pourront accomplir ces missions qui exigent de la rapidité.

Gagner de l’argent via la plateforme PayPal

La toile Igraal

Igraal est populaire pour les tâches de lectures de mails. En effet, vous êtes payés pour ouvrir des liens d’annonces et de publicités. Des fois, vous devez vous inscrire à des newletters et des sites internet de particuliers pour avoir votre rémunération. Il faut faire attention à l’usurpation dans ce type de travail. À partir de 20 euros de solde, vous pouvez virer vos gains et gagner de l’argent via la plateforme PayPal

Quelques sites de sondages rémunérés pour gagner de l’argent via la plateforme PayPal

Une plateforme qui a vu le jour en 2014 avec actuellement 90 % de votes positifs à son égard ; vous l’avez deviné, ce site se nomme Gaddin. En adhérant à Gaddin, vous pouvez participer à des sondages payés et diverses autres activités en ligne qui pourront vous rapporter aux alentours de 30 euros à la fin du mois. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur divers sites web.

Autre que Gaddin, « Mon Opinion Compte » et la toile « Toluna » propose semblablement des sondages rémunérés. Vous pouvez gagner de l’argent en donnant vos avis aux entités qui proposent ces sondages. Donc, profitez de cette occasion pour vous faire de l’argent. Ce n’est pas sorcier, vous remplissez un sondage en moyenne, pendant 20 minutes et vous récoltez quelques points transformables en monnaie physique.

Les deux sites utilisent un système de points pour enregistrer vos gains et gagner de l’argent via la plateforme PayPal. À l’inscription, vous êtes bonifié par quelques points. Avec ce dispositif de point, 0,25 euro est égal à 500 points. Des mini sondages de 4 à 5 questions vous soldent 100 points, donc réfléchissez à l’argent que vous amasserez pour des sondages ayant plusieurs questions qui vous exigeront les 20 minutes moyennes.

D’autres moyens sites rémunérateurs qui utilisent PayPal

L’affiliation est l’une des méthodes les plus tendance sur le web, pour se faire rapidement de l’argent sur Internet. En faisant ce type d’activité, vous pouvez faire d’énormes gains allant au-delà des 100 euros. Notez que vous ne pourrez pas parrainer un membre de votre famille sur des toiles telles Gaddin. Ce qui n’est pas grave puisque vos connaissances ne se limitent pas à votre famille.

gagner de l’argent via la plateforme PayPal

Devenir testeur de produits peut aussi vous rapporter une belle somme en s’accumulant. Vous pouvez y gagner entre 10 et 20 centimes par test pour les applications. Quant aux tests de produits, vous aurez jusqu’à 5 euros pour un test réussi. Les plateformes comme Appvipet « testsproduits.fr » permettent de retirer vos gains par PayPal, ce qui est pratique.

Pour gagner de l’argent via la plateforme Paypal, faites-vous rembourser un tiers de vos achats aussi pour changer des sites rémunérateurs. Ce procédé est nommé Cashback. Cela consiste à vous octroyer une remise dans vos courses en vous inscrivant sur des sites intégrant ce dispositif. Vous avez des sites intéressants comme Igraal ou encore Poulpeo. Adhérez à ces sites pour faire vos achats et vous dépenserez moins dans vos achats. Ces plateformes permettent le retrait de vos gains par PayPal, ce qui est vraiment pratique pour y adhérer.