gagner de l’argent sur internet avec Google

Comment gagner de l’argent sur internet avec Google ?

Il y a principalement trois méthodes que vous pouvez envisager pour gagner de l’argent sur internet avec Google. Il s’agit d’utiliser les services d’annonces publicitaires, donner son avis sur un sujet spécifique ou vendre une application mobile sur internet. Découvrez dans les paragraphes qui vont suivre nos stratégies pour gagner de l’argent sur internet en travaillant avec Google. De plus, cet article sera pour vous le meilleur moyen de découvrir toutes les spécificités de ces méthodes et d’apprendre à les mettre en pratique.

Comment gagner de l’argent sur internet avec Google ?

Utiliser les services d’annonces publicitaires

Les annonces publicitaires sont la première solution à considérer pour gagner de l’argent avec Google. Elles sont générées par deux services, à savoir Adsense d’une part et Adword d’autre part. Adsense est la source de publicité au coût par clic (CPC) de Google.

Vous pouvez gagner de l’argent en ligne avec Google Adsense en installant des scripts d’annonces générés par ce service dans votre blog ou site Web. Vous recevrez un montant variable en espèces pour les clics effectués par les visiteurs de ces annonces.

Notez que vous ne pouvez pas gagner de l’argent sur internet avec Google Adsense si votre blog est basé sur WordPress.com. Il convient toutefois de préciser que cette incompatibilité se rapporte seulement à WordPress.com et non WordPress.org.

L’ouverture d’un compte Google AdSense et l’utilisation du service sont gratuites. Il est même possible de monétiser des vidéos d’une chaîne YouTube à travers ce service. Vous aurez toutefois besoin d’être approuvé au programme partenaire de YouTube pour avoir accès à cette fonctionnalité.

 

gagner de l’argent sur internet avec Google

 

Les créateurs éligibles à ce programme doivent notamment comptabiliser un minimum de 1000 vues sur YouTube avec leur chaîne. Google Adwords est très semblable à Google Adsense dans son fonctionnement. Il est toutefois surtout conçu pour l’usage des annonceurs.

Le processus établi pour gagner de l’argent sur internet avec Google Adwords n’est pas aussi direct que celle d’Adsense. Un usage efficace d’Adwords peut toutefois conduire à une augmentation considérable du nombre de vues sur votre page.

Ce gain de visibilité se traduira proportionnellement par une hausse des revenus générés à travers des annonces AdSense. Adwords a la particularité de diffuser des annonces aux personnes qui vous recherchent déjà sans le savoir.

Ces personnes peuvent avoir un certain intérêt à connaître vos produits, vos services ou votre site Web. Adwords a été créée dans la perspective d’établir la correspondance entre ces utilisateurs et votre marque. Il vous permet ainsi d’atteindre plus facilement l’audience cible de votre entreprise.

Donner son avis sur un sujet spécifique afin de gagner de l’argent sur internet avec Google

Aimez-vous partager votre opinion sur des sujets variés et gagner de l’argent questionnaire ? Si oui, vous pourrez gagner de l’argent sur internet avec Google Opinion Rewards. Ce dernier peut vous faire gagner des crédits gratuits sur Google Play lorsque vous répondez à quelques questions posées par Google.

Google Opinion Rewards est disponible sous forme d’application mobile que vous pouvez télécharger sur Google Play Store. Les questions sont posées à la manière d’un sondage. L’application vous envoie une notification chaque fois qu’un nouveau sondage est disponible.

 

gagner de l’argent sur internet avec Google

 

Par ailleurs, la plupart de ces enquêtes peuvent vous rapporter jusqu’à 1 USD pour quelques minutes de questions et réponses. Cela peut sembler assez médiocre en considération du temps investi au traitement des questionnaires. Les sondages en ligne n’ont toutefois jamais été réellement conçus dans le but de vous rendre riche.

Il s’agit seulement d’une source de revenu passif supplémentaire pour votre capital existant. Les sujets des enquêtes sont très variés. Il y a donc de fortes chances que vous puissiez dénicher des sondages relatifs à vos principaux centres d’intérêt.

Vendre une application mobile sur internet

Avez-vous une idée intéressante pour une application mobile ? Si oui, vous pouvez gagner de l’argent sur internet avec Google Play Store. Tout ce que vous avez à faire est de développer l’application et de la télécharger sur cette plateforme.

Une fois sur Play Store, l’application concernée peut être vendue de différentes manières :

  1. La première option consiste à vendre l’application comme un produit quelconque. Le cas échéant, vous devrez d’abord ouvrir un compte marchand à l’aide de Google Wallet. Vous pourrez ensuite publier votre produit comme une application payante sur Play Store. Cette dernière vous fera alors gagner de l’argent facilement chaque fois qu’une personne l’aura téléchargé depuis la plateforme.
  2. Et la deuxième solution consiste quant à publier le produit comme une application gratuite. Elle pourra toutefois être monétisée directement à travers le service Google Ads.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *