SOMMAIRE
Gagner de lâargent sur Instagram est une ambition trĂšs lĂ©gitime pour peu que certaines conditions soient remplies. Ces conditions sont complĂ©tĂ©es parle choix des bonnes stratĂ©gies pour rĂ©aliser vos objectifs. Des directives supplĂ©mentaires peuvent aussi ĂȘtre appliquĂ©es pour optimiser les profits.
Remplir les conditions requises pour gagner de lâargent sur Instagram
Toutes les mĂ©thodes qui rĂ©pond Ă la question : « Comment gagner de lâargent sur Instagram ? » ne sont envisageables quâĂ la validation de certaines conditions spĂ©cifiques. Ces derniĂšres peuvent se dĂ©finir en quatre points, Ă savoir lâactivitĂ©, la gamme, lâĂ©quipement technique et lâentreprise. Certaines de ces conditions peuvent ĂȘtre mises en Ćuvre assez rapidement tandis que dâautres vont vous prendre plus de temps.
Niveau dâactivitĂ© du compte
Il est difficile dâattirer lâattention sur votre compte si celui-ci est inactif. Vous devez produire et publier rĂ©guliĂšrement du contenu de qualitĂ© pour maintenir lâintĂ©rĂȘt des nombreux utilisateurs dâInstagram. Le volume de contenu requis Ă ce titre est variable.
Certains utilisateurs fait plusieurs publications par jour. Dâautres prennent soin dâespacer leurs publications avec de courts intervalles. Le rythme de publication doit dâailleurs ĂȘtre modĂ©rĂ© pour ne pas spammer vos abonnĂ©s.
Vous devez aussi ĂȘtre plus interactif dans votre utilisation de la plateforme. Adressez-vous personnellement Ă vos abonnĂ©s. Cela va montrer que vous ĂȘtes passionnĂ© par vos publications et que vous vous amusez. Le but est dâapporter une certaine authenticitĂ© Ă votre profil en plus de vous construire une communautĂ©.
Portée du profil sur la plateforme
Toute personne dĂ©sirant gagner de lâargent sur Instagram rapidement doit acquĂ©rir une certaine portĂ©e sur la plateforme. Câest lĂ que lâexigence de la portĂ©e entre en jeu. LâĂ©quation appliquĂ©e ici est assez simple. Plus votre profil a dâabonnĂ©s, plus vous gagnez en portez sur la plateforme. Vos chances de gagner dâargent sur Instagram vont aussi augmenter proportionnellement Ă votre gain de portĂ©e.
Reste Ă dĂ©terminer le nombre dâabonnĂ©s nĂ©cessaires pour gagner en portĂ©e sur Instagram. Les chiffres Ă atteindre varient en fonction du crĂ©neau servi par votre profil. Les experts suggĂšrent nĂ©anmoins que le nombre dâabonnĂ©s dâun compte Ă forte portĂ©e doit au moins de compter Ă quatre ou cinq chiffre.
Il nâest pas judicieux de chercher Ă gagner de lâargent sur Instagram sans avoir dĂ©veloppĂ© la portĂ©e du compte au prĂ©alable. Prenez le temps de nourrir la rĂ©putation de votre profil en proposant des contenus de qualitĂ© Ă intervalles rĂ©guliers. Veillez aussi Ă vous montrer patient dans la crĂ©ation de votre marque.
Création de photos de qualité
Un profil destinĂ© Ă vous faire gagner de lâargent sur Instagram doit ĂȘtre attrayant pour les utilisateurs de cette plateforme. Cela soulĂšve une attention particuliĂšre Ă la qualitĂ© des photos de votre compte. La prise de photo pour les rĂ©seaux sociaux peut aujourdâhui se faire de plusieurs façons.
Beaucoup de personnes se contentent aujourdâhui dâutiliser lâappareil photo intĂ©grĂ© de leur Smartphone. Dâautres prĂ©fĂšreront rĂ©aliser les photos Ă lâaide dâun appareil photo professionnel.
La deuxiĂšme option est a priori la meilleure pour obtenir des photos de la meilleure qualitĂ©. Les photos prises avec un Smartphone peuvent toutefois aussi ĂȘtre manipulĂ©es avec des logiciels variĂ©s pour une qualitĂ© optimale. Lâessentiel est que vous ayez lâĆil pour reconnaĂźtre de bonnes photos.
En passant, consultez aussi : Comment vendre des photos sur Instagram ? Suivez le lien pour plus d’information sur cette mĂ©thode pour gagner de l’argent !
Enregistrement sous forme dâentreprise
Le fait de sâenregistrer en tant quâentreprise Ă part entiĂšre est une dĂ©marche utile pour gagner de lâargent sur Instagram. Câest dâautant plus vrai si vous avez choisi d’utiliser cette plateforme pour gagner de lâargent en tant quâinfluenceur. Les influenceurs peuvent notamment se constituer une sociĂ©tĂ© Ă but non lucratif en sâenregistrant en tant que micro-entrepreneurs.
Les micro-entrepreneurs ont plus de facilitĂ© dans les dĂ©marches administratives contrairement aux entrepreneurs classiques. Ils peuvent aussi rĂ©gler leurs cotisations sociales et leurs impĂŽts selon le chiffre dâaffaires quâils ont dĂ©clarĂ©.
Le micro-entrepreneur peut ainsi sâexonĂ©rer des charges mentionnĂ©es prĂ©cĂ©demment si le chiffre dâaffaires quâil a rĂ©alisĂ©es est nul. Il convient de prĂ©ciser que lâaccĂšs au statut de micro-entrepreneur est soumis Ă un plafond spĂ©cifique de chiffre dâaffaires annuel.
Celui-ci a Ă©tĂ© fixĂ© Ă 72 500 ⏠en 2020 dans le cas des prestations de service. Les activitĂ©s dâinfluenceur sur Instagram rentrent dans le cadre de ce type de prestation. Lâinfluenceur peut enregistrer sa marque sous des formes sociĂ©tales plus conventionnelles si son chiffre dâaffaires dĂ©passe le plafond annuel dâun micro-entrepreneur.
Cela inclut une sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e unipersonnelle (SASU) ou une entreprise unipersonnelle Ă responsabilitĂ© limitĂ©e (EURL). Lâadoption de ces formes sociĂ©tales est a priori plus avantageuse que celle dâun micro-entrepreneur. Les frais relatifs Ă lâactivitĂ© de lâinfluenceur peuvent ĂȘtre dĂ©duits du calcul de son revenu imposable.
SĂ©lectionner les bonnes stratĂ©gies pour gagner de lâargent sur Instagram avec la plateforme
AprĂšs avoir rempli les conditions pour gagner de lâargent sur Instagram, votre prochaine Ă©tape est dâĂ©tablir une stratĂ©gie pour y parvenir. Il y a plus dâune option Ă envisager dans cette optique. Le choix de la mĂ©thode la plus efficace va dĂ©pendre de la niche de votre profil et de sa portĂ©e sur la plateforme.
Collaboration publicitaire avec dâautres marques
La collaboration publicitaire avec dâautres marques est la mĂ©thode la plus populaire pour gagner de lâargent sur Instagram. Il sâagit de proposer votre profil comme un espace publicitaire pour une autre marque. Câest une autre source de revenu pour faire augmenter votre salaire moyen en France car vous serrez payĂ© Ă chaque promotion de marque concernĂ©e.
Ce type de collaboration peut se pratiquer de plusieurs façons. Vous pouvez prĂ©senter un produit donnĂ© de lâentreprise partenaire dans vos publications. Vous pouvez aussi crĂ©er des contenus spĂ©cifique sa la promotion de cette entreprise sur Instagram.
Les micro-influenceurs sont les plus intĂ©ressants pour les entreprises dans une collaboration publicitaire. Ces entreprises veulent en effet prĂ©senter leurs produits de façon authentique visant un groupe restreint, mais adaptĂ©. Il nây a pas de documentation officielle sur la dĂ©finition dâun micro-influenceur. La pratique a nĂ©anmoins Ă©tabli quâil sâagit des influenceurs avec quelques milliers dâabonnĂ©s.
Participation Ă un programme dâaffiliation marketing
La pratique du marketing dâaffiliation est une stratĂ©gie de premier choix pour gagner de lâargent sur Instagram. Cette pratique est devenue lâun des mĂ©tiers pour devenir riche rapidement sur internet. Câest aussi lâapproche idĂ©ale pour utiliser Instagram comme une source de revenus passifs.
Cette mĂ©thode consiste Ă prĂ©senter un produit ou un service Ă vos abonnĂ©s Ă travers un lien spĂ©cial appelĂ© lien dâaffiliation. Vous devez aussi les encourager Ă acheter le produit ou le service Ă travers le lien fourni. Si un achat est conclu, vous touchez une partie du montant versĂ© Ă titre de commission.
LâintĂ©gration de liens dans des publications sur Instagram nâest pas cependant une dĂ©marche facile. La plateforme nâautorise pas en effet lâintĂ©gration de liens cliquables dans les publications. Lâajout dâURL est uniquement autorisĂ© pour la section biographique de votre compte utilisateur.
La solution Ă ce problĂšme dâutiliser des liens courts. Ces derniers sont plus faciles Ă mĂ©moriser pour les utilisateurs et peuvent ĂȘtre rĂ©Ă©crits rapidement dans un navigateur Web. Une autre mĂ©thode consiste Ă lier une page de destination avec le lien dâaffiliation via le lien de votre section biographique.
Vos abonnĂ©s peuvent ainsi accĂ©der Ă la page Web du produit ou du service Ă travers votre bio. Ces restrictions peuvent en outre ĂȘtre contournĂ©es si votre profil a franchi la barre des 10 000 abonnĂ©s. Instagram vous permettra en effet de modifier vos stories pour y insĂ©rer plus facilement des liens.
Lâutilisateur peut dĂ©couvrir vos liens en explorant votre story et accĂ©der directement Ă la page du produit ou du service en cliquant dessus. Lâactivation de cette fonction simplifie grandement la pratique du marketing dâaffiliation sur Instagram et sa profitabilitĂ© dans la perception des commissions.
Vendre des produits Ă travers le profil
La stratĂ©gie la plus Ă©vidente pour gagner de lâargent sur Instagram est de lâutiliser comme un canal de vente. Cela signifie que vous allez utiliser votre profil Instagram pour vendre vos propres produits. Cela peut se faire en affichant vos produits dans des publications de votre profil. Vous pouvez aussi assurer la promotion de vos produits en les sĂ©lectionnant comme le sujet principal de votre flux de publications.
Instagram se prĂ©sente comme une plateforme attrayante pour lâacquisition de clients. Il est donc lĂ©gitime de lâexploiter pleinement dans cette perspective. Ajoutez un lien vers votre boutique en ligne dans la bio de votre profil pour faciliter lâachat de vos produits par vos abonnĂ©s.
Il convient aussi de noter quâInstagram est une plateforme trĂšs visuelle. Lâessentiel des publications sur Instagram correspond Ă des photos ou des vidĂ©os de courte durĂ©e. Cela en fait une plateforme de premier choix pour vendre des images et des photos si vous ĂȘtes graphiste ou photographe.
Lâavantage des photos ou des images par rapport Ă dâautres produits est quâils sont dĂ©matĂ©rialisĂ©s. Vous pouvez vendre uniquement la licence dâutilisation de vos images et non les images elles-mĂȘmes. Celles-ci peuvent ainsi ĂȘtre vendues Ă lâinfini pour des profits optimaux et Ă long terme.
Appliquer des directives supplĂ©mentaires pour lâoptimisation des profits
Il nâest pas avantageux de se limiter Ă une seule stratĂ©gie pour gagner de lâargent sur Instagram. Oui ! Vous rĂ©aliserez plus de profits en combinant plusieurs stratĂ©gies dans lâutilisation de la plateforme. Il y a dâailleurs quelques directives que vous devez appliquer pour rĂ©ussir cette combinaison de stratĂ©gie.
Mettre lâaccent sur lâauthenticitĂ©
Les entreprises vous abordent lors quâelles estiment que vous pouvez servir leur groupe cible Ă travers votre compte. Cette rĂ©flexion doit nĂ©anmoins aussi sâeffectuer dans les deux sens. Cela signifie que vous devez vĂ©rifier si les produits ou les services de cette entreprise sâaccordent avec les prĂ©fĂ©rences de vos abonnĂ©s. Cette exigence est dâautant plus importante pour la collaboration publicitaire.
Il est normal que votre premiĂšre motivation dans lâidĂ©e dâĂ©tablir ce genre de collaboration soit de rĂ©aliser un maximum de profits. Votre volontĂ© de gagner de lâargent sur Instagram ne doit pas cependant prendre le dessus sur votre authenticitĂ©. Le fait dâaccepter des collaborations publicitaires avec nâimporte quelle entreprise va rendre votre profil impersonnel et vous faire perdre des abonnĂ©s.
Le renforcement de lâauthenticitĂ© pour un compte Instagram commence par la connaissance de votre groupe cible et ses centres dâintĂ©rĂȘt. LâauthenticitĂ© signifie aussi que vous ne devez pas acheter de likes ou utiliser des robots pour gagner en portĂ©e. DĂ©veloppez toujours votre portĂ©e de façon organique. Vous paraĂźtrez ainsi plus attrayant pour des partenaires potentiels.
Analyser la concurrence dans votre niche
Toute stratĂ©gie destinĂ©e Ă vous faire gagner de lâargent sur Instagram ne peut se concrĂ©tiser sans une analyse de la concurrence. Voyez ce que font les influenceurs concurrents dans votre niche. Examinez les stratĂ©gies quâils adoptent pour gagner de lâargent rapidement via la plateforme et capter lâattention des partenaires potentiels.
LâintĂ©rĂȘt dâune analyse de la concurrence est dâapprendre des mĂ©thodes dâautres marques pour les appliquer Ă vos stratĂ©gies. Cela ouvre aussi des opportunitĂ©s de collaboration pour votre marque. La collaboration entre influenceurs peut en effet gĂ©nĂ©rer des profits considĂ©rables si elle est menĂ©e de maniĂšre adĂ©quate. Câest dâautant plus vrai si les deux influenceurs ont dĂ©jĂ une portĂ©e considĂ©rable.
Traiter rapidement les demandes de collaboration
Ne laissez pas les demandes de collaboration avec dâautres dâentreprises en attente. Consultez votre liste de demandes de partenariats de façon rĂ©guliĂšre et traitez chaque demande dans lâimmĂ©diat. Autrement, les entreprises intĂ©ressĂ©es peuvent vous dĂ©laisser au profit dâautres influenceurs.
Assurez-vous aussi que des partenariats à long terme puissent se développer à partir de ces demandes. Cela signifie que vous devez maintenir une attitude professionnelle et fiable tout au long de la collaboration établie.
Vous pouvez envoyer des Ă©chantillons de mĂ©dias aux partenaires commerciaux potentiels en guise de prĂ©paration pour la collaboration. NâhĂ©sitez pas Ă©galement Ă leur fournir toute information utile sur votre activitĂ© Ă partir de votre page de destination.
Interagir avec les abonnés au profil
Prenez soin de répondre rapidement aux questions et commentaires de vos abonnés pour conserver votre authenticité. Ils doivent avoir le sentiment que vous entamez un discours personnel avec eux et que leur opinion est importante pour vous.
Vos abonnĂ©s vont vous rester fidĂšles si vous crĂ©ez un sentiment de proximitĂ© avec eux. Ils vont aussi vous recommander Ă dâautres utilisateurs et augmenter ainsi votre portĂ©e pour gagner de lâargent gratuitement, ce qui ne manquera pas dâattirer lâattention des partenaires commerciaux.
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