gagner de l’argent sur Fiverr

Le monde du travail ne cesse d’évoluer. Vous êtes entrepreneur indépendant ou Freelancer à plein temps ? Proposer vos services numériques par le biais de différents sites Web ou plateforme en ligne vous est à un moment donné passé par la tête. De plus, ces travaux en ligne et en freelance permettent de gagner de l’argent sur Fiverr et d’arrondir votre fin de mois. Internet regorge de personnes ayant recours à des travailleurs en ligne ou des personnes cherchant du micro jobbing.

Ainsi, plusieurs sites essaient de regrouper les chercheurs de travail et chercheur d’aide. L’une d’entre elles est Fiverr : une plateforme offrant de vastes variétés de services en ligne et sites de catalogue de micro services, c’est le plus grand site de micro service international actuellement.

Que vous soyez travailleurs à plein temps en freelance ou quelqu’un cherchant à déterminer ses réelles valeurs et compétences ou que vous voulez simplement vous enrichir en expériences, gagner de l’argent sur Fiverr est fait pour vous. Vous, qui faites du travail à distance, augmentez vos gains partout où vous êtes avec Fiverr.

Comment gagner de l’argent sur Fiverr ?

Fiverr est une plateforme vous permettant de présenter les services ou taches numériques que voulez mettre au service des autres à votre guise. Cependant, plusieurs critères sont requis pour vraiment réussir à gagner de l’argent sur Fiverr. En effet, comme tout travail ou vente, seuls les bons produits marchent. Mais des vendeurs qualifiés sont aussi un atout d’une bonne affaire qui marche à merveille.

Ainsi, pour vous permettre de bien commencer sur cette plateforme, on vous propose différentes astuces pour bien lancer votre compte Fiverr. Ce dernier est un très bon moyen de mettre à l’épreuve ses compétences pour gagner de l’argent sur Fiverr.

 

comment gagner de l’argent sur Fiverr ?

 

Les essentiels à savoir à propos de la plateforme

Fiverr est l’une des premières plateformes de ventes proposant comme produits des services ou petits boulots faites par des Freelancer. Ainsi, si vous êtes celui qui propose les services, on vous appelle « vendeur ». Les services que vous proposez sur Fiverr sont appelés « gig ». Les gigs que vous décidez de présenter dépendent des choses ou travaux auxquels vous êtes habile ou qui vous passionnent.

Ces gigs que vous décidez de vendre doivent être bien listés et bien décrits. Quand vous listez les services que vous proposez, notez bien le prix auquel vous le faites. Quand vous créez vos gigs, présentez le bien pour que vos clients puissent s’intéresser à ce que vous lui proposez.

Sachez quand même que les commandes que vous obtenez dépendent de vos expériences personnelles ainsi que ceux acquis sur Fiverr. Par contre, si vous êtes celui qui requiert de l’aide, vous êtes ce que l’on désigne comme « acheteur ». Vous êtes alors le client Fiverr. Notez bien que Fiverr est une plateforme de communication à double sens.

Alors, les acheteurs peuvent se mettre en contact avec les vendeurs qui les intéressent et les vendeurs discutent de réelles tâches à accomplir, la durée du travail et les autres conditions. Quand acheteur et vendeur se mettent d’accord sur ce qu’il y a vraiment à faire, le travail peut commencer.

Les services qu’on peut présenter sur Fiverr

Les services proposés pour gagner de l’argent sur Fiverr sont multiples. Cependant, ce sont les musiciens qui y proposaient le plus de services avant. Maintenant qu’Internet présente de nombreux boulots pour les travailleurs indépendants, les services pour d’autres secteurs se font en plus grand nombre.

Ainsi, Fiverr présente aux acheteurs la quasi-totalité de ce qu’ils recherchent. Les Freelancer qui y sont en plus grands nombres après les musiciens sont les rédacteurs et les interprètes. Ce sont des personnes qui se spécialisent dans le domaine d’écriture d’article et la traduction de textes ou documents en d’autres langues.

De ce fait, si vous êtes acheteur à la recherche de personne pour écrire vos articles, inscrivez-vous sur Fiverr et vous y trouverez votre aide. Ceux qui veulent devenir influenceurs en réseaux sociaux peuvent aussi proposer leur service sur cette plateforme. Étant donné que beaucoup d’entreprises cherchent à promouvoir leur produit, ils ont de plus en plus recours à ces influenceurs.

Leur travail est de faire la promotion de vos produits à travers leurs réseaux sociaux, que ce soit YouTube, Instagram ou Facebook. Toutefois, si vous êtes tenté par le monde de la publicité, votre nombre d’abonnés sur ces différents réseaux sociaux doit compter pour beaucoup.

Les influenceurs sont de toutes sortes, mais la majorité est des influenceuses beauté qui font la promotion de différentes marques de vêtements ou produits cosmétiques. Les infographistes et dessinateurs sont aussi sur Fiverr. Ils proposent différentes façons de faire la promotion de votre produit par leur affichage.

 

astuce pour gagner de l’argent sur Fiverr

 

Comment démarrer votre vente de services numériques sur Fiverr

Pour bénéficier des avantages que représente Fiverr, il vous faut d’abord être inscrit sur celui-ci. Ainsi, pour pouvoir gagner de l’argent facilement sur cette plateforme en vendant vos services, vous devez créer un compte utilisateur Fiverr qui y affiche vos informations de contact tel que votre adresse e-mail et vos coordonnées téléphoniques.

Une fois, cela fait, créez votre profil utilisateur, car c’est l’élément le plus important pour obtenir le boulot que vous voulez afin de réussir à gagner de l’argent sur Fiverr. Il vous est conseillé de bien détailler les compétences, les qualités et les expériences que vous avez pour avoir le maximum de commandes et de clients et convaincre l’acheteur d’acheter vos services.

Pour ainsi dire, votre profil est le moyen de vous vendre ! Il est bon de savoir que c’est ce profil que les acheteurs verront en premier au moment où ils décident de se mettre en contact avec vous. Il faut donc faire bonne impression.

Une fois, tout cela fait, créez enfin votre gig. C’est la description du travail que vous voulez fournir. Mettez-y bien les détails de vos services, vos exigences, ainsi que le prix pour lequel vous faites le travail.

Les possibilités de gains avec Fiverr

Avec tous les acheteurs présents dans la plateforme, gagner de l’argent sur Fiverr peut être facile si on est qualifié pour le travail ou qu’on a le bon profil recherché par l’acheteur. Toutefois, il faut savoir que la modalité de paiement est un peu complexe si vous n’êtes pas habitué aux plateformes en ligne.

Aussi, selon les gig que vous proposez, la rémunération peut être conséquente. Plus de 200 catégories de services sont proposées sur Fiverr, et selon les catégories et votre avis client, les gains sont différents.

 

gagner de l’argent sur Fiverr

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi gagner de l’argent avec les applications mobiles en passant sur ce lien et bien suivre les méthodes proposées sur le guide.

 

Les différentes catégories de gains sur Fiverr

Pour gagner de l’argent sur Fiverr, cette plateforme présente toute sorte de travail, des plus sérieux jusqu’aux plus insolites. Que vous soyez avocat, écrivain, dessinateur, musicien ou influenceur, Fiverr est ce qu’il vous faut. Le meilleur moyen de gagner de l’argent sur Fiverr est la création de site Web et le développement de ce dernier. Donc, si vous êtes doué en informatique, ce travail est fait pour vous.

La création de site internet de vente d’article diverse est le plus demandé en ce moment, alors, le créateur de site et leur développeur sont les plus demandés et leur salaire varient de 100 à 2000 dollars, et même encore plus.

Après les développeurs, le marketing d’influence à travers les réseaux sociaux est aussi très rémunéré. En effet, les personnes ayant beaucoup d’influences sur ces réseaux sociaux sont très suscitées par les entreprises de publicité. Ainsi, ils sont payés aux alentours de 40 à 1000 dollars. Cependant, leurs gains dépendent des nombres de personnes qui les suivent.

Le système de paiement chez Fiverr

Comment gagner de l’argent sur Fiverr ? Si vous êtes vendeur qui débute chez Fiverr, sachez que votre salaire de base est de 5 dollars. Cependant, si vous acquérez en compétence, votre salaire sera augmenté en fonction de cela.

En effet, il y a plusieurs stades de rémunération pour gagner de l’argent sur Fiverr, si vous êtes tout en bas de l’échelle, votre gain restera 5 dollars pendant un certain moment, en fonction du nombre de clients et de commandes que vous avez.

Mais plus vous avez de commandes, plus votre gain augmente et vous serez classifié d’extra-vendeur ou « meilleur vendeur ». Actuellement, la rémunération la plus importante sur Fiverr atteint les 2000 Dollars. Ces salaires concernent les vendeurs prémiums ou VIP ayant accumulé plus de 100 à 150 commandes dans un laps de temps très court.

La réputation de salaire minimum de Fiverr a donc disparu. Le gain d’argent sur le site Web se fait par PayPal. Les niveaux d’expérience comptent pour beaucoup dans le choix des acheteurs, si vous êtes débutant sur Fiverr, l’avis des clients sera encore négatif, mais misez bien sur votre travail pour le faire changer d’avis. Ainsi, il existe quatre niveaux de satisfaction des clients pour les vendeurs.

 

méthode pour gagner de l’argent sur Fiverr

 

D’abord, les « nouveaux vendeurs » qui sont les Freelancer débutants ou qui viennent de s’inscrire sur le site. Ils sont qualifiés d’inexpérimentés par de nombreux clients. Mais si vous êtes encore dans cette catégorie, ne vous découragez pas, présentez bien et décrivez bien votre profil pour que l’acheteur s’intéresse à vous.

Le « vendeur niveau 1 » est le vendeur qui a effectué au moins 10 gigs. Le niveau de satisfaction des clients est moyen pour ces vendeurs. Le vendeur à satisfaction élevé est le « vendeur niveau 2 », il a atteint plus de 50 gigs et a remis ses commandes à temps. Et enfin, le « meilleur vendeur », il est le vendeur par excellence pour les clients.

Il a réalisé plus de 100 gigs et cumulant jusqu’à vingt mille dollars. Ce dernier est celui classé dans le Fiverr prémium. Si vous êtes acheteurs, et que vous demandez l’aide d’un Freelancer pour moins de 40 dollars, 2 dollars de cette somme est retiré par Fiverr.

Si vous proposez un salaire de plus de 40 dollars, 5 % de cette somme revient à Fiverr. Pour les vendeurs qui veulent gagner de l’argent sur Fiverr, sachez que seuls 80 % de votre gain vous est remis. Le 20 % qui reste appartient à Fiverr à titre de commission. Donc, si vous voulez gagner de l’argent sur Fiverr, il faut travailler plus.

Ce qu’il faut savoir pour booster votre gain sur Fiverr

Comment faire pour gagner de l’argent sur Fiverr en boostant les gains ? Comme dit précédemment, seuls 80 % de votre rémunération vous revient. Ainsi, pour gagner de l’argent sur Fiverr, accumulez les commandes et travaillez méthodiquement. En effet, si vous êtes professionnel dans votre travail, les clients et les gains afflueront.

Le dévouement dans votre travail doit être votre devise, parce qu’un travail fait avec dévouement et passion est toujours récompensé selon les normes. Une bonne éthique est aussi essentielle. De plus, le nombre de commandes que vous avez vous aide à gravir les échelons cités ci-dessus.

Les étapes traversées pour gagner de l’argent sur Fiverr signifient que vous avez gagné en compétence et en expérience. Alors, vous pouvez être sur Fiverr premium où les gains sont comptés en milliers de dollars. Toutefois, il faut savoir que plus vous avez de commandes sur Fiverr, plus vous devriez accomplir ces tâches en un temps record.

La rapidité ne sera donc pas de trop dans votre qualité. Mais cette rapidité doit être accompagnée d’un travail de qualité sinon vous aurez une mauvaise réputation vis-à-vis des clients. Pour montrer que vous êtes capable et que vous avez des qualités que d’autres n’ont pas, trouvez et décrivez bien les gigs que vous proposez.

Actuellement, les acheteurs francophones se font de plus en plus sur Fiverr, ainsi, pour vous qui n’êtes pas bilingue ou polyglotte, cela devient un avantage. Cependant, la capacité d’écrire ou de parler en plusieurs langues est un atout recherché par énormément d’acheteurs voulant traduire ou retranscrire des textes ou des discours.

 

guide gagner de l’argent sur Fiverr

 

Pourquoi choisir de gagner de l’argent sur Fiverr ?

Les plateformes de proposition de services numériques ne tarissent pas sur Internet. Le développement des travaux en freelance a incité beaucoup de personnes à créer ces plateformes. Ainsi, si vous décidez de vous lancer dans le travail indépendant, choisissez le bon site Web adapté à ce que vous voulez.

Cependant, dans vos critères de choix, notez bien les sites qui vous offrent le plus de liberté quant à ce que vous aimeriez faire et les qualifications que vous avez. Les commissions retirées par la plateforme devraient aussi être prises en compte, car nombreux sont les sites qui prennent presque la moitié de votre gain comme commission.

Les avantages de Fiverr

Pour ceux qui veulent gagner de l’argent sur Fiverr, sachez que l’inscription sur Fiverr est totalement gratuite. Ainsi, tout le monde peut s’y inscrire et démarrer leur carrière freelance en toute facilité. Fiverr vous garantit une liberté totale dans ce que vous faites et ce que vous voulez faire ainsi que votre emploi du temps quant à la date limite de la remise de travail.

Ce site Web est un moyen de gagner de l’argent lors des voyages ou vos jours de congé. Fiverr est un site accessible à tous et vous pouvez vous y inscrire et proposer vos services tant que vous avez plus de treize ans. Le paiement du service est assuré avec Fiverr parce que l’acheteur doit, payer les vendeurs en avance, les services qu’ils demandent. La confirmation du paiement est alors fiable à 100 %.

Aussi, pour vous aider à connaître votre réelle compétence, Fiverr propose aux clients de noter les vendeurs par le système de l’étoile, c’est-à-dire noter les vendeurs d’une à cinq étoiles selon le travail qu’il vous a remis. En effet, les vendeurs peuvent recevoir de la part des clients des avis sur la qualité de leur travail et des conseils d’amélioration en vue d’accroître leurs compétences, leur nombre de clients ainsi que leurs services.

Le petit plus avec Fiverr, c’est que vous n’êtes pas obligé de mettre dans votre profil les expériences ou références de votre précédent travail. Vous pouvez donc n’avoir aucune expérience lorsque vous débutez, mais l’acquérir sur Fiverr au fur et à mesure que vous progressez dans le site. Ce site offre donc une nouvelle façon de gagner de l’argent sur Fiverr.

 

stratégie pour gagner de l’argent sur Fiverr

 

Note : Vous pouvez aussi visiter notre guide complète pour créer un revenu passif fiable. Cet article vous offre les meilleures astuces à mettre en place pour réussir à gagner de l’argent en automatique.

 

Les points négatifs à aller sur Fiverr

Tout d’abord, il faut savoir que Fiverr est une plateforme basée à l’étranger dans un pays anglophone. La plupart des services qui y sont proposés et la majorité des clients sont donc anglophones. Ainsi, une bonne compétence linguistique en anglais est requise. Toutefois, il y a aussi des services et des clients francophones, mais ils sont en plus petits nombres.

L’un des grands désavantages de gagner de l’argent sur Fiverr est la très haute concurrence. Du fait que ce dernier est la plus grande plateforme de travail en freelance du monde, la concurrence y est en majorité. En effet, les travailleurs indépendants peuvent y proposer les mêmes services à des prix très différents.

Il faut donc être très astucieux quant à l’annonce de vos gig pour une bonne publicité et se démarquer des autres. Une des raisons qui incite les gens à ne pas utiliser Fiverr est leur commission trop élevée par rapport aux gains qu’on a obtenus. Si vous ne recevez que le salaire de base, votre gain total sera minimal, il faudra alors faire le maximum de commande pour faire le bénéfice.

De plus, le paiement peut être retardé sur le fait de gagner de l’argent sur Fiverr, et cette attente peut durer jusqu’à 14 jours. Cependant, le paiement est toujours effectué malgré un délai d’attente très longue. De ce fait, vérifiez bien les catégories de rémunération afin de diriger votre offre sur les domaines les plus demandés selon vos qualifications.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *