Pour gagner de l’argent grâce à Facebook, vous pouvez considérer trois options. Il s’agit de vendre des produits sur Marketplace, utiliser des groupes de vente ou faire du marketing d’affiliation. Ces différentes méthodes pour gagner de l’argent en travaillant sur FB seront développées respectivement à travers le contenu de cet article.
Vendre des produits sur le service Marketplace
Bon nombre d’utilisateurs de Facebook ignorent que cette plateforme a aussi son propre marché en ligne, baptisé Marketplace. Cette option permet à tout utilisateur de gagner de l’argent grâce à Facebook avec l’achat/revente de toutes sortes de produits et services. Cela inclut des vêtements, voitures, offres d’abonnement, etc.
Marketplace est gratuit et facile à prendre en main. Les utilisateurs peuvent publier des images, des descriptions et des prix pour les produits qu’ils souhaitent vendre. Tout acheteur potentiel peut négocier la vente par message avec le vendeur et le contacter à partir des coordonnées qu’il a fournies. La prudence est de rigueur lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent grâce à Facebook Marketplace.
Il est en effet très courant de tomber sur des escroqueries en utilisant ce service. Examinez attentivement les profils des personnes avec lesquels vous souhaitez faire affaire. Faire des recherches en ligne pour leurs noms et leurs adresses. Choisissez un lieu public et bondé de monde pour effectuer les transactions.
En passant, découvrez aussi nos autres façons de monétiser une page Facebook. Nous vous présentons dans ce post 6 stratégies vraiment réalistes de faire de l’argent avec ce réseau social. Suivez le lien pour consulter la page.
Gagner de l’argent grâce à Facebook : Utiliser les groupes d’utilisateurs pour la vente
Marketplace n’a assurément rien à envier à des plateformes comme eBay ou Amazon achat en ligne en matière de fonctionnalité. La plus grande faiblesse de ce service est toutefois sa notoriété. Beaucoup de personnes ignorent en effet l’existence de ce marché en ligne sur Facebook.
Le fait de gagner de l’argent grâce à Facebook Marketplace n’est surtout possible que pour les marques avec une audience bien engagée. Cela ne signifie pas toutefois que vous ne trouverez jamais du succès en vendant des produits sur Facebook.
Vous avez en effet l’option de vendre vos produits dans des groupes de ventes. Ces derniers fonctionnent de la même façon que d’autres groupes d’utilisateurs sur Facebook. Ils se concentrent toutefois sur la vente et l’achat de produits dans un domaine spécifique.
Les groupes de vente sont en outre plus connus que le service Marketplace lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec Facebook facilement. Bon nombre d’utilisateurs pensent avant tout à cette solution lorsqu’il s’agit d’acheter des produits à partir de cette plateforme.
Faire du marketing d’affiliation sur votre page
Vous n’êtes pas obligé de vendre des produits ou des services pour gagner de l’argent grâce à Facebook. Votre seul profil utilisateur peut en effet vous rapporter de l’argent grâce au marketing d’affiliation. Pour faire du marketing d’affiliation sur Facebook, vous devez commencer par créer votre propre page.
La création d’une page vous donnera accès à toutes les informations clés pour gagner de l’argent grâce à Facebook. Cela inclut les réactions d’utilisateurs, la portée des messages et de l’engagement des abonnés. Vous pourrez assurer un suivi des abonnés, pages visitées et statistiques de vidéos.
Le reste du processus est pareil à l’application du marketing d’affiliation sur d’autres ressources numériques. Il y aura ainsi un fournisseur de lien, un éditeur et un public cible à convertir en acheteurs. Le fournisseur de lien est l’entité qui crée des liens d’affiliations au bénéfice d’une autre entreprise.
Les liens d’affiliations sont des URL associés à une page de produits ou de services. Ces dernières sont plus spécialement destinées à la mise en vente des éléments affichés. L’éditeur est la personne qui va insérer les liens d’affiliations dans une ressource numérique spécifique.
Les ressources numériques sont des plateformes ou des espaces d’interaction et de partage de contenus en ligne. Les exemples les plus courants à ce titre sont les blogs, réseaux sociaux, chaînes de vidéos, etc. Les contenus sont les éléments à mettre en valeur à travers les ressources numériques.
Dans le cas de Facebook, il s’agira des photos, vidéos ou textes publiés sur une page personnelle ou d’entreprise. Le public cible définit toutes les personnes susceptibles de consulter les contenus de votre ressource numérique.
Les entreprises utilisent le marketing d’affiliation pour vendre directement leurs services ou produits à ces personnes. L’éditeur agit comme un intermédiaire dans ce processus de vente. Il n’est payé que si les utilisateurs cibles ont répondu aux offres proposées à travers les liens d’affiliation. Il se peut notamment qu’ils soient invités à acheter un produit ou à s’abonner à un service quelconque.