gagner de l’argent en lisant des livres

Comment gagner de l’argent en lisant des livres ?

Pour gagner de l’argent en lisant des livres, vous aurez essentiellement le choix entre trois options. Ces dernières consistent à rédiger des critiques littéraires, faire de la lecture indépendante ou créer des résumés de livre. Ces différents points seront approfondis en détail dans le contenu de cet article.

Gagner de l’argent via internet en faisant de la rédaction de critiques littéraires

Écrire des critiques littéraires est la première façon de gagner de l’argent en lisant des livres. Le vrai défi de cette méthode réside dans la recherche d’acheteurs pour vos critiques. Les magazines et les journaux populaires sont souvent les premiers clients de ce type de services.

Vous pouvez aussi soumettre vos critiques sur un site rémunérateur de sondage ou directement sur le site web d’un éditeur. Rendez-vous sur la page des auteurs ou des soumissions d’écrits. Il existe aussi des publications spécialisées dans la critique de livres. Celles-ci examinent des ouvrages en cours de publication ou déjà publiés pour en déceler les défauts et les réviser le cas échéant.

Ces publications étaient initialement distribuées sous forme de papiers hebdomadaires ou mensuels. Elles existent toutefois aujourd’hui sous forme d’applications mobiles ou de contenus de site web. C’est sur ces outils numériques de lisibilité web que vous allez envoyer vos critiques pour gagner de l’argent en lisant des livres.

 

gagner de l’argent en lisant des livres

 

Prenez soin de bien vérifier la politique de paiement du site de critiques littéraires avant d’y envoyer vos critiques. La plupart d’entre eux payent a priori leurs contributeurs avec de l’argent réel. D’autres offrent toutefois des exemplaires gratuits de livres ou de magazines à titre de rémunération.

De nombreux sites web recrutent des critiques littéraires pour un travail à domicile intermittent. La rémunération proposée ne sera pas alors très conséquente. Elle peut également prendre un certain temps à arriver une fois le travail accompli.

La critique littéraire auprès d’un site web spécialisé ne doit pas ainsi être définie comme une constante source de revenu passif. Ce n’est pas non plus un travail à temps plein. Voyez plutôt cela comme un moyen occasionnel et un peu lucratif de gagner de l’argent en lisant des livres.

 

gagner de l’argent en lisant des livres

 

Si la publication de critiques littéraires pour un site web ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours les publier sur votre propre site. Vous allez plus spécialement publier vos critiques sur votre propre blog pour gagner de l’agent en lisant des livres.

Les auteurs ne vont pas évidemment vous payer pour les critiques que vous allez faire sur leurs œuvres. Votre paiement viendra plutôt de l’inscription à un programme d’affiliation comme celui d’Amazon. Vous pouvez aussi utiliser votre blog comme un espace publicitaire pour des annonces AdSense.

Gagner de l’argent en lisant des livres : Lecture indépendante pour le milieu de l’édition

La lecture indépendante est une méthode assez méconnue pour gagner de l’argent en lisant des livres. Elle peut pourtant être aussi lucrative que les critiques littéraires. Les lecteurs indépendants examinent des synopsis et des manuscrits pour des agents ou des éditeurs.

Ils leur expliquent ensuite si l’œuvre en question vaut la peine d’être approfondie ou publier. Les agents littéraires ou les éditeurs ont énormément de lecture à faire dans le cadre de leur profession. Ils ne peuvent pourtant pas survoler vaguement chaque œuvre sous peine de passer à côté d’un grand chef d’œuvre.

Les lecteurs indépendants se chargent ainsi d’étudier minutieusement chaque manuscrit à la place des professionnels de l’édition. Plusieurs offres de métier facile et bien payé pour la lecture indépendante sont disponibles sur les plateformes de rédaction et de travail en Freelance.

 

gagner de l’argent en lisant des livres

 

Comment gagner de l’argent en lisant des livres : Création des résumés

La lecture aide au développement de plusieurs qualités chez une personne. Cela inclut le sens critique, l’imagination, l’analyse et la mémoire, entre autres choses. Plus vous lisez de livres, plus vous êtes susceptible de vous épanouir sur le plan personnel et professionnel.

C’est d’autant plus vrai si vous pouvez lire plusieurs livres en une semaine. Beaucoup de personnes n’ont pas toutefois le temps ou l’énergie de faire autant de lecture en quelques jours. Ils peuvent pourtant être désireux de connaître les révélations enrichissantes que certains livres peuvent apporter.

C’est là que la création de résumés littéraires devient utile. Il s’agit essentiellement de versions abrégées du contenu d’un ouvrage en particulier. Ce type d’activité pour gagner de l’argent facilement est fait pour vous si vous lisez beaucoup et que vous avez en prime une bonne capacité rédactionnelle.

 

1 réflexion sur “Comment gagner de l’argent en lisant des livres ?”

  1. Kaba DIALLO

    Je suis très ravi d’être avec vous pour gagner plus d’argent en lisant .

Les commentaires sont fermés.