Il y a trois mĂ©thodes que vous pouvez appliquer pour gagner de lâargent en ligne avec Google. Il sâagit de lâoptimisation pour les moteurs de recherche, lâutilisation des annonces CPC et la gestion dâune chaĂźne de partage de vidĂ©os. Nous allons approfondir tous ces points en dĂ©tail dans le contenu de cet article.
Gagner de lâargent en ligne avec Google : Optimisation pour les moteurs de recherche
Lâoptimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est lâune des tactiques les plus populaires pour gagner de lâargent avec Google. Il vise Ă optimiser un site Web et son contenu pour des moteurs de recherche comme Google.
Le travail dâoptimisation de stratĂ©gie SEO vise plus spĂ©cialement Ă rendre le contenu plus facile Ă explorer pour les moteurs de recherche. Ces derniers pourront alors les affichĂ©s en prioritĂ© dans les rĂ©sultats de recherche pour les internautes.
Le SEO peut engager certains coĂ»ts pour sa rĂ©alisation. Cela inclut lâembauche dâune agence spĂ©cialisĂ©e en rĂ©fĂ©rencement. Vous nâavez pas toutefois besoin de payer Google pour placer votre contenu plus haut sur la page de rĂ©sultats du moteur de recherche.
Ce paramĂštre est trĂšs avantageux pour les petites entreprises. Cela leur permet en effet de rivaliser avec les plus grandes entreprises de leur secteur. Câest dâautant plus vrai en sachant que nâimporte qui peut crĂ©er un contenu convaincant, documentĂ© et utile.
Plus vous ĂȘtes investi dans lâoptimisation SEO de votre site, plus vous pouvez gagner de lâargent en ligne avec Google. Un contenu bien optimisĂ© peut dâailleurs fonctionner longtemps aprĂšs sa publication. Son retour sur investissement continu va ainsi profiter Ă votre entreprise pour toutes les annĂ©es Ă venir.
Utiliser des annonces au coût par clic
Les annonces au coĂ»t par clic (CPC) complĂštent lâoptimisation SEO pour vous aider Ă gagner de lâargent en ligne avec Google. La publicitĂ© est au CPC quand un annonceur paye un coĂ»t individuel pour les clics obtenus sur une annonce. Ce systĂšme est aussi connu sous le terme de paiement par clic (PPC).
Le CPC est utilisĂ© pour gagner de lâargent sur internet en travaillant les coĂ»ts de diffusion des annonces des utilisateurs sur diffĂ©rents canaux numĂ©riques. Cela inclut les moteurs de recherche, le RĂ©seau Display de Google pour AdWords, et les plateformes de mĂ©dias sociaux.
Le PPC influe Ă©normĂ©ment dans le choix des stratĂ©gies dâenchĂšres. Il dĂ©finit aussi le type de conversion pour maximiser les clics selon le budget et les mots clĂ©s de ciblage. De nombreuses variĂ©tĂ©s dâannonces textuelles et de mĂ©dias sociaux utilisent le CPC pour calculer le coĂ»t total des campagnes publicitaires.
Certaines annonces sont destinĂ©es Ă des rĂ©seaux spĂ©cifiques. Câest notamment le cas des annonces en haut des pages de rĂ©sultats du moteur de recherche de Google. Il en est de mĂȘme pour les annonces du rĂ©seau Display. Il sâagit des sites web appartenant Ă Google ou affiliĂ©s Ă des services partenaires comme YouTube et Gmail.
Gagner de lâargent en ligne avec Google : GĂ©rer une chaĂźne de partage de vidĂ©os
Les crĂ©ateurs de contenus sont des personnes qui produisent diffĂ©rents types de vidĂ©os pour leur chaĂźne YouTube. Cela inclut les vlogs, tutoriels, revues de voyage et de style de vie, sketchs comiques et vidĂ©os « Let’s play ». Ă cela sâajoutent les contenus non fictionnels et narratifs avec une production Ă gros budget.
Avoir un compte YouTube actif est une nĂ©cessitĂ© pour gagner de lâargent en ligne avec Google en faisant de la crĂ©ation de contenu. Beaucoup de crĂ©ateurs YouTube ont notamment des dizaines de millions dâabonnĂ©s Ă leurs chaĂźnes. Cette audience peut correspond Ă des donnĂ©es dĂ©mographiques spĂ©cifiques.
Elle peut toutefois aussi ĂȘtre composĂ©e sur un Ă©ventail de profils diversifiĂ©s. Certains crĂ©ateurs prĂ©fĂšrent rester derriĂšre lâobjectif pour valoriser un sujet ou une personne dans le contenu pour faire de lâargent sur YouTube. Dâautres jouent Ă la fois le rĂŽle de crĂ©ateurs et dâacteurs pour leurs vidĂ©os.
Les crĂ©ateurs les plus prolifiques de YouTube sont mĂȘme soutenus par des sociĂ©tĂ©s de production pour le tournage de leurs vidĂ©os. Ils bĂ©nĂ©ficient de lâassistance de vidĂ©astes, de monteurs, dâanimateurs et dâexperts marketing pour leur projet.
Cela permet dâavoir des contenus exemplaires qui peuvent Ă leur tour dĂ©cupler les chances de gagner de lâargent en ligne avec Google. La plupart des crĂ©ateurs de contenus travaillent toutefois de maniĂšre indĂ©pendante. Ils doivent ainsi compter sur des moyens rudimentaires pour produire et promouvoir leur contenu sur la plateforme.
La portĂ©e et lâinfluence sont les facteurs clĂ©s de la crĂ©ation de contenus sur YouTube. Ils nâaffectent pas que la relation des crĂ©ateurs avec la plateforme. Leurs effets se traduisent en effet aussi sur les rapports avec les marques, les sponsors, les rĂ©seaux multicanaux et les sociĂ©tĂ©s de marketing dâinfluence.