gagner de l’argent en jouant à Fortnite

Comment gagner de l’argent en jouant à Fortnite ?

Pour gagner de l’argent en jouant à Fortnite, vous avez trois options. Il s’agit de participer à des tournois en ligne, devenir un joueur de relais ou mettre le compte de jeu en vente. Nous approfondirons les caractéristiques de ces différentes méthodes pour gagner de l’argent en jouant en ligne à travers le contenu de cet article.

Participer à des tournois en ligne

La participation à des tournois en ligne est la première solution à considérer pour gagner de l’argent en jouant à Fortnite. Les plateformes comme The E-Sports Hub, Toornaments et GamerzArena hébergent la plupart de ces tournois. L’argent des joueurs est souvent rassemblé dans une cagnotte sans frais en ligne qui sera remise au grand vainqueur du tournoi. Cela peut aller jusqu’à 20 000 USD selon le niveau de la compétition.

Si les grands tournois ne vous intéressent pas, vous pouvez aussi gagner de l’argent en jouant à Fortnite entre amis. Il s’agira surtout d’organiser des tournois privés à travers des parties en réseau local ouvert. Ce type d’évènement privé a un aspect plus convivial au regard du faible nombre de participants.

Devenir un joueur de relais pour gagner de l’argent en jouant à Fortnite

Fortnite suit le modèle d’un jeu Freemium pour sa monétisation. Vous pouvez le télécharger et y jouer gratuitement pour aussi longtemps que vous le souhaitez. Certains contenus du jeu ne sont toutefois accessibles que si vous payez pour les obtenir. Ce système est désigné sous le terme d’achats intégrés au jeu ou « In app purchases » (IAP).

La formule du Freemium n’est pas aussi appliquée de la même façon d’un jeu à un autre. Certains jeux vous obligent à payer pour obtenir les ressources nécessaires à votre progression. Cela inclut l’acquisition de nouveaux personnages, les mises à niveau d’équipements et d’avatar, etc.

D’autres jeux ne vous font payer que pour les contenus purement esthétiques. Comprenez que ces contenus ne font qu’embellir votre personne ou votre environnement de jeu. Ils sont facultatifs en considération de votre progression dans le jeu. Fortnite appartient à cette deuxième catégorie.

 

gagner de l’argent en jouant à Fortnite

 

Le fait de ne pas avoir à payer pour progresser suffit à maintenir l’intérêt de nombreux joueurs pour Fortnite. D’autres auront toutefois l’impression de ne pas progresser assez vite dans le titre malgré l’absence de restrictions.

C’est assez compréhensible au regard du nombre considérable de joueurs qui s’affrontent sur chaque nouvelle partie. L’idéal pour certains joueurs serait d’acquérir un niveau plus élevé dans le jeu sans y consacrer beaucoup de temps. C’est là que les joueurs de relais sur Cash App entre en jeu.

Un joueur de relais est une personne qui prend votre relais pour gagner de l’argent en jouant à Fortnite. Imaginons que vous êtes un cadre d’entreprise qui joue uniquement à Fortnite entre deux pauses café. Vous n’atteindrez pas une progression significative dans le jeu en suivant ce rythme.

Une autre personne pourrait toutefois prendre votre relais pour jouer avec votre compte lorsque vous êtes occupé au travail. Vous pouvez ainsi augmenter votre niveau sans même jouer au jeu. Cette personne aura quant à elle établi un moyen de gagner de l’argent en jouant à Fortnite.

 

gagner de l’argent en jouant à Fortnite

 

Mettre le compte de jeu en vente

L’utilisation d’un joueur de relais peut assurément accélérer votre progression dans un jeu comme Fortnite. Ce système pose toutefois un sérieux dilemme pour le propriétaire du compte. Le propriétaire du compte doit fournir ses données d’identifiants Fortnite au joueur de relais pour que ce dernier puisse y accéder.

Il ne peut ensuite qu’espérer que le joueur de relais fasse bon usage de son compte en son absence. Un tel scénario est toutefois difficilement envisageable dans la pratique. Une personne malintentionnée peut bloquer l’accès du compte à son propriétaire après en avoir obtenu l’accès.

Il demandera ensuite au propriétaire du compte de payer pour le récupérer. Un expert en informatique peut aussi extraire des données de courriels ou de réseaux sociaux à partir d’un simple compte Fortnite. La victime verrait alors ses données personnelles être exploitées à des fins douteuses.

La solution la plus probante pour progresser dans Fortnite sans y jouer est d’acheter un autre compte. Une personne va plus spécialement vendre un compte doté d’une progression importante dans le jeu afin de gagner de l’argent en jouant à Fortnite. Ce genre de pratique n’est pas cautionné par les développeurs du jeu.

Ces derniers vous sanctionneront d’ailleurs très sévèrement s’ils apprennent que vous avez adopté une telle démarche. Cela ne suffit pas toutefois à dissuader de nombreux joueurs de vendre leur compte Fortnite à d’autres personnes. Il existe d’ailleurs des plateformes spécialisées pour ce type de marché sur internet.