gagner de l’argent en envoyant des mails

Il existe essentiellement deux techniques pour gagner de l’argent en envoyant des mails. Il s’agit de créer un aimant à prospect avec une offre de valeur ou de faire du marketing d’affiliation par courrier électronique. Nous apporterons plus d’éclaircissement sur chaque méthode dans les lignes suivantes.

Comment gagner de l’argent en envoyant des mails ?

Créer un aimant à prospect avec une offre de valeur

Tout comme gagner de l’argent sur internet avec la publicité, la première étape pour gagner de l’argent en envoyant des mails est d’utiliser un aimant à prospects. Les internautes ne savent pas en quoi vous êtes important pour un créneau spécifique. L’aimant à prospects va corriger cette lacune en créant une base de suivi pour vos courriers électroniques.

L’idée d’un aimant à prospect est d’offrir une chose de grande valeur au public sans contrepartie monétaire. Il s’agit souvent d’un livre électronique ou d’une vidéo gratuite que vous joignez à vos courriels. Le but n’est pas seulement de créer un groupe d’abonnés pour votre créneau.

Cela permet en effet aussi de transformer ces abonnés en clients réels pour votre marque. Des chercheurs américains ont notamment établi qu’un tel mécanisme peut optimiser les boutons CTA d’appel à l’action de 24 %. Ainsi, on peut gagner de l’argent en envoyant des mails efficacement.

Prenez soin de bien choisir votre offre de valeur pour l’aimant à prospects. Ce dernier servira en effet d’indicateur sur la volonté d’achat des clients par rapport à votre enseigne. Si l’offre de valeur arrive à les impressionner, il serait très enthousiaste à l’idée de découvrir et d’acheter vos produits futurs.

 

gagner de l’argent en envoyant des mails

 

Gagner de l’argent en envoyant des mails : Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation par courrier électronique n’est pas juste un moyen de commercialiser un blog. Il peut en effet également être utilisé pour gagner de l’argent avec des mails. Tout commence par la création d’une newsletter pour votre blog.

Vous allez ensuite promouvoir les produits ou services d’une autre entreprise aux abonnés de votre newsletter via des mails de liens d’affiliations. L’idéal pour gagner de l’argent sur internet rapidement est de proposer des produits numériques comme des cours vidéo ou des e-books.

Vous touchez une commission sur chaque vente si tant est que celle-ci vienne du lien d’affiliation. Choisissez bien les produits à promouvoir lorsque vous décidez de gagner de l’argent en envoyant des mails d’affiliation.

 

gagner de l’argent en envoyant des mails

 

Par ailleurs, il n’est pas rare que des blogueurs aient perdu beaucoup d’abonnés à cause d’un mauvais choix de produits à promouvoir. N’hésitez pas à tester personnellement les produits qui vous sont proposés. Vous pourrez ainsi leur offrir une présentation plus authentique auprès de vos fans.

En plus du choix des produits, vous devez aussi rejoindre un programme spécifique pour vous lancer dans le marketing d’affiliation. Amazon achat en ligne (Amazon Associates) est l’un des programmes d’affiliation les plus populaires du moment.

Ce dernier vous donne accès à l’ensemble du catalogue d’Amazon pour le choix des marques de parrainage et des produits à promouvoir. Ne négligez pas la valeur de votre blog en faveur de l’envoi de courriels promotionnels.

Pour mieux gagner de l’argent en envoyant des mails, publiez régulièrement des contenus de qualité pour maintenir l’intérêt des visiteurs à l’égard de votre blog. Vos contenus donneront aussi de la valeur aux promotions que vous allez effectuer par voie de mails.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *