gagner de l’argent en écrivant

Il y a deux grandes techniques que vous pouvez appliquer pour gagner de l’argent en écrivant. Il s’agit d’écrire des livres et les commercialiser ou devenir un rédacteur web professionnel. Ces deux activités peuvent être très efficaces pour gagner de l’argent Online si vous les appliquez selon les directives de cet article.

Gagner de l’argent en écrivant : Écrire des livres et les commercialiser

Si vous êtes vraiment doué pour l’écriture, vous pouvez gagner de l’argent en écrivant un livre et en le faisant publier. Cette méthode peut d’ailleurs être mise en œuvre de deux manières :

Premièrement, vous pouvez gagner de l’argent en écrivant votre propre livre. Cela ne doit pas forcément être un roman. Vous pouvez aussi écrire et vendre des BD, des revues pédagogiques ou des livres éducatifs sur des sujets quelconques. L’essentiel est que vous ayez des histoires ou des idées intéressantes à développer dans votre ouvrage.

La vraie difficulté posée par le fait d’écrire son propre livre est la recherche d’un éditeur. Le marché de l’édition est inondé d’ouvrages en tous genres. Près de la moitié d’entre eux sont remarquablement bien écrits. Beaucoup d’auteurs talentueux peinent pourtant à vendre leurs livres.

Les consommateurs ne sont pas en effet uniquement intéressés par une bonne technique d’écriture. Ils veulent aussi une œuvre qui sort de l’ordinaire et qui peut les captiver à chaque page. Peu d’écrivains sont capables de pondre des livres de cette qualité sur une base régulière.

Les éditeurs ont pourtant besoin de vendre un maximum de livres pour rentabiliser leurs activités. Ils devront à ce titre privilégier la qualité sur la quantité et seront très sélectifs sur les manuscrits qu’ils vont publier.

 

comment gagner de l’argent en écrivant

 

Deuxièmement, si l’idée d’écrire vos propres livres vous paraît trop difficile, vous pouvez toujours gagner de l’argent en écrivant les livres des autres (Voir comment gagner de l’argent en lisant des livres). Les célébrités sont les plus friandes de ce genre de prestation. Beaucoup d’entre elles ont le désir de partager le récit de leur vie au public sous forme d’écrits.

Elles n’ont pas toutefois forcément le temps, l’énergie ou le temps d’écrire des livres de qualité. C’est pourquoi elles préfèreront recourir à des professionnels de l’écriture pour écrire leurs livres à leur place. La plupart des écrivains qui adoptent cette formule obtiennent des contrats de rédaction à travers un agent d’édition.

Cette solution est d’ailleurs plus recommandée sachant que les agents d’édition ont plus de facilité à contacter des célébrités. Vous pouvez toutefois aussi exercer votre activité en tant que travailleur indépendant si vous avez un bon réseau dans le milieu de l’édition.

Comment gagner de l’argent en écrivant : Devenir un rédacteur web professionnel

Être écrivain est a priori l’option la plus rentable pour gagner de l’argent en écrivant. Écrire des livres n’est pas toutefois une tâche facile, surtout au regard de la longueur du travail à domicile à faire. La plupart des romans actuels font près de 100 pages en moyenne.

Certains écrivains peuvent mettre des mois voire des années à écrire autant de pages pour un livre. Il n’y a pourtant aucune garantie que le livre en question va leur rapporter beaucoup d’argent. Il est possible qu’il soit totalement ignoré des lecteurs après sa sortie. Tout ce travail n’aura alors servi à rien.

Dans ce contexte, comment gagner de l’argent en écrivant quelque chose qui aurait une rentabilité plus immédiate ? La solution se trouve dans la rédaction d’articles, et surtout pour des ressources en ligne. Cette activité est également connue sous le terme de rédaction web.

 

gagner de l’argent en écrivant

 

La rédaction web est un métier de l’écriture où la technicité a plus de poids que l’esprit littéraire. Les articles de rédactions web peuvent a priori contenir des termes aussi élaborés que ceux des romans. Ces textes sont toutefois surtout rédigés dans le but d’informer le public ou de vendre quelque chose.

Ils ne jouent pas vraiment sur le terrain de l’intrigue ou de la mise en scène comme dans un roman. Le principal avantage de la rédaction web tient dans le fait que vous êtes payé directement pour votre travail.

C’est tout du moins le cas si vous rédigez un article de Blog pour votre site web ou le site web d’une autre personne. Le cas échéant, le rédacteur n’aura pas à attendre que ses articles aient été consultés pour gagner de l’argent. Il sera payé du moment où il aura rédigé et livré les articles demandés à ses clients.