SOMMAIRE
Il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent avec les applications mobiles. La solution la plus efficace consiste toutefois à monétiser l’application mobile avec des bannières publicitaires. La mise en œuvre de cette méthode tient d’abord à l’acquisition de partenaires publicitaires pour l’application mobile. Il s’agit ensuite d’établir un modèle de facturation et mesurer le taux de clic pour les bannières intégrées.
Monétiser l’application mobile avec des bannières publicitaires
Une bannière publicitaire est un bon moyen de gagner de l’argent avec les applications mobiles. Dans son concept d’origine, la bannière est une publicité introduite sous forme de fichier graphique et liée au site de l’annonceur. Les bannières publicitaires pour des applications mobiles suivent le même principe.
Un développeur d’applications mobiles peut exploiter les bannières publicitaires à son à l’aide du kit de développement de logiciel (SDK) d’un réseau publicitaire spécifique. Ce dernier assure la médiation des bannières et les optimise pour fonctionner sur le plan technique. La Mobile Marketing Association a en outre établi plusieurs normes de bannières publicitaires à utiliser en guise de référence.
Le matériel publicitaire doit être placé de manière à être bien visible dans l’application mobile pour gagner de l’argent. Il ne doit pas aussi gêner les utilisateurs dans la manipulation de l’application concernée. Autrement, la bannière ne pourra pas répondre à l’ambition de gagner de l’argent avec les applications mobiles.
La plupart des réseaux publicitaires permettent de définir les catégories publicitaires appropriées durant l’inscription à une application mobile. Ceux-ci doivent être choisis par thème selon du contenu de votre inventaire de contenu.
Le but est d’établir un niveau élevé de pertinence entre le contenu et le matériel publicitaire. Les messages publicitaires peuvent être plus pertinents pour l’utilisateur en suivant cette approche. Ils peuvent aussi offrir une valeur ajoutée à l’utilisation de l’application mobile.
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Acquisition de partenaires publicitaires pour l’application mobile
Les développeurs peuvent accéder à un pool de régies publicitaires via les réseaux publicitaires. Ils peuvent ainsi intégrer plusieurs campagnes publicitaires à leurs applications mobiles rémunératrices. L’acquisition de partenaires publicitaires pour gagner de l’argent avec les applications mobiles prend toutefois du temps.
Les créateurs d’applications mobiles doivent rechercher un réseau national ou international avec les bons partenaires publicitaires. Les recherches s’effectuent selon l’orientation de leur propre contenu. Il est possible de s’inscrire auprès de plusieurs réseaux publicitaires pour avoir un taux de remplissage aussi élevé que possible.
Il s’agit concrètement d’utilisation des campagnes de bannières publicitaires dans les applications mobiles pour multiplier les partenaires publicitaires. Des serveurs publicitaires spécialement conçus pour la technologie mobile contrôlent la diffusion de la publicité sur le plan technologique. Ils veillent à ce que la publicité la plus prometteuse soit diffusée au bon moment auprès du bon groupe cible.
Le succès d’une campagne se trouve optimisé par la même occasion. La rotation des annonces est utilisée pour recharger régulièrement du matériel publicitaire. L’utilisateur n’est pas ainsi susceptible de recevoir le même message publicitaire à plusieurs reprises.
Les développeurs d’application mobile peuvent s’inscrire eux-mêmes à l’aide d’une plateforme en libre-service. Ils peuvent ensuite déterminer les campagnes à afficher sur leur inventaire dans la zone d’administration de l’application mobile.
Cette approche a l’avantage de permettre la gestion des campagnes individuelles et de garder un contrôle total sur les publicités de l’application concernée. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent avec les applications mobiles tout en préservant leur légitimité.
Chaque développeur peut en outre consulter et contrôler tous les chiffres pertinents dans la gestion de l’application via des rapports en temps réel. Cela inclut le nombre de pages visitées, l’affichage des bannières et le taux de remplissage. À cela s’ajoutent les clics et les revenus générés par les bannières.
Établir un modèle de facturation et mesurer le taux de clic
Le modèle de facturation est une considération clé dans l’utilisation de la publicité pour gagner de l’argent facilement grâce à des applications sur smartphone. Le premier modèle de facturation le plus courant dans la publicité sur des applications mobiles est celui du coût par mille (CPM). Cela signifie que vous êtes pour 1000 impressions d’annonces.
Une impression correspond à l’intégration d’une publicité dans une ressource quelconque. Le CPM est le plus souvent utilisé avec les campagnes publicitaires premium. L’autre modèle de facturation possible pour gagner de l’argent avec les applications mobiles en utilisant la publicité est le coût par clic (CPC). Il correspond à chaque clic d’un utilisateur sur la bannière qui aboutit à une transaction.
Le CPC est principalement utilisé dans les campagnes axées sur la vente. Le taux de clics (CTR) est un concept commun aux modèles de facturation du CPC et du CPM. Le CTR indique le succès d’une campagne publicitaire en pourcentage. Il vous donne ainsi une estimation de la façon dont les publicités peuvent vous faire gagner de l’argent avec les applications mobiles.
Le nombre de clics sur un support publicitaire est indiqué par rapport au nombre total d’impressions d’annonces. Disons qu’une bannière publicitaire est affichée cent fois sur l’application mobile, mais n’obtient qu’un clic. Le taux de clic pour cette bannière publicitaire dans l’application est ainsi de 1 %.
Le taux de clics pour des bannières publicitaires classiques sur des sites web sans utilisation ciblée est évalué pour mille. Cela tient au fait que le site web n’obtient souvent qu’un ou deux clics pour 1000 annonces. Le taux de clics est souvent plus élevé dans le cas des applications mobiles. Il se situe notamment aux environs de 1 à 1,5 %.
Disons que le développeur a prévu un coût par clic de 0,30 € pour l’application mobile. Cette prévision est définie sur une moyenne de 2 millions d’impressions de contenus mensuels. Il gagnera ainsi entre 3000 et 6000 € par mois à l’aide d’une bannière publicitaire dans son application. C’est tout du moins le cas si la charge publicitaire ou le taux de remplissage est à 80 %.
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