fournisseur grossiste

SOMMAIRE

Beaucoup se demandent comment trouver un fournisseur grossiste pour faire du dropshipping ? Pour mener à bien votre quête, vous devez savoir les critères à prendre en compte pour choisir. Il faut également faire la connaissance des grossistes en vogue dans le monde. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il vous faudra pour votre recherche.

Les points les plus importants pour trouver le fournisseur grossiste idéal

Le secteur d’activité

Avant de vous lancer dans la sélection du fournisseur grossiste, il est important de les trier en fonction de leurs secteurs d’activité. Il doit certainement produire ou fournir les produits que vous comptez vendre. Cela dit, si vous voulez proposer des produits cosmétiques sur votre site, il faut trouver des fournisseurs grossistes qui vous offriront ce genre de produit.

La qualité du produit

Il est également crucial de prendre en compte la qualité de produit parce qu’elle va jouer un rôle dans la mise en valeur de votre boutique. Pour en être sûr, beaucoup choisissent de passer des commandes tests. Il s’agit de faire un achat sur le site du fournisseur en question et donner l’adresse d’un proche pour la livraison.

Quand vous aurez le produit entre vos mains, vous pourrez constater sa qualité et conclure par conséquent si cela peut convenir à vos futurs clients et surtout si cela peut octroyer à votre boutique la valeur et l’estime que vous voulez.

L’autre manière pouvant vous aider à vous assurer de la qualité du produit est la consultation des avis des clients. La plupart du temps, vous avez la possibilité de découvrir cela sur différentes plateformes comme Aliexpress. Les notations et les commentaires vous donneront des informations concernant le produit.

Le lieu de production

Il existe en effet un bon nombre de fournisseurs grossistes dans tous les coins du monde dont les principaux sont en Chine et aux États-Unis. Il faut veiller à ce que leur lieu de production soit le plus rapproché de vos clients.
Plus votre fournisseur grossiste se trouvera à proximité des acheteurs, plus la livraison se fera rapidement. Dans le dropshipping, les clients sont souvent rigoureux au sujet de l’expédition de leurs produits. Beaucoup veulent même recevoir leurs colis au plus tard un jour après qu’ils aient commandé.

Ainsi, si vous avez choisi de cibler le marché français pour votre dropshipping, tachez de trouver des fournisseurs grossistes ayant des stocks aux alentours de la France, en Europe ; des producteurs français ; ou des grossistes qui travaillent en France ou en Europe. Le produit pourra se faire livrer en peu de temps, en plus, le lieu de production en dit beaucoup sur la qualité des produits.

Le prix et le potentiel de marge proposés

Dans le dropshipping, votre principale préoccupation doit être votre gain. La pratique consiste à vendre un produit en ajoutant une marge au prix proposé par le grossiste. Donc, pour chaque vente effectuée, vous allez d’abord payer votre fournisseur et garder la marge par la suite, ce sera votre commission.

En vue de bien en tirer profit, calculez le potentiel de marge que vous pourrez obtenir avant de passer à une collaboration. Le mieux serait de gagner 50 à 60 %. Par conséquent, il faut choisir les fournisseurs grossistes qui vous proposeront des produits pas chers.

De ce fait, vous allez pouvoir y ajouter un maximum de pourcentage pour la revente. Par ailleurs, avec des articles moins chers, vous allez pouvoir générer plusieurs ventes qu’avec des produits trop chers.

La livraison et la manière de gérer les cas de retour

Comme il est dit plus haut, les clients sont intransigeants à propos des livraisons, notamment pour les retards et les annulations. De la sorte, votre fournisseur grossiste doit la faire le plus rapidement possible et avec les bonnes méthodes.

Au sujet des cas des retours, votre fournisseur grossiste doit être capable de les gérer : comment les remplacer ? Comment rembourser ? À quelle adresse renvoyer les produits ? Qu’en est-il des frais ? Comment les renvoyer ?…

Les acheteurs en France renvoient des colis pour un défaut insignifiant alors, pour garder l’image de votre boutique et pour ne pas perdre vos clients, assurez-vous que le fournisseur grossiste, que vous allez choisir, sache quoi faire face à ces incidents.

Le mode de communication

Le bon fonctionnement de votre dropshipping va principalement dépendre de ce point. La communication vous est utile pour vous informer des : commandes, cas de retour, détails sur la livraison… Il est donc important de travailler avec un fournisseur grossiste que vous pouvez joindre à tout moment et par n’importe quel moyen : e-mail, téléphone, Skype…

Les qualités et capacités de celui-ci

Un fournisseur grossiste professionnel sera sérieux et respectera les termes de votre contrat, il ne vous livrera pas des produits de mauvaise qualité, pas contrôlé, abîmés, des faux… La ponctualité est également un atout majeur pour la rapidité de la livraison. La compétence de votre fournisseur vous aidera aussi dans le choix des articles adéquats pour la vente.

 

 

Les fournisseurs grossistes les plus connus en France et dans le monde

Les grossistes dropshipping en vogue dans le monde

Aliexpress

Aliexpress appartient au groupe Alibaba, le géant chinois dans le domaine du dropshipping. Il propose un large catalogue de produit à petit prix. Vous pouvez y trouver des produits chinois, anglais, français et autres… En plus, la plateforme dispose d’un classement pour fournisseurs en fonction de la satisfaction et retour des clients, l’ancienneté, le professionnalisme…

Salehoo

Après Aliexpress, Salehoo, la plateforme anglophone est le plus grand fournisseur grossiste de dropshipping international. Ses articles sont nombreux (plus d’un million), divers, de très bonne qualité et vérifié (potentiel de vente).

Dropshipdirect

Ce fournisseur offre 100 000 produits pour cette pratique. Leur entrepôt pour le stockage se trouve aux États-Unis. Dropshipdirect livre avec UPS et FedEx et travaille en dropshipping avec des dropshippers dans plus de 46 pays.

InventorySource

Cette plateforme recense dans un annuaire des tas de grossistes proposant un bon nombre de produits : environ 1 million. Vous y trouverez rapidement et facilement le fournisseur idéal en vous basant sur les critères les plus importants.

Les fournisseurs les plus connus en France

C-discount Pro

Filiale du groupe Casino, C discount-Pro s’adresse en premier spécialement aux professionnels du dropshipping en France. Le grossiste recense des produits très variés dans le domaine du high-tech, Sport, Loisir, Mode et Accessoire, alimentation…

C-discount Pro offre des produits avec des prix très compétitifs et un prix de gros pour les grosses commandes. L’avantage de travailler avec est le fait que les commandes soient traitées le jour de sa réception.

La livraison se fait rapidement et de manière « neutre ». Ce qui implique que le fournisseur ne met pas son nom ni son logo sur le colis. Il propose également deux modes de facturation qui sont la facturation unitaire ou mensuelle.

Big Buy

Il n’est pas uniquement célèbre en France, le grossiste BigBuy est en première place dans le dropshipping européen. Leurs articles sont stockés dans un entrepôt de 20 000 m2. Ils offrent divers types de produits comme : les vêtements, les appareils électroniques, les produits cosmétiques, les produits d’entretien pour maison, sport, jeux/loisirs, à un prix compétitif et un prix de gros.

Les colis expédiés sont munis d’outils de suivi. En plus, il livre à votre nom. Cela dit, pour chaque vente faite à partir de votre site de dropshipping, BigBuy met sur l’emballage du produit votre nom et votre logo.

Ecopresto

C’est la place de marché français pour les produits écologiques. Ecopresto n’est pas exactement un grossiste. Le site n’est qu’un intermédiaire qui vous propose des produits provenant de fabricants, producteurs ou fournisseurs locaux.

Les produits et leurs fournisseurs sont sélectionnés pour qu’ils soient favorables au bien-être de l’environnement et de la planète. La plateforme recense actuellement divers produits de consommation régulière comme les vêtements, les produits alimentaires, pour l’hygiène, la beauté…