comment dénicher un Fournisseur dropshipping chinois ?

Vous pouvez dénicher un bon fournisseur Dropshipping chinois en utilisant la plateforme AliExpress. Cette dernière vous permet en effet d’évaluer les fournisseurs selon les scores très précis. Vous pouvez aussi baser votre choix sur la comparaison des tarifs entre plusieurs fournisseurs sur la plateforme.

Rechercher des fournisseurs de qualité avec AliExpress

AliExpress est la plateforme idéale pour trouver un fournisseur Dropshipping. Ce détaillant en ligne basée en Chine appartient au groupe Alibaba et rivalise avec Amazon et eBay dans son envergure. AliExpress a été lancée en 2010 et comptes des milliers de fournisseurs Dropshipping chinois dans son catalogue. Cela se traduit par une grande variété de produits pour les entrepreneurs du monde entier.

La plateforme d’AliExpress est notamment accessible en plusieurs langues en incluant le français. Il existe certes une multitude de fournisseurs Dropshipping chinois en ligne pour vous aider à vous lancer dans l’e-commerce.

AliExpress est toutefois la plateforme la plus populaire pour trouver un fournisseur Dropshipping chinois, et ce, pour plusieurs raisons. Cette plateforme à des milliers de produits provenant de fournisseurs réputés dans son catalogue. Ces produits sont aussi vendus à des prix très raisonnables.

AliExpress est aussi utilisé par des milliers d’entrepreneurs depuis des années. Les fournisseurs de cette plateforme connaissent très bien les besoins de ces entrepreneurs et savent comment y répondre. Cela se traduit en grande partie par l’absence de frais initiaux dans la vente de produits sur AliExpress. Vous pouvez ainsi tester différents produits pour votre magasin sans gaspiller votre capital initial.

L’approfondissement les aspects pratiques de la collaboration avec un fournisseur grossiste en Dropshipping sur AliExpress est essentiels à cette fin. La plateforme vous permet en effet d’importer des produits au détail avec des descriptions complètes et des images pour votre boutique. AliExpress vous permet aussi d’automatiser certains aspects du fonctionnement de votre boutique avec des plug-ins spécialisés.

 

Fournisseur dropshipping chinois

 

Examiner les scores attribués aux fournisseurs par la plateforme

Toutes les grandes plateformes de vente en ligne ont quelques produits de mauvaise qualité dans leurs catalogues de produit. AliExpress ne fait pas exception à la règle. La seule différence est qu’il est plus facile de distinguer les produits de bonne qualité des plus médiocres avec AliExpress.

Vous pouvez tirer profit de cet aspect de la plateforme pour trouver un bon fournisseur Dropshipping chinois. La clé est de travailler uniquement avec des fournisseurs avec une note positive de 95 % ou plus. De même, utilisez uniquement des distributeurs avec un score de retours de marchandise de 2000 ou plus. Cela va vous donner une image plus précise de la performance des fournisseurs.

 

trouver un Fournisseur dropshipping chinois

 

Lisez la section des critiques écrites au bas de la liste des produits. Assurez-vous de considérer ce que les autres détaillants en ligne peuvent dire à propos des fournisseurs. Autrement, il est très probable que vous tombiez sur un fournisseur Dropshipping chinois peu fiable avec AliExpress.

La réputation de votre magasin en ligne est proportionnelle à celle de vos fournisseurs. Il n’est donc pas avisé de faire affaire avec des fournisseurs qui n’ont pas été évalués sur AliExpress. Le système d’évaluation de la plateforme vous permet d’ailleurs d’évaluer un fournisseur en quelques minutes pour dénicher des produits de qualité supérieure.

Pour ce faire, commencez par sélectionner la liste des produits sur la plateforme et cliquez sur l’onglet Commentaires. Vous aurez alors un aperçu complet des évaluations par commentaires pour un fournisseur Dropshipping chinois.

Notez que chaque fournisseur Dropshipping se voit attribuer un « feedback score ». Cette notation correspond au volume des ventes réalisées par le fournisseur concerné. Une autre notation appelée « positive feedback » indique quant à elle le taux de retours de marchandises pour ce même fournisseur.

Comparer les prix des produits entre plusieurs fournisseurs

Ne vous contentez pas de choisir le fournisseur Dropshipping chinois avec les tarifs le plus bas. L’approche est certes très tentante au premier abord. Notez cependant que beaucoup d’entrepreneurs sont aussi désireux d’obtenir la marchandise la plus abordable pour leur magasin en ligne.

Cela signifie que vous allez avoir plus de concurrents pour votre propre boutique en ligne de Dropshipping. Les marchandises fournies à un prix abordable sur AliExpress tendent aussi à être très médiocres en termes de qualité. Votre note générale sur la plateforme en sera grandement affectée.

Pour plus d’efficacité, pensez à rechercher et comparer les prix de plusieurs fournisseurs pour un même produit. Il se peut que plusieurs fournisseurs vendent les mêmes produits à des prix assez similaires. Recherchez l’option la plus abordable parmi toutes ces options.

Évitez cependant les fournisseurs qui proposent leurs produits à des prix bien plus bas que ceux de la concurrence pour un même produit. Il y a de fortes chances que les produits concernés soient d’une qualité très médiocre.

 

Choisir un Fournisseur dropshipping chinois

 

D’ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide pour créer un site web avec Jimdo. Cet article vous offre les meilleures méthodes à adopter pour réussir la création de votre site avec la plateforme Jimdo.

 

Avantages du Dropshipping sur d’autres modèles commerciaux

Le site Dropshipping est un modèle d’e-commerce dans lequel votre rôle se limite à la gestion d’un magasin en ligne. Les aspects logistiques de la vente en ligne ne sont pas à votre charge. Lorsqu’un client réalise un achat, le fournisseur Dropshipping chinois livre directement le produit en votre nom vers ce client.

Les produits du fournisseur Dropshipping chinois sont vendus avec une marge de profit à la clé. Disons que le fournisseur Dropshipping chinois vous fournit des produits à un prix initial de 5 € l’unité. Vous pouvez les revendre jusqu’à 20 € l’unité, ce qui est énorme pour le retour sur investissement.

L’idée de générer d’énormes retours sur investissement est ce qui rend le Dropshipping si attrayant en comparaison avec d’autres modèles commerciaux. C’est d’autant plus vrai si on le compare avec le marketing d’affiliation.

 

Bien choisir un Fournisseur dropshipping chinois

 

Dans le marketing d’affiliation, vous recevez une commission fixée par le fournisseur pour les produits vendus. Dans Dropshipping, vous êtes libre de vendre vos produits aux prix qui vous conviennent. Cela vous met en position de réaliser des profits plus conséquents.

Le Dropshipping est aussi plus facile à lancer que la vente en ligne conventionnelle. Dans l’e-commerce classique, vous devez chercher des idées de produits, trouver des fournisseurs ou un fabricant et gérer les aspects logistiques du magasin. Cela inclut le stockage, l’emballage et l’expédition des produits. À cela s’ajoutent les dépenses de marketing pour promouvoir la marque et réaliser plus de ventes.

La vente en ligne classique est pourtant susceptible de vous faire perdre beaucoup d’argent malgré tous ses efforts. Il se peut en effet que les produits que vous avez choisis ne se vendent pas bien ou ne se vendent pas du tout. En travaillant avec un fournisseur Dropshipping chinois, vous pouvez éliminer les dépenses en logistique et investir uniquement dans le marketing pour augmenter les profits.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *