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Comment faire le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent ?

Comment faire le marketing d’affiliation ? Réveillez-vous à une heure impie. Se rendre au bureau en voiture dans un embouteillage total, des rues encombrées par d’autres navetteurs à moitié endormis. Se faufiler dans les courriers électroniques après des courriers électroniques abrutissants jusqu’à la libération douce à cinq heures. Ça a l’air terrible, non ? Et si, au lieu de devoir faire face à la monotonie et à la stupeur de la course aux profits, vous pouviez gagner de l’argent à tout moment, de n’importe où, même pendant votre sommeil… Toutes les personnes qui ont utilisé ce guide ont réussi à gagner environ 1 850 € par mois, d’autres ont réussi à gagner plus.

C’est le concept qui sous-tend le marketing d’affiliation.

Faire le marketing d’affiliation est une tactique populaire pour stimuler les ventes et générer des revenus importants en ligne. Extrêmement bénéfique à la fois pour les marques et pour les spécialistes du marketing d’affiliation, de pouvoir gagner de l’argent avec l’affiliation, la nouvelle impulsion donnée aux tactiques marketing moins traditionnelles a porté ses fruits.

En effet, faire le marketing d’affiliation est une tactique très populaire pour stimuler les ventes et générer des revenus importants en ligne :

  • 81 % des marques et 84 % des éditeurs tirent parti de la puissance de faire le marketing d’affiliation, une statistique qui continuera d’augmenter à mesure que les dépenses en marketing d’affiliation augmenteront chaque année en France.
  • On observe une augmentation de 10,1 % des dépenses de marketing d’affiliation en France chaque année, ce qui signifie que d’ici 2021, ce chiffre atteindra 6,8 milliards d’euros.

 

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Faire le marketing d’affiliation : Qu’est-ce que c’est ?

Faire le marketing d’affiliation est le processus par lequel un affilié gagne une commission pour vendre des produits en ligne, des articles d’une autre personne ou entreprise. L’affilié recherche simplement un produit qu’il apprécie, puis fait la promotion de ce produit et gagne une partie du profit de chaque vente qu’il réalise. Les ventes sont suivies par des liens d’affiliation d’un site web à l’autre.

Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?

Parce que le marketing d’affiliation fonctionne en répartissant les responsabilités du marketing et de la création de produits entre les parties, il parvient à tirer parti des capacités de diverses personnes pour une stratégie de marketing plus efficace tout en offrant aux contributeurs une part des bénéfices. Pour que cela fonctionne, trois parties différentes doivent être impliquées :

Le vendeur et les créateurs de produits

Le vendeur, qu’il s’agisse d’un entrepreneur individuel ou d’une grande entreprise en ligne rentable, est un vendeur, un commerçant, un créateur de produits ou un détaillant ayant un produit à commercialiser. Le produit peut être un objet physique, comme des articles ménagers, ou un service, comme des tutoriels de maquillage.

 

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L’affilié ou l’annonceur

Également connu sous le nom d’éditeur, l’affilié peut être soit un individu, soit une société qui commercialise le produit du vendeur d’une manière attrayante pour les consommateurs potentiels.

En d’autres termes, l’affilié fait la promotion du produit pour persuader les consommateurs qu’il est précieux ou bénéfique pour eux et les convaincre d’acheter le produit. Si le consommateur finit par acheter le produit, l’affilié reçoit une partie des recettes réalisées.

Le consommateur

Que le consommateur le sache ou non, ce sont eux (et leurs achats) qui sont les moteurs pour réussir à faire le marketing d’affiliation. Les affiliés partagent ces produits avec eux sur les médias sociaux, les blogs et les sites web. Lorsque les consommateurs achètent le produit, le vendeur et l’affilié se partagent les bénéfices.

Parfois, l’affilié choisit d’être franc avec le consommateur en lui révélant qu’il reçoit une commission pour les ventes qu’il effectue. D’autres fois, le consommateur peut être totalement inconscient de l’infrastructure marketing de l’affilié qui se trouve derrière son achat.

Comment les spécialistes du marketing affilié sont-ils rémunérés

Méthode rapide et peu coûteuse pour gagner de l’argent sans avoir à vendre un produit, faire le marketing d’affiliation présente un attrait indéniable pour ceux qui cherchent à augmenter leurs revenus en ligne. Mais comment un affilié est-il rémunéré après avoir mis en relation le vendeur et le consommateur ?

Le consommateur n’a pas toujours besoin d’acheter le produit pour que l’affilié reçoive une ristourne. Selon le programme, la contribution de l’affilié aux ventes du vendeur sera mesurée différemment.

 

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L’affilié peut être payé de différentes manières :

Payer à la vente

Il s’agit de la structure standard pour faire le marketing d’affiliation. Dans ce programme, le commerçant paie à l’affilié un pourcentage du prix de vente du produit après que le consommateur ait acheté le produit en raison des stratégies de marketing de l’affilié. En d’autres termes, l’affilié doit effectivement amener l’investisseur à investir dans le produit avant d’être rémunéré.

Paiement par plomb

Un système plus complexe, les programmes de rémunération à l’affilié, rémunère l’affilié sur la base de la conversion des leads. L’affilié doit persuader le consommateur de visiter le site web du commerçant et de réaliser l’action souhaitée, qu’il s’agisse de remplir un formulaire de contact, de s’inscrire à un essai de produit, de s’abonner à un bulletin d’information ou de télécharger un logiciel ou des fichiers.

Paiement par clic

Ce programme vise à inciter l’affilié à rediriger les consommateurs de sa plate-forme de marketing vers le site web du marchand. Cela signifie que l’affilié doit engager le consommateur dans la mesure où il passera du site de l’affilié au site du commerçant. L’affilié est rémunéré en fonction de l’augmentation du trafic sur le web.

 

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Les avantages d’un affilié de marketing :

1. Revenu passif

Alors que tout emploi « régulier » exige que vous soyez au travail pour gagner de l’argent, faire le marketing d’affiliation vous offre la possibilité de gagner de l’argent facilement pendant que vous dormez. En investissant un temps initial dans une campagne, vous obtiendrez un rendement continu sur ce temps au fur et à mesure que les consommateurs achèteront le produit au cours des jours et des semaines suivants.

Vous recevez de l’argent pour votre travail longtemps après l’avoir terminé. Même lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur, vos compétences en matière de marketing vous permettront d’obtenir un flux de revenus régulier.

2. Pas d’assistance à la clientèle

Les vendeurs individuels et les entreprises proposant des produits ou des services doivent traiter avec leurs consommateurs et s’assurer qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils ont acheté. Grâce à la structure de marketing affilié, vous n’aurez jamais à vous soucier de l’assistance à la clientèle ou de la satisfaction des clients.

L’ensemble du travail du spécialiste du marketing affilié consiste à établir un lien entre le vendeur et le consommateur. Le vendeur traite les éventuelles réclamations des consommateurs après que vous ayez reçu votre commission sur la vente.

3. Travail à domicile

Si vous détestez aller au bureau, faire le marketing d’affiliation est la solution idéale. Vous pourrez lancer des campagnes et tirer des revenus des produits que les vendeurs créent tout en travaillant depuis le confort de votre domicile. C’est un travail que vous pouvez faire sans jamais sortir de votre pyjama.

 

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4. Rentabilité

La plupart des entreprises exigent des frais de démarrage ainsi qu’un flux de trésorerie pour financer les produits vendus. Toutefois, faire le marketing d’affiliation peut être réalisé à faible coût, ce qui signifie que vous pouvez démarrer rapidement et sans trop de problèmes. Il n’y a pas de frais de programme d’affiliation à prévoir et il n’est pas nécessaire de créer un produit. Il est relativement simple de se lancer dans cette activité.

5. Pratique et flexible

Comme vous devenez essentiellement un travailleur indépendant, vous bénéficiez d’une indépendance ultime pour fixer vos propres objectifs, réorienter votre parcours lorsque vous le souhaitez, choisir les produits qui vous intéressent et même déterminer vos propres horaires.

Cette commodité vous permet de diversifier votre portefeuille si vous le souhaitez ou de vous concentrer uniquement sur des campagnes simples et directes. Vous serez également libéré des restrictions et des réglementations imposées par les entreprises ainsi que des équipes peu performantes.

6. Récompenses basées sur la performance

Avec d’autres emplois, vous pourriez travailler 80 heures par semaine tout en gagnant le même salaire. Faire le marketing d’affiliation est purement baser sur vos performances. Vous en tirerez ce que vous y mettrez. En perfectionnant vos compétences en matière de révision et en rédigeant des campagnes attrayantes, vous améliorerez directement vos revenus. Vous serez enfin payé pour le travail exceptionnel que vous faites.

 

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Types courants de canaux pour faire le marketing d’affiliation

La plupart des affiliés partagent des pratiques communes pour s’assurer que leur public est engagé et réceptif à l’achat de produits promus. Mais tous les affiliés ne font pas la même publicité pour leurs produits. En fait, il existe plusieurs canaux de commercialisation différents qu’ils peuvent exploiter.

Influenceurs

Un influenceur est un individu qui détient le pouvoir d’influencer les décisions d’achat d’une grande partie de la population. Cette personne est en excellente position pour bénéficier sur le fait de faire le marketing d’affiliation.

Il est donc facile pour eux de diriger les consommateurs vers les produits du vendeur par le biais de publications sur les médias sociaux, de blogs et d’autres interactions avec leurs adeptes. Les influenceurs reçoivent alors une part des bénéfices qu’ils ont contribué à créer.

Les blogueurs

Grâce à leur capacité à se classer de manière organique dans les requêtes des moteurs de recherche, les blogueurs excellent dans l’augmentation des conversions d’un vendeur. Le blogueur échantillonne le produit ou le service et rédige ensuite un compte rendu complet qui fait la promotion de la marque de manière convaincante, en ramenant le trafic vers le site du vendeur.

Listes de courrier électronique

Malgré ses origines plus anciennes, le marketing par courrier électronique reste une source viable de revenus pour faire le marketing d’affiliation. Certains affiliés disposent de listes d’adresses électroniques qu’ils peuvent utiliser pour promouvoir les produits du vendeur. D’autres peuvent exploiter des bulletins d’information électroniques qui contiennent des hyperliens vers des produits, en gagnant une commission après l’achat du produit par le consommateur.