Faire de l’argent avec Pinterest

Pinterest est majoritairement perçu comme une plateforme de référence dans le partage de photos. Ce site a toutefois aussi un grand potentiel financier pour ceux qui savent en tirer parti. La meilleure méthode pour faire de l’argent avec Pinterest est notamment l’utilisation des liens d’affiliations. Ci-suit les stratégies à adopter pour gagner de l’argent facilement sur cette plateforme.

Rejoindre des réseaux d’affiliation sur Pinterest

Le marketing d’affiliation est a priori la manière la plus concrète de faire de l’argent avec Pinterest. Il s’agit de créer un lien vers un produit et de le partager. L’éditeur du lien touche une commission sur chaque achat effectué à travers le lien que vous avez partagé.

Le moyen le plus simple d’obtenir des liens de vente par affiliation pour faire de l’argent avec Pinterest est de rejoindre des réseaux d’affiliation. Ces derniers correspondent à de grands groupes de programmes d’affiliation individuels. Après avoir rejoint un réseau, vous pouvez accéder aux programmes d’affiliation de votre choix sur la plateforme.

Faire de l’argent avec Pinterest

Faire de l’argent avec Pinterest : Mentionner obligatoirement les liens affiliés

La règle de base concernant l’ajout d’un lien d’affiliation est de le mentionner qu’il s’agit d’un lien d’affiliation. Cette exigence est posée par les réseaux d’affiliation et les autorités de régulation. La mention peut se faire dans la description d’un pin ou avec un #affiliate à la fin de la description. Les utilisateurs qui contreviennent à cette règle ne pourront pas faire de l’argent avec Pinterest en utilisant des liens affiliés.

Effectuer une mise à jour des contenus existants

Explorez vos forums pour voir quels contenus peuvent avoir un lien d’affiliation. Utilisez des liens d’affiliation sur Pinterest pour les produits que vous avez utilisés et aimés. Cela permettra d’établir une certaine confiance avec vos Followers. Cette considération doit être impérativement observée pour conserver la qualité et les normes de votre marque.

Faire de l’argent avec Pinterest

Note : Pensez à faire de la Pub sur Pinterest pour optimiser vos ventes au maximum. Cette méthode va vous permettre de mieux cibler les clients potentiels pour chaque type de produits ou services que vous vendez par affiliation.

Créer des tableaux spécifiques des produits affiliés

Les produits affiliés que vous allez utiliser pour faire de l’argent avec Pinterest devraient avoir leurs propres tableaux sur la plateforme.

Cela peut être quelque chose d’aussi simple que « les meilleures pâtisseries de X ville ». L’intérêt est que les abonnés sachent d’emblée qu’ils seront redirigés vers la page d’achat de l’article en cliquant sur le lien d’identification.

Faire de l’argent avec Pinterest : Rédiger des descriptions percutantes

Les contenus affiliés qui vous permettent de faire de l’argent avec Pinterest sont directement liés au site du vendeur. Ils ne sont pas rattachés à votre blog ou vos commentaires. Le titre et la description de chaque contenu doivent donc être rédigés de manière à être directs et informatifs.

Contrairement à l’affiliation sur eBay, deux à trois phrases peuvent suffire pour rédiger la description de vos produits affiliés. Cependant, il est vraiment très important de toujours en mentionner qu’il s’agit d’un lien d’affiliation.

 

 

N’oubliez pas que ces titres et descriptions sont la base sur laquelle les utilisateurs de Pinterest peuvent vous retrouver en effectuant une recherche. Plus votre description est précise, plus vous obtiendrez de ventes pour faire de l’argent avec Pinterest.

 

Lire aussi : Comment obtenir des liens de vente par affiliation Shopify pour générer des revenus passifs ? Suivez le lien pour commencer à gagner de l’argent sur internet !

 

Ajouter les liens d’affiliations avec modération

Il est normal de voir les liens d’affiliation comme un moyen efficace de faire de l’argent avec Pinterest. Cela ne signifie pas toutefois que vous aller épingler des millions de liens d’affiliation à vos contenus. Une telle démarche va rapidement décourager vos abonnés à vous suivre.

Le marketing d’affiliation sur Pinterest doit maintenir l’esthétique de la marque. En épinglant un lien d’affiliation, assurez-vous que les images aient un style, un aspect et une couleur similaire. Des tableaux et des pins incohérents vous feront facilement perdre des abonnés et des clients potentiels.

Faire de l’argent avec Pinterest : Sélectionner des images pertinentes pour les produits

Le produit que vous allez proposer viendra très certainement avec sa propre image. Il serait toutefois plus avisé de créer une nouvelle publicité sur Pinterest avec une nouvelle image. Choisissez surtout une image qui coïncide avec marque personnelle. Cela vous distinguera des autres utilisateurs qui réutilisent mainte fois les mêmes pins.

Utiliser un planificateur de contenus Pinterest

Les pins avec des liens affiliés peuvent parfois être interprétés à tort comme des spams. C’est d’autant plus vrai lorsqu’ils apparaissent par dizaines dans un fil d’actualité. Les outils comme Tailwind ont été conçus pour résoudre ce problème.

Ils vous permettent de planifier la réimplantation des liens d’affiliation à plusieurs reprises et en quelques clics. Vos liens affiliés auront alors plus de chances d’être utilisés pour vous permettre de faire de l’argent avec Pinterest.

Faire de l’argent avec Pinterest

Tailwind comporte une fonction « listes de forums » pour programmer simultanément des pins d’affiliation vers plusieurs forums. Cette fonction peut être un code d’affilié à plus de 30 forums. Cela vous fera gagner beaucoup de temps pour promouvoir un lien et faire de l’argent avec Pinterest.

Vous pouvez également utiliser la fonction SmartLoop de Tailwind pour recycler les pins d’affiliations. Ils pourront ainsi générer continuellement des profits pour votre marque. Cette fonctionnalité peut notamment configurer les contenus pour ne sortir qu’une fois par mois, entre autres choses. Ils ne risqueront pas ainsi d’être reclassés à tort comme des spams.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *