faire connaitre votre blog 1

Comment faire connaitre votre blog ?

Si vous cherchez de nouvelles façons de faire connaitre votre blog, il est important de rester en contact avec les dernières mises à jour des moteurs de recherche. Certains propriétaires de sites web tenteront des méthodes de marketing, mais ils découvriront qu’elles sont en violation directe des exigences des moteurs de recherche.

Créer un blog contenant des informations utiles est très bien, mais il est essentiel de trouver le bon public pour lire le contenu afin de gagner de l’argent. Si vous n’avez pas de trafic pour votre blog, il restera seul sur l’internet. Vous pouvez vous retrouver à gaspiller de l’argent dans des programmes de marketing qui ne fonctionnent pas, et avant que vous ne le sachiez, le blog est un autre gaspillage d’espace sur Internet. Ne laissez pas votre dur labeur se perdre, utilisez ces conseils publicitaires pour aider votre blog à obtenir le trafic qu’il mérite.

Créer un contenu de haute qualité

Combien de fois avez-vous cliqué sur un billet de blog pour découvrir qu’il est rempli d’informations régurgitées ? Un billet de blog doit être original à 100 % et doit être unique. La meilleure chose que vous puissiez réaliser pour faire connaitre votre blog est d’écrire un contenu convaincant. En quoi votre article de blog est-il utile à votre public cible ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à comprendre comment écrire un bon contenu :

  • Fournissez de nouvelles informations que vos lecteurs ne connaissent peut-être pas.
  • Offrez des conseils pour répondre aux questions courantes des lecteurs.
  • Incluez des infographies dans vos articles.
  • Incluez des vidéos pour expliquer un point aux lecteurs et pour enrichir un contenu de valeur.
  • Divisez le contenu en en-têtes de section, puces et images.
  • Partagez une histoire qui aura un rapport avec les lecteurs.

 

faire connaitre votre blog 2

 

Ne commencez pas à faire de la publicité pour votre faire connaitre votre blog avant qu’il ne soit rempli de beaucoup de contenu de valeur. Certains spécialistes du marketing recommandent de télécharger au moins 90 bons articles de blog avant de commencer à payer pour la publicité. D’autres recommandent d’attendre 2 à 3 mois pour que le site soit indexé par les moteurs de recherche.

Vous ne voulez pas payer beaucoup d’argent pour faire connaitre votre blog si vous commencez à peine. Si les clients trouvent le bon blog gagner de l’argent en ligne alors que vous avez quelques articles, ils peuvent avoir l’impression qu’il s’agit d’un travail en cours, et ils le quitteront.

Certains pourraient ne pas revenir sur votre blog à l’avenir. Examinez le contenu de votre blog pour déterminer s’il répond à un besoin du client. Si vous n’abordez pas une question en profondeur, votre contenu ne sera pas meilleur que celui de 100 000 autres sites web offrant des informations similaires.

Il est important de répartir les billets de blog des invités que vous utilisez pour créer des liens crédibles vers votre site web. Cela peut être difficile à faire si vous n’avez pas les bons liens pour vous aider. Utilisez des plateformes de distribution de contenu payant comme Outbrain pour vous aider à diffuser vos messages sur les bons sites et réseaux.

 

faire connaitre votre blog 3

 

Utilisez les médias sociaux pour faire de la publicité pour votre blog

Une fois que vous avez créé un blog et investir un peu de temps pour faire connaitre votre blog, vous voulez commencer à en faire la publicité. La meilleure façon de faire connaitre votre blog est de vous connecter directement avec les clients du monde des médias sociaux.

Vous devez connecter votre blog aux principaux comptes de médias sociaux. Google+ offre un moyen idéal de publier et d’inclure la paternité de chaque article. Cela augmentera la visibilité de l’article, et les gens commenceront à ajouter votre page Google+ personnelle et professionnelle à leur cercle.

Lorsque vous téléchargez un nouvel article, ils en sont automatiquement avertis. C’est un excellent moyen d’accroître la visibilité du nouvel article et de renforcer la réputation de l’entreprise. Consultez les leaders du secteur dans votre domaine.

Ce sont les personnes avec lesquelles vous devez entrer en contact car elles peuvent partager vos articles avec leurs adeptes pour faire connaitre votre blog. Avant de leur demander de partager votre article, vous devrez suivre leur blog et leurs comptes de médias sociaux.

Commencez à commenter leur blog afin qu’ils apprennent à vous connaître. Après quelques semaines, vous pouvez les approcher pour partager un article que vous écrivez avec leurs lecteurs. Les réseaux de médias sociaux utilisent des hashtags et d’autres éléments pour classer les différents sujets.

Assurez-vous d’utiliser les bons hashtags lorsque vous annoncez votre post afin de réussir à gagner de l’argent avec un Blog. C’est le moyen idéal d’obtenir une exposition supplémentaire pour le message. Les boutons de partage social permettront à vos lecteurs de partager facilement votre message sur les différents réseaux de médias sociaux.

 

faire connaitre votre blog 4

 

Bulletins d’information par courrier électronique

Un autre excellent moyen de faire de la publicité pour faire connaitre votre blog qui se trouve dans votre liste de courrier électronique. Les gens vous disent en gros qu’ils veulent recevoir des mises à jour de votre entreprise en ligne rentable lorsqu’ils s’abonnent à votre bulletin d’information électronique.

Il est important d’utiliser les courriels pour annoncer un nouveau billet de blog, des mises à jour sur l’entreprise et d’autres nouvelles du secteur. Les courriels vous aideront à vous faire connaître auprès d’un nouveau public si vos lecteurs les transmettent à leurs amis. Encouragez les gens à demander à leurs amis de s’inscrire à la lettre d’information et promettez-leur quelque chose en retour, comme un livre électronique ou un guide gratuit.

 

faire connaitre votre blog 5

 

Comment faire de la publicité pour votre blog avec des listes de blogueurs

Un bon moyen de faire connaitre votre blog est d’utiliser les listes de blogueurs. L’ajout de votre blog à la liste des blogueurs lui permettra d’être vu sur Nextblog et dans d’autres endroits. Si vous hébergez votre blog sur WordPress, il offrira un service d’abonnement similaire à celui dont bénéficient les autres utilisateurs de WordPress.