Facebook groupe ou communauté

Vous voulez utiliser Facebook comme un moyen de gagner de l’argent en ligne en travaillant et vous avez du mal à choisir entre Facebook groupe ou communauté ? Le choix dépend de votre situation. Est-ce que vous êtes une entreprise ou une marque qui souhaite passer par Facebook dans le cadre d’un marketing ou est-ce que vous cherchez juste une communauté ?

Facebook groupe ou communauté si on est une entreprise ?

Vous hésitez entre Facebook groupe ou communauté ? Si vous êtes une marque ou une entreprise, vous devez choisir la communauté appelée également page Facebook. Elle est l’identité de votre entreprise, mais sur les réseaux sociaux.

Pourquoi une page si on est une entreprise ou une marque ? Avec une page, il est facile d’utiliser Facebook pour développer une stratégie marketing, étant donné qu’elle dispose d’outil d’analyse appelé « Page Insights ». Cela permet d’obtenir des statistiques concernant le nombre d’abonnés, les j’aime, etc.

Bien qu’une page soit professionnelle, elle a également pour but de regrouper une communauté, mais autour de votre entreprise. L’avantage, c’est que la communauté regroupée est souvent des clients ou des clients potentiels.

La page peut donc servir également à véhiculer votre image de marque, vos produits, vos campagnes publicitaires, etc. Elle servira également de place pour mieux connaitre les clients, leur niveau de satisfaction, etc.

Facebook groupe ou communauté ? Sachez également qu’avec une communauté (une page), vous serez visibles partout. On peut vous retrouver sur Google en tapant votre nom de page Facebook par exemple. Et surtout, la page est publique. Tout le monde peut donc y accéder. Ce sera facile à gérer, car vous n’aurez pas à accepter tout le temps les invitations. En plus d’être publique, la page n’a pas de limite d’abonnés.

 

Facebook groupe ou communauté

 

Doit-on choisir une page ou un groupe si on cherche seulement une communauté ?

Facebook groupe ou communauté ? Si vous cherchez à développer une communauté sur Facebook, dans ce cas-là, il vous faut un groupe. Pourquoi un groupe et non une page ? Parce qu’en cherchant une communauté, vous visez le côté humain de Facebook. Il n’y a rien de plus humain sur ce réseau que les groupes.

Dessus, il y a des partages, des conseils, des échanges, etc. En fait, Facebook groupe est la version forum de ce réseau social. De plus, via un groupe, vous pouvez facilement obtenir une communauté, en récupérant par exemple la communauté d’un autre groupe complémentaire.

Facebook groupe ou communauté ? Sachez également qu’avec un groupe, vous aurez la possibilité de contacter votre communauté en message privé. Vous pouvez donc être plus proche de vos abonnés. Cette option n’est pas possible avec une page.

Un groupe est également plus facile à contrôler étant donné qu’on peut le créer en mode privé ou public. De plus, l’administrateur a le contrôle total sur les discussions, les interactions, les publications, etc.

Si c’est le fait de pouvoir analyser qui vous intéresse, sachez qu’un groupe possède également son outil d’analyse comme pour les pages. L’outil s’appelle « Group Insights ». Vous pouvez donc avoir des statistiques sur votre communauté avec un groupe.