Facebook à vendre ou à donner 1

Y a-t-il des rubriques Facebook à vendre ou à donner ?

Oui, il y a plusieurs rubriques sur le Facebook à vendre ou à donner. Il y a des pages, des groupes et vendre sur la marketplace Facebook. Découvrez sur quelques paragraphes toutes les astuces sur concernant à ce sujet.

Les pages Facebook à vendre ou à donner

Plusieurs personnes ont créé des pages Facebook pour vendre et y ont intégré une boutique pour permettre aux internautes de donner un article. Ces pages ont été créées en général pour avoir une communauté. L’administrateur principal y gagne les fans, les likes et les interactions.

Il suffit juste de rechercher le type de page que vous souhaitez trouver sur le moteur de recherche de Facebook. Une fois dessus, vous devez devenir membre. Après, vous aurez accès à la publication d’annonce sur la page et y vendre des articles ou en offrir. Vous pouvez également créer votre page Facebook à vendre ou à donner si vous le souhaitez.

Il suffit juste d’aller dans la rubrique « créer une page » dans votre compte. Vous aurez ensuite quelques détails à fournir comme le nom de la page, les photos, etc. Après, vous pouvez créer un onglet boutique dessus. Pour que les internautes puissent y publier des articles, vous devez laisser la page en mode publique.

 

Facebook à vendre ou à donner 3

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir comment gagner argent sur internet sans investissement. Ce guide vous offre plusieurs types de Business rentable que vous pouvez adopter lors de la création de votre propre business en ligne.

 

Les groupes Facebook pour vendre ou donner un article

Il y a également des groupes Facebook à vendre ou à donner. Pour y adhérer, vous devez chercher le groupe qui vous convient le plus sur la barre de recherche de Facebook. Ensuite, vous devez envoyer une demande d’adhésion. Certains groupes vous demandent parfois de répondre à un questionnaire avant l’intégration.

Une fois validé, vous pouvez commencer à vendre des produits en ligne ou à donner un article. Comme pour les pages, vous avez aussi la possibilité de créer votre propre groupe Facebook à vendre ou à donner. Il suffit juste de suivre les indications du réseau dans la rubrique « créé un groupe ».

 

Facebook à vendre ou à donner 2

 

Vendre ou donner un article sur la Marketplace de Facebook

Il est aussi possible de passer par la Marketplace pour vendre ou donner un article. Pour réaliser votre projet, vous devez créer une annonce sur la Marketplace de Facebook. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « créer une annonce » et remplir le formulaire destiné à la publication.

Si vous souhaitez vendre, vous devez renseigner le prix du produit sur le champ « prix ». Si vous souhaitez par contre donner l’article, vous pouvez inscrire un 0 sur le champ pour le prix. Grâce à cela, les internautes verront que votre article est gratuit ou non.

Outre le prix, sur la Marketplace Facebook à vendre ou à donner, vous aurez d’autres champs à remplir en citant par exemple la photo de l’article, le descriptif, le lieu, etc. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez publier l’annonce. Vous recevrez une notification si quelqu’un souhaite acheter ou récupérer l’article que vous avez publié.

À noter que sur Facebook, que ce soit sur une page, un groupe ou la Marketplace, il n’est pas encore possible de payer ou se faire payer directement sur le réseau. Les paiements se font autrement, soit sur une boutique, soit en main propre.