Etre modèle nu

Être modèle nu pour gagner de l’argent

Lorsque les gens pensent au mannequinat de nus, ils pensent souvent à des publications comme Playboy et Penthouse. Mais être modèle nu pour des magazines érotiques n’est qu’une facette du mannequinat. Les modèles nus posent aussi souvent pour des projets artistiques : pour une classe d’étudiants en art ou pour des photographes professionnels qui collectionnent des photos pour une exposition d’art.

Être modèle nu : Qu’est-ce c’est ?

L’art du nu (et le mannequinat de nu) est une profession qui existe depuis littéralement des siècles. Si vous êtes déjà allé dans un musée d’art, vous avez vu les résultats du mannequinat de nu sans même vous en rendre compte.

Vous voyez, l’une des façons les plus courantes dont les artistes apprennent à dessiner le corps humain est de dessiner des modèles nus. C’est la façon la plus simple d’observer et de comprendre à quoi ressemble le corps dans certaines poses ou conditions d’éclairage.

Les responsabilités professionnelles suivantes sont courantes pour les personnes jouant le rôle d’être modèle nu :

  • Poser pour des photos, des dessins ou des peintures sans vêtements.
  • Tenir les poses pendant de longues périodes afin de permettre aux artistes de saisir les traits avec précision.
  • Modifier les expressions du visage, les poses et les gestes pour créer l’impression que le photographe ou l’artiste vise.
  • S’asseoir pour se coiffer et se maquiller avant la séance photo.
  • Maintenir un portefeuille et une carte composite, et rechercher activement de nouvelles possibilités de modélisation.

 

Etre modèle nu 2

 

D’ailleurs, vous pouvez aussi découvrir : Comment gagner de l’argent PayPal ? Ce guide offre des méthodes stratégiques très efficace et facile à adopter pour réussir à encaisser de l’argent plus facilement avec ce modèle de paiement.

Une journée dans la vie

Dans le domaine de la carrière d’être modèle nu ou mannequin nu, il existe deux grandes opportunités. La première consiste à poser pour des publications et des magazines érotiques comme Playboy et Penthouse. Pour ces opportunités, les mannequins posent avec peu ou pas de vêtements.

Ils peuvent poser avec tout leur corps en vue, ou ils peuvent masquer certaines parties du corps avec leurs bras ou leurs jambes. Comme tout autre type de modèle, être modèle nu doit s’engager dans de longues séances de photos, exprimant une variété d’émotions et posant leur corps pour représenter le thème ou l’impression que le photographe veut créer avec la photo publiée.

Un autre type de modèle nu est un modèle d’art. Comment faire de l’argent facile et rapide avec ce genre de travail ? Si les modèles d’art peuvent poser pour des photographies, ils posent plus souvent pour des classes d’étudiants en art qui dessinent, esquissent ou peignent le modèle.

Les modèles d’art peuvent poser avec leurs vêtements, mais leur but est le plus souvent d’enseigner aux étudiants comment capturer tous les aspects du corps humain à travers le médium artistique qu’ils ont choisi. Être modèle nu peut également travailler avec des artistes individuels spécialisés dans la peinture, le dessin ou la photographie de modèles nus.

 

Etre modèle nu 4

 

En plus du mannequinat, être modèle nu doit fréquemment travailler pour trouver un nouvel emploi. Souvent, le travail d’être modèle nu dure un jour, quelques semaines ou quelques mois, et il doit donc fréquemment partir à la recherche de nouvelles opportunités.

Nombreux sont ceux qui choisissent de travailler avec des agences de mannequins pour s’occuper de cette partie du travail. Devenir un modèle vivant qui travaille avec des agences de mannequins verse une commission à l’agence sur tous les emplois que l’agence leur trouve, de sorte que l’agence s’occupe d’une part considérable du travail sur la recherche d’opportunités et de présentation des portfolios de modèles et des cartes composites.

Horaire de travail type

Il n’y a pas d’horaire de travail type pour être modèle nu ou mannequins nus, et la plupart d’entre eux travailleront toutes les heures nécessaires afin de s’assurer des opportunités. Elles peuvent être amenées à travailler la journée, le soir ou le week-end, et leurs horaires peuvent varier entre temps partiel et temps plein tout au long de l’année.

NB : Être modèle nu peut également être amené à se déplacer pour certaines séances de photos ou à rencontrer des clients potentiels pour des auditions.

 

Etre modèle nu 5

 

Employeurs types

La plupart des mannequins nus sont des travailleurs indépendants, bien qu’ils aient généralement des contrats avec des agences qui les aident à trouver et à obtenir du travail. Parmi leurs clients figurent souvent des magazines érotiques comme Penthouse et Playboy, des professeurs d’art, des universités et des artistes professionnels.

Ce que vous devez savoir avant de commencer

Il est évident que la plupart des gens n’ont aucune expérience d’être modèle nu ou d’être un mannequinat nu. Pour vous aider, voici une liste de choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous lancez dans cette carrière.

  • Si vous envisagez d’être modèle nu en tête à tête avec un artiste, assurez-vous de discuter des détails du travail avant de commencer.
  • À votre arrivée, si l’artiste vous demande de faire quelque chose qui n’a pas été discuté, souvenez-vous que vous avez le droit de refuser !
  • Les artistes sont censés observer leurs modèles. Ils ne sont pas censés les toucher ou faire des remarques à caractère sexuel sur le corps de leur modèle. Ne tolérez pas qu’un client fasse une telle chose. Si un artiste fait cela, c’est qu’il est extrêmement peu professionnel.
  • Au début, on vous conseille de ne prendre que des emplois d’université. Si vous êtes nerveux à l’idée de commencer un tel travail, la participation d’un professeur au processus peut aider à rappeler à tout le monde qu’il s’agit d’un processus universitaire.

 

Etre modèle nu 3

 

Gagner de l’argent facilement en tant que modèle nu en personne

Essayer de trouver un emploi en personne pour cela peut être assez décourageant au début. Après tout, la plupart des gens ne savent pas où regarder quand ils veulent poser nus !

Les meilleurs endroits où regarder sont :

  • Les sites d’emploi en ligne
  • Craigslist
  • Les groupes Facebook locaux
  • Les collèges locaux
  • Les studios d’art locaux
  • Petites annonces de journaux

Comment gagner de l’argent en tant que modèle nu en ligne

Grâce à la technologie, il est désormais possible de vendre des photos de référence en ligne à des artistes qui ont besoin d’étudier le corps humain. Ce type d’emploi présente de nombreux avantages, par exemple :

  • Vous n’avez pas besoin d’être nu si vous ne le voulez pas aussi, et vous pouvez porter des justaucorps de couleur nue à la place.
  • Il est possible de choisir les poses que vous faites en fonction de votre propre niveau de confort.
  • Vous pouvez être créatif avec des accessoires ou poser pour quelque chose d’aussi simple que des poses à la main.
  • Il est aussi possible de fixer vos propres prix.

· Vous n’avez pas besoin de fixer votre emploi du temps en fonction du moment où les autres veulent vous voir.