erreurs d’investissement

Personne n’est parfait. Nous allons tous avoir nos victoires et nos pertes. Toutefois, certaines des erreurs d’investissement que vous pouvez commettre lorsque vous négociez des actions sont en fait assez courant, et ne sont en aucun cas réservées à vous seul la majorité des investisseurs commettent un grand nombre des erreurs d’investissement suivantes.

En fait, dans certains cas, l’investisseur peut continuer à faire exactement la même erreur plusieurs fois, alors qu’il ne tire pas de leçon de ses erreurs d’investissement précédentes. Peut-être avez-vous une expérience directe d’une telle situation.

La bonne nouvelle est que la plupart de ces erreurs peuvent être évitées simplement par la prise de conscience. Nous examinerons ici les erreurs d’investissement les plus courantes et nous identifierons les moyens qui pourraient permettre d’arrêter l’hémorragie (ou même de les tourner à votre avantage).

Ne pas comprendre l’investissement

Ne pas comprendre l’investissement est l’une des grandes erreurs d’investissement à ne pas faire. Warren Buffett, l’un des investisseurs les plus prospères au monde, met en garde contre les investissements dans des entreprises que vous ne comprenez pas. Cela signifie que vous ne devriez pas acheter des actions d’entreprises si vous ne comprenez pas les modèles économiques.

La meilleure façon d’éviter cela est de constituer un portefeuille diversifié de fonds négociés en bourse ou de fonds communs de placement. Si vous investissez dans des actions individuelles, assurez-vous de bien comprendre chaque entreprise que ces actions représentent avant d’investir.

 

erreurs d’investissement

 

Tomber amoureux d’une compagnie

Pourquoi cela est-il l’une des graves erreurs d’investissement à éviter ? Trop souvent, lorsque nous voyons une entreprise dans laquelle nous avons investi bien faire, il est facile d’en tomber amoureux et d’oublier que nous avons acheté les actions comme un investissement.

N’oubliez jamais que vous avez acheté ces actions pour gagner de l’argent facilement. Si l’un des éléments fondamentaux qui vous ont incité à acheter cette entreprise change, envisagez de vendre l’action.

Erreurs d’investissement : Manque de patience

Combien de fois le pouvoir du progrès lent et régulier est-il devenu imminent ? La lenteur et la régularité sont généralement les meilleurs résultats, que ce soit au gymnase, à l’école ou dans votre carrière. Pourquoi, alors, s’attend-on à ce que ce soit différent de l’investissement ?

Une approche lente, régulière et disciplinée ira beaucoup plus loin sur le long terme que les pièces de dernière minute de « Hail Mary ». Attendre de nos portefeuilles qu’ils fassent autre chose que ce pour quoi ils sont conçus est une recette pour le désastre. Cela signifie que vous devez garder vos attentes réalistes en ce qui concerne la durée, le temps et la croissance que chaque action rencontrera.

Trop de chiffres d’affaires d’investissement

Le roulement, ou le fait de sauter d’une position à l’autre, est l’une des erreurs d’investissement, car c’est un autre tueur au retour. À moins que vous ne soyez un investisseur institutionnel bénéficiant de faibles taux de commission, les coûts de transaction peuvent vous ronger, sans parler des taux d’imposition à court terme et du coût d’opportunité lié au fait de passer à côté des gains à long terme de bons investissements.

 

erreurs d’investissement

 

Tentative de Market Timing : Erreurs d’investissement

La market timing, le mauvais cousin du turnover, est aussi l’une des erreurs d’investissement, parce qu’il tue aussi les rendements. Il est extrêmement difficile de réussir à chronométrer le marché. Même les investisseurs institutionnels n’y parviennent souvent pas.

Une étude bien connue, « Determinants Of Portfolio Performance » (Financial Analysts Journal, 1986), mené par Gary P. Brinson, L. Randolph Hood et Gilbert L. Beebower, portait sur les rendements des fonds de pension américains. Cette étude a montré qu’en moyenne, près de 94 % de la variation des rendements dans le temps s’expliquaient par la décision de politique d’investissement.

En termes simples, cela indique que, normalement, la plus grande partie du rendement d’un portefeuille peut s’expliquer par les décisions de répartition des actifs que vous prenez, et non par le choix du moment ou même des titres.

Attendre pour se venger

Se venger n’est qu’un autre moyen de s’assurer que vous perdez tout profit que vous auriez pu réaliser. Cela signifie que vous attendez pour vendre un perdant qu’il retrouve son coût de revient initial. La finance comportementale appelle cela une « erreur cognitive » alors c’est aussi l’un des graves erreurs d’investissement à ne pas faire.

En ne réalisant pas une perte, les investisseurs perdent en fait de deux façons. D’abord, ils évitent de vendre un perdant, qui peut continuer à glisser jusqu’à ce qu’il soit sans valeur. Ensuite, il y a le coût d’opportunité de ce qui pourrait être une meilleure utilisation de ces euros d’investissement.

Par contre, consulter nos astuces pour gagner sa vie sans travailler. En suivant les méthodes proposées sur ce guide, vous pouvez faire de l’argent plus facilement et rapidement sans consacrer du temps à travailler.

Erreurs d’investissement : Ne pas se diversifier

Si les investisseurs professionnels peuvent être en mesure de générer de l’alpha (ou un rendement supérieur à un indice de référence) en investissant dans quelques positions concentrées, les investisseurs ordinaires ne devraient pas essayer de le faire. Tenez-vous-en au principe de diversification.

En construisant un portefeuille d’ETF ou de fonds communs de placement, n’oubliez pas d’attribuer une exposition à tous les principaux espaces. En construisant un portefeuille d’actions individuelles, attribuez une exposition à tous les principaux secteurs. En règle générale, n’attribuez pas plus de 5 à 10 % à un seul investissement.

 

erreurs d’investissement

 

Laisser vos émotions s’exprimer

Peut-être que le tueur numéro 1 du rendement des investissements en ligne est votre émotion. L’axiome selon lequel la peur et l’avidité régissent le marché est vrai. Ne laissez pas la peur ou l’avidité vous dépasser. Concentrez-vous sur la vue d’ensemble.

Les rendements des marchés boursiers peuvent dévier de façon spectaculaire sur une courte période, mais sur le long terme, les rendements historiques des actions de grande capitalisation peuvent atteindre en moyenne 10 %.

Sachez que, sur un long horizon, les rendements de votre portefeuille ne devraient pas s’écarter beaucoup de ces moyennes. En fait, vous pouvez bénéficier des décisions irrationnelles d’autres investisseurs.

Comment éviter ces erreurs d’investissement

Vous trouverez ci-dessous d’autres moyens d’éviter ces erreurs d’investissement courantes et de maintenir votre portefeuille sur la bonne voie.

Élaborer un plan d’action

Déterminez de manière proactive où vous en êtes dans le cycle de vie de l’investissement, quels sont vos objectifs et combien vous devez investir pour y parvenir. Si vous ne vous sentez pas qualifié pour le faire, cherchez un planificateur financier de bonne réputation.

Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé à investir votre argent. Vous serez ainsi incité à épargner davantage et il vous sera peut-être plus facile de déterminer la bonne allocation pour votre portefeuille. Modérez vos attentes en fonction des rendements historiques du marché.

Ne vous attendez pas à ce que votre portefeuille vous rende riche du jour au lendemain. C’est une stratégie d’investissement cohérente et à long terme qui vous permettra de vous enrichir au fil du temps.

 

erreurs d’investissement 5

 

S’amuser avec de l’argent

Nous sommes tous tentés par la nécessité de dépenser de l’argent de temps en temps. C’est la nature de la condition humaine. Alors, au lieu d’essayer de la combattre, faites avec. Mettez de côté votre argent d’investissement amusant”. Vous devez limiter ce montant à 5 % maximum de votre portefeuille d’investissement.

N’utilisez pas l’argent de la retraite. Recherchez toujours des investissements auprès d’une société financière de bonne réputation. Comme certains peuvent comparer ce processus particulier à un jeu de hasard, suivez les mêmes règles que vous suivriez dans cette entreprise.

– Limitez vos pertes à votre capital (ne vendez pas d’options d’achat sur des actions que vous ne possédez pas, par exemple).

– Soyez prêt à perdre 100 % de votre investissement.

– Choisissez et respectez une limite préétablie pour déterminer le moment où vous vous retirerez.

L’essentiel

Les erreurs font partie du processus d’investissement. Savoir ce qu’elles sont, quand vous les commettez et comment les éviter vous aidera à réussir en tant qu’investisseur. Pour éviter de commettre les erreurs d’investissement ci-dessus, élaborez un plan réfléchi et systématique et tenez-vous-en à ce plan.

Si vous devez faire quelque chose de sauvage, mettez de côté de l’argent amusant que vous êtes tout à fait prêt à perdre. Suivez ces lignes directrices et vous serez en bonne voie pour constituer un portefeuille qui vous procurera de nombreux rendements heureux à long terme.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *