Facebook comment marketing

Entreprise sur Facebook comment marketing ?

Une entreprise moderne doit exploiter tous les canaux numériques à sa disposition pour promouvoir et vendre ses produits. Dans le cas d’une entreprise sur Facebook, comment marketing ? Pour utiliser Facebook afin de développer une stratégie marketing, vous devez d’abord comprendre comment les publications sont sélectionnées sur la plateforme. Vous pourrez ensuite envisager d’utiliser des publications ou des Stories sponsorisées pour votre entreprise.

Système de sélection des publications sur Facebook

À l’origine, Facebook affichait les publications d’un fil d’actualité dans un ordre chronologique inverse. Le message le plus récent apparaissait toujours en haut du fil d’actualité. Le nombre de personnes et d’entreprises qui s’inscrivent et publient des contenus sur Facebook ne cesse toutefois de croître.

Les publications étaient si nombreuses qu’il était difficile pour un utilisateur de toutes les consulter. Facebook a donc introduit un nouveau système pour aider à organiser les publications que vous voyez sur votre fil d’actualité. Ce système est plus généralement connu sous le nom d’algorithme Facebook.

L’algorithme Facebook évalue la pertinence d’une publication pour chaque utilisateur suivant plusieurs facteurs. Les publications les plus pertinentes sont affichées par celui-ci en haut du fil d’actualité. Il s’agit toutefois du fonctionnement de base de cet algorithme sachant qu’il est en constante évolution.

Cela implique que toutes les personnes qui aiment votre page Facebook cause ou communauté ne vont pas forcément voir toutes vos publications. Les pages Facebook atteignent en moyenne jusqu’à cinq pour cent de leurs fans avec leurs contenus. Vous devez toucher plus de personnes avec votre page Facebook. Comment marketing ? La clé est de publier du contenu qui leur tient à cœur et avec lequel ils peuvent interagir.

 

 

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Publications sponsorisées par la plateforme

Les publications sponsorisées sont des contenus payées par les entreprises pour atteindre un certain nombre d’utilisateurs. Le tarif forfaitaire est souvent forfaitaire et s’applique des contenus individuels. L’idée est d’augmente ainsi la portée et le taux impression d’une marque via une publication spécifique.

Certaines entreprises peuvent se demander pourquoi elles devraient payer pour que leur publication soit vue par un maximum d’utilisateur. Si un utilisateur aime une page, il est logique qu’il voie aussi toutes les publications y afférentes dans son fil d’actualité. Cela implique toutefois qu’une personne passerait toute sa vie à regarder le fil d’actualités de Facebook, ce qui est loin d’être possible.

Il est possible qu’un de vos abonnés trouve votre publication au moment où il accède au fil d’actualités. Il n’y a toutefois aucune garantie que son flux d’actualités soit envahi par d’autres de vos publications. C’est là que les messages sponsorisés entrent en jeu en augmentant vos chances d’être vu sur le fil d’actualités d’un utilisateur.

Les messages sponsorisés Facebook sont présentés aux fans existants. Il est toutefois aussi possible de les configurer pour atteindre les amis de vos abonnés. Pour une page Facebook, comment marketing avec les publications sponsorisées ?

Ce type de contenus est facile à configurer. Il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous l’un des messages de votre page. Le taux forfaitaire simplifie grandement le processus. Les publications sponsorisées ne comportent pas toutefois d’options de ciblage a priori disponibles sur d’autres publicités Facebook.

Utilisation de Stories sponsorisées Facebook marketing

Les Stories sponsorisés sont un type de publicité Facebook qui montre les interactions d’un utilisateur avec ses amis. Cela peut être des Likes ou des commentaires sur des publications, entre autres choses. Dans le cas des Stories sponsorisés de Facebook, comment marketing pour votre entreprise ?

Ce type de publicité vise à capitaliser le concept marketing du bouche-à-oreille. Un utilisateur est plus enclin à s’intéresser à une page s’il voit que trois de ses amis s’y intéressent également. L’objectif des Stories sponsorisés est d’encourager une personne à effectuer les mêmes actions que ses amis.

L’action effectuée par votre ami est a priori publiée automatiquement dans votre fil d’actualités. Les publications de l’ami concerné peuvent toutefois être facilement ignorées. Les Stories sponsorisés profitent à ce titre d’un positionnement privilégié. Ils peuvent en effet apparaître dans la barre latérale droite de l’interface principale. C’est aussi le seul format d’annonce disponible sur des appareils mobiles.

Les Stories sponsorisés ne s’appliquent pas uniquement aux likes ou aux offres spéciales. Elles peuvent aussi être utilisées avec n’importe quelle application Facebook Open Graph. Supposons qu’un ami vient d’installer une nouvelle application sur son téléphone. Le Storie sponsorisé peut indiquer à ses amis qu’il vient de jouer à ce jeu et les invitera à jouer eux aussi à ce jeu.

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